Été 1977, pt. 5

21 2 2
                                    

🎵 There's a starman waiting in the sky

He's told us not to blow it

'Cause he knows it's all worthwhile

He told me

Let the children lose it

Let the children use it

Let all the children boogie🎵





Lundi 29 août 1977

Pour la deuxième pleine lune, Maugrey attacha Remus au lit dans le grenier. Sirius pensait que c'était barbare, mais Remus insistait sur le fait que cela ne le dérangeait pas. Le loup si, cependant ; il a hurlé toute la nuit, de longs sons lugubres qui tiraient sur le cœur de Sirius.

Malgré le bruit, cependant, Remus semblait en meilleure forme ; il n'y avait ni plaie ouverte, ni pansement lorsqu'il descendit. Il était vêtu d'une nouvelle robe que Mme Potter avait laissée dans sa chambre, et quand il demanda à James c'était pour quelle occasion, l'autre garçon sourit.

-Elles sont pour sortir, dit-il en prenant une bouchée de pain grillé. Diagon Alley aujourd'hui!

Il ne leur restait que quelques jours avant de monter à bord du Poudlard Express, et il avait été décidé que les garçons passeraient le reste de leur été sur le Chemin de Traverse. M. et Mme Potter partaient pour quelques semaines, et bien qu'ils refusèrent de partager des détails sur leur voyage, James était certain que cela avait quelque chose à voir avec Dumbledore. D'après Maugrey, le Chemin de Traverse grouillait d'Aurors infiltrés, et tout le monde semblait satisfait qu'il soit suffisamment sûr pour les trois garçons.

Leurs lettres de Poudlard étaient arrivées une semaine auparavant, et lorsque James ouvrit son enveloppe, une épingle dorée brillante en tomba. Il était resté bouche bée pendant un moment ; alors,

-Bon sang !

Sirius avait regardé les lettres gravées: Préfet en chef.

-C'est quoi ce bordel ?!

-Language!! Mme Potter grogna, mais elle souriait, visiblement ravie.

Bien sûr, James n'avait pas eu envie d'attendre que ses parents s'inquiètent pour lui. Il s'était immédiatement précipité pour écrire une lettre à Lily, l'envoyant par hibou et attendant impatiemment près de la fenêtre jusqu'à ce que, vingt minutes plus tard, ils ont découvert qu'Evans avait été nommé préfète en chef.

-C'est le destin! James a chanté : le destin !

Ils se rendirent par cheminette au Chaudron Baveur, un pub confortable (bien qu'un peu défraîchi sur les bords) qui faisait également office de B&B et de lieu de rencontre polyvalent pour tous les sorciers entrant ou sortant du Chemin de Traverse. James leur avait réservé deux chambres lits jumeaux et, après s'être enregistrés, ils avaient transporté leurs valises à l'étage.

Ni Sirius ni Remus n'avaient été capables de trouver une excuse pour expliquer pourquoi ils devraient partager, donc Sirius était avec James, Remus avec Peter. Les chambres étaient communicantes, mais cela ne faisait pas grande différence. Sirius doutait qu'il y ait quelqu'un qui puisse se faufiler dans le lit de l'autre sans se faire remarquer, pas avec les planches grinçantes et l'absence de rideaux.

Le Chemin de Traverse était bondé. Comme d'habitude vers la fin de l'été, les élèves et leurs parents faisant le plein de fournitures scolaires. Les maraudeurs se sont d'abord arrêtés à Gringotts, où les gobelins étaient extrêmement accommodants.

All The Young Dudes -SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant