12 nuits

39 2 3
                                    

🎵 You've got a cute way of talking

You've got the better of me

Just snap your fingers and I'm walking

Like a dog, hanging on your lead🎵


Lundi 20 décembre 1976

« C'mon, c'mon, c'mon now TOUCH ME BAAAABE! »

Sirius ceintura le haut de ses poumons, utilisant sa bouteille de shampoing comme microphone. Andromeda lui avait envoyé l'album Soft Parade des Doors pour son anniversaire, et il avait presque perfectionné son accent américain. Il tapota le rythme rebondissant du tambour sur le carrelage, chantant les notes tonitruantes de la trompette : « BA-DAH Ba-daah... ! »

Il a continué à fredonner la chanson alors qu'il sortait de la douche, s'essuyant rapidement et enfilant ses vêtements. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, Remus était appuyé contre le montant de son lit avec un sourire exaspéré. Sirius sourit.

-Pas d'applaudissements ?

Pas d'applaudissements. À la place, Remus roula des yeux, se dirigeant vers la porte.

-Dépêche-toi, je meurs de faim...

Ils quittèrent l'intimité confortable de la tour de Gryffondor, bravant les couloirs de pierre vides pour descendre pour le petit-déjeuner. Ils étaient en avance, grâce à l'estomac exigeant de Remus, et quand les deux Serdaigle arrivèrent, ils s'assirent plus près qu'ils ne l'avaient fait au dîner.

-N'est-ce pas ridicule qu'ils servent autant de nourriture alors qu'il n'y a que cinq étudiants ?

La jeune fille, qui avait une masse de cheveux crépus coupés en arrière de son visage couvert de taches de rousseur, a demandé :

-Cela semble tellement inutile...

En effet, même s'il n'y avait que quatre étudiants à table (le Serpentard aimait dormir, apparemment), les assiettes s'étaient remplies comme elles le feraient pour un grand festin ; œufs au plat, bacon, saucisses, boudin noir, fèves au lard, tomates frites, pain grillé, céréales, pouding et une gamme vraiment étonnante de jus de fruits frais.

-Non, sourit Sirius, hochant la tête de manière significative vers Remus. Tu n'as clairement jamais vu Moony manger ici.

-Ferme-la, dit Remus, les mots étouffés autour d'une bouchée de pain grillé.

Les Serdaigles regardèrent avec admiration Remus commencer à manger suffisamment de nourriture pour nourrir une petite famille, et Sirius dut s'empêcher de rire devant leurs expressions abasourdies. Il souriait et sirotait son thé lorsque le courrier du matin arriva, des hiboux traversant le couloir et déposant leurs marchandises au hasard sur la table. Six enveloppes aux couleurs vives atterrirent à côté de la tasse de Sirius, et un doux paquet violet fut livré à Remus.

-Tu es populaire, commenta le garçon de Serdaigle, regardant Sirius écarter les enveloppes.

-Ne l'encourage pas, dit sèchement Remus, examinant son propre paquet.

-Nous allons patiner avant le déjeuner, gazouilla la fille de Serdaigle, glissant joyeusement sa propre lettre dans la poche de sa robe. Le lac est gelé. Envie de venir?

-Ça a l'air bien.

Sirius hocha la tête en souriant, et il ajouta plus de sucre à son thé. Lorsqu'ils se levèrent pour retourner à la tour de Gryffondor, Remus récupéra son courrier sur la table, feuilletant les lettres pendant qu'ils marchaient.

All The Young Dudes -SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant