Secrets

53 4 1
                                    

Vendredi 17 Septembre 1971

Le hibou de James revint les mains vides (les griffes vides ?), pas même un bout de papier attaché à sa chevilles. Sirius essaya de ne pas montrer que cela l'attristait. C'était sur que Reg ne l'ignorait pas, probablement que leurs parents l'avaient interdit de lui répondre, une punition de plus pour se répartition ratée.

Mais cette ligne de pensée ne rendit pas Sirius plus heureux, étant donné qu'il se demandait toujours comment Reg allait et s'il s'en sortait tout seul. C'était la première fois de leurs deux vies que les garçons étaient séparés (enfin, a part une année lorsque Sirius était bébé, avant la naissance de Reg, et il ne s'en souvenait pas) et même à Poudlard, entouré d'autres élèves, son frère lui manquait.

Il se surprenait à penser à une blague qu'il avait entendue que Reg aurait particulièrement aimé, ou comment Reg serait effrayé s'il entendait les rumeurs à propos du monstre caché dans le château. Son petit frère avait toujours un peu été un chouineur. Des fois, allongé seul dans son lit la nuit, Sirius se rappelait de quand lui et Reg étaient petits et qu'ils se faufilaient dans la chambre de l'autre, chuchotant avant de s'endormir côte à côte.

Lors de ces nuits, Sirius sentait la solitude vider son corps, même entouré des trois autres garçons. Alors bien qu'il fasse de son mieux pour le cacher, Sirius était dans une humeur amer toute la journée.

Il n'avait jamais été subtil avec ses émotions, il avait été sec avec Peter le matin et l'avait même été avec James. Remus semblait ressentir sa mauvaise humeur et l'évitait, ne disant à Sirius pas plus de deux mots durant leurs cours et les abandonnant au final pour une autre retenue.

Finalement, après une remarque particulièrement sarcastique qu'ils avait faite à Peter après une partie de bavboules, James en avait eu assez.

–Hey, soit tu joues correctement soit tu nous dis ce qui te tracasse, mais tu ne peux pas continuer à bouder tout le week-end !

Les mots étaient dits fermement, mais Sirius avait senti que James essayait de ne pas être trop dur.

Ça piquait quand même. Sirius souffla, se sentant désolé pour lui-même. Déjà son frère refusait de lui répondre et maintenant James l'engueulait !

–Bien, il se leva énervé, j'vais me faire voir alors ! Il sortit de la salle en furie, attendant que James vienne le voir. Mais il ne le fit pas.

A l'heure où ils se changeaient tous pour aller au lit, Sirius pouvait voir qu'il avait un peu été un con et il se sentait mal à propos de cela. Dis nous ce qui te dérange , avait dit James. Et alors qu'il n'allait certainement pas le dire à Peter, Sirius se rendit compte qu'il voulait bien parler à quelqu'un.

Il attendit, une fois de plus, que les autres garçons aillent au lit. Après que tous les tissus aient été fermés, il alla sur la pointe des pieds jusqu'au lit de James, ouvrant le rideau timidement.

–Sirius ? James s'assît, clignant des yeux, et chercha ses lunettes. Ça va, mon pote ?

–Ouai, désolé, euh... est-ce que j'peux...?

–Ouai, ouai, viens !

Sirius laissa le rideau se fermer derrière lui, l'enfermant dedans. Pendant un moment, les deux garçons ne firent que se regarder.

Sirius parla en premier, regardant en bas et jouant nerveusement avec un pli de la couverture.

–Je, hum... voulais juste m'excuser, je pense. Pour avoir été un con.

–Merci vieux, je sais que tu n'as pas fait exprès.

Lorsque Sirius releva les yeux, James souriait avec encouragement. Il essaya un sourire faible en retour.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now