Hiver 1978-1979 pt.2

12 0 0
                                    

Sirius a fini par suivre James et Lily lorsqu'ils sont partis pour retourner chez les Potter, ne voulant pas rester seul dans l'appartement vide. Euphemia s'occupa d'eux quand ils arrivèrent, s'exclamant depuis combien de temps elle n'avait pas vu Sirius. Elle lui fit un de ses célèbres câlins, l'embrassant sur la joue en disant :

-Tu nous manques, mon chéri. Il faudra que tu viennes plus souvent !

La maison était aussi festive que d'habitude, décorée de guirlandes et de lumières scintillantes et d'un immense sapin de Noël qui donnait à tout le salon une odeur de sève de pin. Les décorations n'avaient pas encore été installées, alors Sirius passa l'après-midi à trier des boîtes et des boîtes de décorations avec Lily et James, plaçant le tout à la main, à la manière moldue.

Remus resta plus tard que d'habitude à l'hospice, et c'était le soir quand on frappa à la porte d'entrée. Ils étaient en train de décorer les biscuits de Noël, et Sirius était en compétition avec Lily pour voir qui pourrait finir de glacer leurs bonhommes de neige le plus rapidement, alors James alla répondre.

Sirius leva les yeux avec impatience lorsque Prongs revint, mais Remus n'était pas avec lui. Voyant la confusion sur le visage de Sirius, James expliqua rapidement :

-Moony est là, mais il était épuisé. Il est allé directement se coucher.

-Oh. Sirius cligna des yeux. D'accord.

Il se retourna vers les cookies, essayant de retrouver le même sourire joyeux qu'il avait affiché auparavant mais il n'y parvenait pas vraiment. Après un moment, Lily dit doucement :

-Pourquoi ne lui emmènes-tu pas quelque chose à manger ? Même s'il est fatigué, je suis sûr qu'il a encore faim.

-Ouais, Sirius se redressa un peu. Bonne idée.

Quelques minutes plus tard, il ouvrait délicatement la porte de la chambre avec son épaule. Il passa la tête à l'intérieur et trouva Remus en train de le regarder.

-Je te laisse tranquille, si tu veux, dit Sirius, équilibrant avec précaution le lourd plateau. Ils l'avaient rempli d'à peu près tout ce qu'ils pouvaient trouver dans la cuisine. Je pensais juste que tu aurais peut-être un petit creux ?

-Je meurs de faim, le visage de Moony se transforma en un sourire, un sourire sincère. Merci.

Sirius lui rendit son sourire, soulagé. Il laissa la porte se fermer derrière lui, posant le plateau sur le lit et s'asseyant en face de Remus. Alors qu'il creusait, Sirius essaya de scruter son visage pour trouver des indices de ce qu'il pourrait penser sans le regarder trop ouvertement. C'était un équilibre délicat.

Une fois que Moony eut fini de manger, Sirius enleva le plateau du lit et le plaça sur la petite table de nuit. Quand il se retourna, Remus était allongé sur les couvertures, une main tendue sur le côté, l'autre posée sur son ventre. Sirius déglutit.

-Dois-je y aller?

-Non. Remus inspira. Juste... n'en attends pas trop, ok ?

-D'accord. Il s'allongea à côté de lui, regardant le plafond.

-Comment va la gueule de bois? Demanda Remus après un moment.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now