La farce

40 4 2
                                    

Dimanche 2 janvier 1972

Il fallut quelques essais à Remus pour trouver le bon sort. Sirius devait l'entraîner dans la prononciation, ce qui était un peu délicat, et même si la plupart de la magie semblait venir naturellement à Lupin, il hésitait à lancer le sort sur lui-même. Finalement, il dit timidement :

-Est-ce que ça te dérange juste... de le faire pour moi ? Jusqu'à ce que je comprenne ?

-Non bien sûr que non!, lui assura Sirius, éclatant secrètement de fierté.

Il aimait pouvoir faire quelque chose pour Remus, et il aimait que son ami lui fasse suffisamment confiance pour même lui demander.

Bien sûr, lorsque les autres revinrent, ils durent être un peu plus secrets à ce sujet. Sirius ne dit rien, mais il savait que Remus était gêné par ses difficultés à lire et ne voulait pas que James ou Peter le sachent. Heureusement, ils avaient la distraction parfaite.

-Brillant!, James chanta, éclatant d'un sourire. Complètement génial!

-Vous êtes si intelligent, s'est exclamé Peter.

Ils s'étaient tous entassés dans la petite salle de bains commune. Sirius était placé dans la baignoire, le parapluie ouvert au-dessus de sa tête étant la seule chose qui empêchait sa robe de se mouiller tandis que Remus invoquait un nuage de pluie gris au-dessus de sa lui. Il planait, déversant de la pluie dans le bain en contrebas. Sirius se déplaçait de haut en bas dans la baignoire, mais le nuage restait collé à lui, le suivant comme Peter le faisait avec James.

Leurs deux amis étaient rentrés à Poudlard quelques heures auparavant, mais dès que le dîner fut terminé, Sirius et Remus les avaient traînés à l'étage pour leur révéler le fruit de leur travail.

-Lupin m'a donné l'idée, expliqua Sirius. Mais j'ai recherché les sorts pour le faire. Il ne saura pas ce qui lui arrive !

-Quand pouvons-nous le faire ?! James sautait de haut en bas maintenant, incapable de contenir son excitation. Demain à la première heure ? Petit-déjeuner? Des potions ?

Sirius secoua sagement la tête.

-Dîner. Plus de gens.

Il y avait déjà pensé.

-Oui, le dîner, acquiesça immédiatement James. Sérieusement, vous deux, je suis tellement fier.

-Tant mieux.

Sirius haussa un sourcil avec désinvolture, mais son cœur bondit sous l'éloge. Il regarda Remus.

-Euh... Lupin ? Tu peux probablement arrêter maintenant. Mes pieds sont mouillés.

-Oh! Remus se débarrassa du charme, regardant la baignoire, il avait produit plus de pluie que l'ancien trou de bouchon ne pouvait en gérer, laissant Sirius jusqu'aux chevilles dans l'eau froide. Désolé.

-C'est bon, rit Sirius, enlevant ses robes et sortant de la baignoire. Assure-toi juste de faire la même chose avec Rogue.

-Alors, c'est Lupin qui fait celui-là ?, demanda James. Sirius haussa les épaules,

-Il est meilleur dans ce domaine. Mais je peux le faire aussi, si nous obtenons des interférences.

* * *

Lundi 3 janvier 1972

C'était de plus en plus facile d'admettre des choses comme ça. Un des effets secondaires du fait de passer tout son temps avec James et Remus était que Sirius devait accepter qu'il ne serait tout simplement plus le meilleur dans tous les domaines (ils étaient une concurrence beaucoup plus rude que Regulus). Mais il a découvert qu'il aimait relever le défi de rivaliser avec James, qui, qu'il ait gagné ou perdu, concluait toujours la compétition avec un large sourire et une tape amicale dans le dos. Et il pouvait difficilement en vouloir à Remus, qui était si timide à propos de son propre talent en magie qu'il se comportait dérouté à chaque fois qu'il arrivait premier dans quelque chose.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now