Amortentia

28 1 0
                                    

Vendredi 4 novembre 1977 – 02h00 dans la Tour Gryffondor

-Je pense qu'il y a quelque chose dans l'idée de changer de couleur, insista James, agitant son gobelet au hasard pendant qu'il parlait.

Heureusement, le contenu avait été vidé depuis longtemps, il n'y avait donc aucun risque de déversement.

-Non, c'est trop évident, marmonna Sirius, se sentant agréablement chaud et flou, un effet persistant des grandes quantités de whisky pur feu qu'il avait consommé.

James l'avait défié à un concours de beuverie, mais au moment où ils avaient fini la bouteille, ils avaient complètement perdu la trace de qui avait réellement bu le plus.

-D'ailleurs, ajouta Lily, étouffant un bâillement, qu'est-ce qu'on change ? Leurs robes ?

-Tout leur dortoir! Mary sourit, se balançant ivre avec ses bras au-dessus de sa tête. Elle était la seule d'entre eux à rester debout, continuant à danser grâce au pouvoir de Nina Simone. Relooking complet ! Rose pétant!

-Mais pourquoi rose? Sirius prit une gorgée de son propre gobelet (c'était censé être du Witches Brew, mais Remus l'avait remplacé par de l'eau il y a une demi-heure et pensait qu'il avait été sournois à ce sujet). Certaines personnes pourraient aimer le rose.

-Ha, toi seul, Black ! Marlene lui tira la langue alors qu'elle était allongée à l'envers sur un fauteuil, les jambes dépassant du dossier.

Sirius avait le vertige de la regarder, ses joues devenaient rouges à cause de tout le sang qui lui montait à la tête. Mais Marlene semblait parfaitement satisfaite, regardant Mary se retourner devant le feu.

La salle commune s'était vidée au cours de la dernière heure, alors que les étudiants ivres retournaient en titubant dans leurs dortoirs après la fête du dix-huitième anniversaire de Sirius. Cela avait été tout aussi bruyant et chaotique que les années précédentes, mais en mieux. Parce que cette année, Sirius n'arrêtait pas de croiser le regard de Remus de l'autre côté de la pièce, échangeant des sourires lents et paresseux qui envoyaient de la chaleur dans son ventre.

Il avait eu envie d'abandonner le reste de leurs amis et de traîner Moony à l'étage, mais vu que c'était sa fête, il avait décidé que ce serait probablement un peu trop risqué. Pourtant, peut-être qu'une fois que James et Peter se seraient endormis...

-Mais comment pourrions-nous même mettre la main sur leurs robes ? Demanda Peter, attirant à nouveau l'attention de Sirius sur le sujet en question. Nous avons eu le même problème en première année, tu te souviens ? Avec la poudre à démangeaisons.

-Oh ouais, James fronça les sourcils. C'est vrai, c'était plus facile de se faufiler dans leur salle commune que de découvrir comment les elfes de maison organisent la lessive...

-Comment êtes-vous entré en douce ? Demanda Marlene, détournant les yeux de Mary pour le regarder. Tu ne peux pas avoir perfectionné un sort d'invisibilité à l'âge de onze ans...

-Ne nous posez aucune question et nous ne vous dirons aucun mensonge, McKinnon.

Sirius lui fit un clin d'œil, se retournant pour regarder Mary danser aussi.

-Quoi qu'il en soit, nous avons décidé de ne pas le faire.

James haussa un sourcil.

-Tu as décidé.

-C'est mon anniversaire!

-Plus maintenant, Peter lui lança un coussin à la tête, et Sirius esquiva en riant.

Il en rejeta un, puis James le rejoignit, et bientôt tout le groupe se jetait sur les coussins du canapé, riant d'impuissance.

-Bien, Marlene repoussa l'oreiller en velours que James venait de jeter. Je vais me coucher.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now