Responsabilité

20 0 0
                                    

Lundi 9 janvier 1978

-Donc, il ne reste plus qu'à poster la lettre de Ferox ? Demanda Sirius, assis à côté de Remus dans leur voiture habituelle du Poudlard Express.

Il était allé avec lui au bureau de poste moldu la veille, pour envoyer deux lettres: une à sa mère et une à Grant. Moony avait écrit une troisième lettre pour Ferox, l'ancien professeur de Soins aux Créatures Magiques. Il avait été très bouleversé d'apprendre que l'homme avait été blessé lors de l'attaque du Chemin de Traverse. Heureusement, cette lettre pouvait être envoyée de la manière habituelle : par hibou, depuis la volière de Poudlard.

-Juste celle de Ferox, confirma Remus en s'installant dans son siège.

Peter s'était précipité pour retrouver Dorcas au moment où ils étaient montés à bord du train, et James et Lily avaient dû monter dans le compartiment des préfets, ce qui avait laissé les deux garçons restants complètement seuls. Sirius décida de profiter de l'espace, s'inclinant sur la banquette et étendant ses jambes sur les genoux de Remus. Il sourit, les bras derrière la tête, et Remus haussa un sourcil.

-Installe-toi confortablement, pourquoi pas.

-Ça ne te dérange pas si je le fais."Sirius bâilla, puis demanda. Alors, de quelle lettre attends-tu le plus une réponse ?

-Quelle réponse ai-je le plus hâte ? Remus lui lança un sourire ironique. Tu veux dire entre mon ex-professeur blessé au combat, mon ex-petit-ami jeune délinquant ou la mère qui m'a abandonné ?

-Eh bien, quand tu le dis comme ça, Sirius roula des yeux. Honnêtement, la quantité de choses que tu gardes.

-Tu préférerais que je pleure tout le temps? Remus sortit un livre, l'ouvrant sur les jambes de Sirius.

-Non, soupira-t-il pensivement. Mais, je veux dire, si tu ne m'avais pas demandé de parler de tout ça, j'aurais peur que ta tête explose.

-Ça n'exploserait pas, merci beaucoup,?souffla Remus, le frappant légèrement avec le livre de poche usé. Tu es tellement dramatique. Je m'en suis parfaitement bien sorti avant que tu décides de t'impliquer.

"Comment?!

-Bien... Remus hésita, se mordant la lèvre. Je euh... tu vas penser que c'est stupide.

-Quoi?

-Je... fais des listes, dans ma tête. Avantages et pertes. Et parfois, j'ai des conversations simulées, tu sais, pour m'aider à résoudre un problème...

-Putain de merde, Moony, Sirius se releva, regardant fixement. Tu es complètement cinglé.

Cela lui valut un rire, et Remus se frotta la nuque.

-Ouais ok. Peut-être un peu fou.

Sirius bougea ses jambes, s'asseyant droit afin de pouvoir se rapprocher du siège.

-As-tu déjà eu une conversation imaginaire avec moi ?

Il posa son menton sur l'épaule de l'autre garçon, murmurant les mots à son oreille.

-Non! Répondit Remus, fermant les yeux et déglutissant alors que Sirius soufflait dans son cou. Je n'ai que des conversations imaginaires avec des gens sensés.

-Eh bien, Sirius se pencha encore plus près, peut-être que c'est là que tu te trompes...

Il commença à l'embrasser doucement, juste derrière le lobe de l'oreille. Moony se tortilla, laissant tomber son livre, et Sirius sentit une lente impulsion de chaleur parcourir son sang au bruit étouffé que faisait Remus.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now