Famille

20 0 1
                                    

🎵 It's a heartache

Nothing but a heartache

Hits you when it's too late

Hits you when you're down

It's a fool's game

Nothing but a fool's game

Standing in the cold rain

Feeling like a clown

It's a heartache

Nothing but a heartache

Love him 'til your arms break

Then he lets you down🎵





Va te faire foutre, pensa Sirius en franchissant la porte de la salle commune, va te faire foutre, va te faire foutre, va te faire foutre.

Un groupe d'étudiants de quatrième année qui étudiaient sur le tapis leva les yeux, surpris par la porte qui claquait. Sirius les ignora, traversant la pièce d'un pas lourd jusqu'au trou du portrait et se précipitant dehors.

Il arpentait les couloirs sans direction, sans aucun endroit en tête, les poings serrés sur les côtés. C'était un vendredi après-midi ; il y avait encore quelques cours. Sirius avait quitté les études moldues pour aller chercher Remus.

Les couloirs étaient pour la plupart vides, mais il savait qu'ils se rempliraient d'étudiants une fois que la cloche sonnerait, alors Sirius esquiva les passages latéraux, se tordant et tournant sans but, empruntant les itinéraires où il aurait le moins de chance de tomber sur quelqu'un d'autre. Il ne voulait voir personne, pas dans son état actuel.

Putain de Remus Lupin, pensa-t-il en serrant les dents. Tout ce qu'il voulait, c'était aider, convaincre Remus qu'il n'avait pas à se forcer à souffrir à chaque heure de sa vie. Était-ce si difficile à demander ?? Sirius n'avait jamais rencontré quelqu'un d'aussi têtu, d'aussi déterminé à se punir, d'aussi vicieusement opposé à ne serait-ce qu'envisager la possibilité qu'il ne mérite pas la douleur qu'il s'était infligée.

Eh bien, très bien alors. Si c'était ce que Remus voulait. Laisse-le se vautrer dans sa culpabilité, dans son misérable apitoiement sur lui-même. Sirius avait fini de se casser les poings en essayant d'abattre ces putains de murs impossibles.

Il errait dans les couloirs, fulminant, se remémorant la dispute dans sa tête.

Et toi, Sirius ?! Comment se fait-il qu'on ne parle jamais de ta foutue famille...

C'était comme si Remus avait voulu le transpercer, le déchirer et arracher les parties les plus laides et les plus vulnérables juste pour pouvoir les renvoyer au visage de Sirius. Cela aurait peut-être été moins douloureux si cela n'avait pas été vrai.

Pourquoi est-ce qu'on doit toujours parler de ma vie de merde, hein ?! Monsieur 'dis-moi un putain de secret' ?!

Sirius hésita, s'arrêtant pour s'appuyer contre un mur et reprendre son souffle. Il marchait si vite qu'il faisait pratiquement du jogging. Ses poumons étaient brûlés. Ses yeux aussi. Il leva une main pour se frotter le visage, souhaitant avoir une cigarette.

Remus avait-il raison d'être en colère ? Sa colère était-elle justifiée ? Sirius avait-il été trop exigeant, trop nécessiteux demandant plus que ce que Remus pouvait donner ? Avait-il été injuste en essayant de percer tous les secrets tout en gardant sous clé des pans de son propre passé ? De son propre cœur ?

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now