Azkaban

14 0 1
                                    

🎵 Dirty old river, must you keep rolling

Flowing into the night?

People so busy, make me feel dizzy

Taxi light shines so bright

But I don't need no friends

As long as I gaze on

Waterloo sunset

I am in paradise

Every day I look at the world from my window

But chilly, chilly is the evening time

Waterloo sunset's fine (Waterloo sunset's fine)🎵
———————————————————
Note: Beaucoup de pensées négatives.
————————————————————






1981

Au début, il pensait qu'ils pourraient le protéger.

Sirius s'accrochait à ses souvenirs, de la même manière qu'un homme qui se noie s'accrocherait à des débris dans l'eau. Il les saisit désespérément en serrant les doigts ; il les tenait comme un bouclier dans son esprit.

Le rire de Prongs ; Le doux sourire de Lily ; Marlène appuyée contre l'épaule de Yasmin, roulant les yeux ; l'incendie dans la salle commune de Gryffondor ; Mary grimpant sur ses épaules pour un tour en ferroutage ; la joie d'une farce parfaitement exécutée ; Moony—Moony souriant, Moony riant, Moony le tenant, l'embrassant sur les épaules, dans le cou...

C'était une tentative stupide et pathétique. Sirius réalisa très vite que les souvenirs ne le protégeaient de rien. Le bonheur ne faisait qu'attirer les détraqueurs, comme des papillons de nuit vers une flamme.

Chaque fois qu'il les rejoignait, cherchant une bouffée d'air pour l'empêcher de se noyer dans son propre chagrin, ils se rassemblaient devant les barreaux de sa fenêtre pour se régaler. Le rire de James fut remplacé par sa bouche molle et sans vie ; Le sourire de Lily aux yeux morts, Marlène et Yasmin et Mary toutes effacées par l'horrible assaut des pires nuits de sa vie...

Pourtant, Sirius était trop faible pour s'en passer. Maintes et maintes fois, il se retrouvait à chercher, impuissant, les souvenirs heureux – toute trace de lumière ou de gentillesse qu'il pouvait trouver.

Jusqu'au jour où il oublia le sourire d'Euphemia.

C'était une mauvaise nuit, une nuit difficile. Elles étaient toutes mauvaises, bien sûr, et incroyablement durs, mais Sirius n'avait pas dormi depuis ce qui semblait être des jours, et il cherchait désespérément quelque chose pour conjurer les cauchemars qui, il le savait, bondiraient comme des loups affamés dès qu'il fermerait les yeux.

Alors il pensa à Mme Potter, la femme qui avait été plus une mère pour lui que la sienne ne l'avait jamais été. Il se souvenait du jour où elle l'avait aidé à emménager dans sa nouvelle chambre, essayant de se rappeler la façon dont elle lui avait rayonné auparavant le tirant dans une étreinte serrée.

Il ne pouvait pas.

La mémoire s'était rongée ; dissous; il en manque de gros morceaux, rongés. Lorsqu'il essayait de se rappeler le sourire heureux de Mme Potter, il ne pouvait voir que ses yeux fatigués et flétris, clignant des yeux depuis un lit d'hôpital la dernière fois qu'il lui avait rendu visite.

Lorsqu'il tomba enfin dans un sommeil agité, il ne rêva que de maladie et de cercueils.

1982

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now