Révision

41 4 1
                                    

L'anniversaire de James arrivait seulement quelques semaines plus tard, et bien que leurs colocataires de salle semblaient avoir moins de tolérance pour une nouvelle série de pitreries tapageuses du maraudeur, personne ne pouvait en vouloir à l'enfant chéri de Gryffondor une petite fête d'anniversaire. Sa confiance en soi et sa réputation de chef de facto des maraudeurs avaient déjà fait de Potter une célébrité dès les premières années, et même parmi les étudiants plus âgés, il était apprécié pour son sens de l'humour et son talent impressionnant en magie.

Avec n'importe qui d'autre, la popularité aurait pu leur monter à la tête. Mais même si James avait certainement un ego, sa croissance semblait ne faire que renforcer son sens aigu du bien et du mal ; ce qui lui manquait d'humilité, il l'a compensé par une gentillesse authentique et un désir d'aider les autres.

Ainsi, même si deux fois en un mois, c'était un peu trop, ils ont quand même réussi à faire chanter la majeure partie de la salle à manger lors de leurs interprétations répétées de "Joyeux anniversaire", et Sirius a passé une heure sur le terrain de Quidditch avec certains des membres actuels de l'équipe de Gryffondor. James était tellement ravi qu'on aurait pensé qu'il avait été invité à jouer dans la Ligue elle-même.

Cependant, alors que le mois de mars touchait à sa fin, Sirius se retrouva occupé avec quelque chose de bien plus ennuyeux que la planification d'une fête : les examens. L'école entière était en pleine frénésie, et il n'y avait pas un seul coin du château où il n'y ait pas d'élèves en train de réviser frénétiquement.

James se lança dans la révision avec la détermination constante qu'il appliquait à tout effort, ce qui signifiait bien sûr que Sirius devait également s'y attacher. Il ne se souciait pas vraiment de savoir si James le surpassait en ce qui concerne les devoirs, mais les examens étaient une tout autre affaire. Sirius était ravi de transformer leur révision en compétition, faisant des paris avec James sur qui obtiendrait les meilleures notes.

Remus les accompagnait à leurs séances d'étude, mais refusait de participer à des concours. Contrairement à la plupart des étudiants, il ne semblait ressentir aucune pression en ce qui concerne ses notes, apparemment satisfait de sa capacité à simplement réussir ses cours.

Sirius pensait, en privé, que Remus pourrait peut-être donner du fil à retordre à lui et à James s'il s'appliquait un peu plus, mais il n'était pas sur le point de pousser son ami à étudier davantage maintenant qu'il semblait enfin se détendre sur la phase SWOT qui lui avait pris tant de temps.

Peter, en revanche, était soumis à une certaine pression. Depuis que sa sœur s'était enfuie dans l'université moldue, un scandale aux proportions épiques dans la communauté sorcière, c'était apparemment à lui de perpétuer l'héritage familial. D'après ce que Sirius avait compris, les parents de Peter étaient des grimpeurs sociaux qui étaient convaincus que leur statut sanguin devrait compter plus qu'il ne l'était même s'ils ne le diraient bien sûr jamais directement. Malheureusement, ce que les Pettigrew vantaient en termes de pureté de sang, ils manquaient de pouvoir, ce qui les laissaient souvent en marge de la haute société.

Sirius aurait pu se sentir mal pour lui, sauf qu'il pensait que la bousculade des ascensions sociales dans les cercles sorciers était ridicule, et il ne comprenait pas pourquoi Peter essayait si fort de plaire à ses parents. Ayant toujours été au sommet de la chaîne des sorciers, Sirius ne pensait pas que c'était tout ce qu'il était censé être, et il ne se souciait pas vraiment d'essayer de comprendre pourquoi quelqu'un d'autre le ferait. De plus, Peter était incroyablement ennuyeux à propos de tout cela.

-De combien avons-nous besoin pour passer l'année?", demandait-il désespérément au moins quatre fois par jour.

-Peter, calme-toi,  James l'apaisait. Tout ira bien ; tu connais toute la théorie à l'envers maintenant, il s'agit simplement de la mettre en pratique.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now