Chrysalide

20 2 0
                                    

Vendredi 9 novembre 1973

Le week-end suivant, Sirius n'était pas plus près de découvrir le secret de Moony. Entre l'étrange rencontre avec la fille lors de sa fête d'anniversaire et l'histoire manifestement fausse de Remus selon laquelle il avait hérité de l'argent de sa « tante », Sirius pensait que son ami devait diriger une sorte d'entreprise clandestine... Mais quoi ?

Au début, il pensait que cela devait avoir quelque chose à voir avec l'école. Peut-être que Remus vendait ses notes, ou faisait les devoirs d'autres élèves pour eux. Mais cela n'aurait pas beaucoup de sens pour une sixième année de chercher un troisième année pour l'aider dans ses devoirs, alors il a abandonné cette idée assez rapidement.

Sa pensée suivante fut que Moony devait être en train de préparer quelque chose. Peut-être qu'il préparait secrètement des philtres d'amour dans le dos de Slughorn ? Mais cela semblait peu probable, car il serait extrêmement difficile de préparer des potions en secret sans les fournitures appropriées, et de plus, les potions avaient toujours été l'une des matières les plus faibles de Remus.

Malheureusement, Sirius n'a pas pu mener une enquête appropriée au cours de la semaine ; il était trop occupé à faire ses devoirs pour les cours, à planifier des farces et à harceler James et Peter à propos de leur projet d'animation.

James avait terminé sa lecture des recherches, comme promis, à la fin du mois de septembre, et avait ensuite rapidement remis la liasse de parchemins à Peter. Sirius a passé pas mal de temps tout au long du mois d'octobre à harceler le plus petit maraudeur pour qu'il lise plus vite, sans grand effet. Peter avait du mal à rester au top de ses cours et de ses devoirs encore plus que les autres, et il effectuait les recherches sur les animagi de Sirius à la vitesse d'un escargot.

Une fois que les deux garçons eurent enfin fini de lire, ils étaient revenus vers Sirius avec une liste de questions. Peter voulait surtout juste avoir l'assurance qu'ils n'auraient pas d'ennuis, mais James a en fait souligné quelques informations contradictoires et les domaines dans lesquels ils auraient besoin de recueillir plus de détails s'ils voulaient être sûrs que c'était quelque chose qu'ils pourraient réaliser...

Sirius admis à contrecœur qu'il y avait quelques détails supplémentaires à régler avant d'approcher Remus avec cette idée, mais il insista pour que James et Peter l'aident réellement dans ses recherches cette fois-ci.

Bien sûr, organiser des séances d'étude autour de trois horaires était bien plus compliqué que de se rendre seul à la bibliothèque. Surtout parce qu'ils devaient s'assurer que Remus ne comprenne pas leur projet secret, ce qui impliquait d'attendre que Lupin soit autrement préoccupé.

Finalement, Sirius a admis qu'essayer de forcer les autres maraudeurs à assumer une part égale du travail ne faisait que les ralentir. Il a assigné à James et Peter des informations spécifiques à examiner, et tous les trois ont continué leurs recherches séparément.

C'est pourquoi, par un vendredi après-midi ensoleillé, Sirius était assis seul parmi les étagères poussiéreuses de la bibliothèque. Il y avait juste une dernière question à laquelle James insistait pour qu'ils répondent: si la chrysalide du Sphinx à tête de mort devait-elle être fraîche, ou s'ils pouvaient en utiliser des conservées ?

Sirius était complètement perplexe. Il savait que l'attention aux détails était importante dans la fabrication de potions, en particulier avec une magie aussi sensible que les transformations d'animagi, mais alors qu'il fermait son septième livre après une énième recherche infructueuse d'informations, il commençait à penser qu'il préférerait tenter sa chance en se transformant accidentellement en un mutant mi-animal.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now