Confrontation

25 2 0
                                    


Bâtard, pensa Sirius, alors qu'il traversait les couloirs en trombe. Putain de salaud ! Il se poussa dans les toilettes des garçons qui étaient heureusement vides et arracha la cape d'invisibilité, la fourrant sous sa robe.

À quoi jouait Remus, bordel ?? Putain ! Embrasser d'autres mecs, alors qu'il savait que Sirius le regardait ! À quel genre de foutu jeu jouait-il ? Sirius serra les poings, souhaitant pouvoir frapper quelque chose. Ou, plus précisément, quelqu'un.

C'était l'heure du dîner, mais Sirius n'allait pas dans la Grande Salle. Il n'avait pas du tout faim ; son estomac était tout noué. Et en plus, il doutait de pouvoir s'asseoir à une table de Remus sans se mordre la tête. S'il devait regarder Moony siroter du jus de citrouille et agir comme si tout allait bien, il crierait probablement.

Alors il est retourné au dortoir. Il avait encore une réserve de cigarettes d'urgence qu'il avait piqué à Emmeline quelque part au fond de sa malle, et après quelques instants de recherche, Sirius réussit à les déterrer. Il descendait dans la salle commune pour fumer, où il pouvait jeter ses mégots de cigarettes dans le feu.

Christopher... vraiment ? Putain de Christopher ? Qu'est-ce que Remus a vu en lui ? C'était un petit branleur sans âme, levant toujours le nez chaque fois que quelqu'un essayait de s'amuser un peu en sa présence. Et il était tellement ennuyant. Même son nom était oubliable ! Sirius alluma une autre cigarette, faisant rebondir sa jambe alors qu'il inhalait.

Et cette conversation... qu'est-ce que c'était ? Cela sonnait certainement comme s'ils avaient tous les deux une sorte d'histoire, même si cela s'était terminé avec Remus... rejetant Chris ? Lui rappeler qu'ils n'étaient que amis ? Sirius renifla. C'est vrai, il avait aussi été copain avec Remus, et regarde comment ça s'était passé.

Nous serons toujours amis, Patmol...

Il en était à sa troisième cigarette lorsque la porte du portrait s'ouvrit et une foule d'étudiants commença à entrer. Sirius se raidit, suçant durement sa clope et regardant droit devant lui le feu.

-Ça va, Black? Vint la voix joyeuse de Mary, par-dessus son épaule.

-Ouais bien.

Il ne se retourna pas, regardant toujours les braises briller dans la grille. Elle vint se placer à côté de lui.

-Tu n'avais pas faim ?

-Non.

Il expira un nuage de fumée, goûtant de la cendre sur le dos de sa langue.

-Ah, Mary lui lança un regard ironique, se retournant à moitié pour échanger un regard avec leurs amis. Dans une de tes humeurs, je vois.

Va te faire foutre, Sirius avait envie de dire mais il ne l'a pas fait. Ce n'était pas contre Mary qu'il était en colère ; elle ne méritait pas sa colère. Mais il ne pouvait pas vraiment se lever et étrangler Remus au milieu de la salle commune. Du moins, pas sans que les gens lui posent quelques questions.

Pourtant, il entretenait cette idée. Surtout quand Christopher revint et que Remus se précipita immédiatement vers lui, lui demandant comment s'était passée une réunion de préfet.

Oh, pensa Sirius, regardant du coin de l'œil les deux garçons assis confortablement près de la fenêtre au fond de la pièce. Il avait été tellement absorbé par sa colère qu'il avait presque oublié la raison pour laquelle il s'était caché dans la salle de sortilèges : lui et James avaient enchanté toutes les armures du cinquième étage pour chanter quelques-unes pièces d'opéra.

Effectivement, James et Lily revinrent de la même réunion des préfets quelques instants plus tard, Lily avec un sourire exaspéré et James avec un sourire mangeur de merde. Ils se laissèrent devant la cheminée, où Mary et Marlene jouaient une partie d'échecs en équipe contre Peter et Sirius fumait toujours à la chaîne.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now