Trois, quatre, cinq

38 1 0
                                    

Vendredi 7 septembre 1973

Sirius Black ne faisait pas ses devoirs. Pas comme les autres étudiants le faisaient, ​​devenant fou de passer des heures à terminer des dissertations et des devoirs que lui même accomplissait sans effort.

L'école avait toujours été facile pour lui et il était fier de se relâcher délibérément tout en réussissant à obtenir les meilleures notes. Bien sûr, il ne voulait pas que quiconque pense qu'il se souciait de ses devoirs, il n'était pas un idiot. Mais il ressentait aussi un besoin discret et désespéré de faire ses preuves ; et en plus, c'était à lui de garder l'ego de James sous contrôle une fois les examens arrivés.

Ainsi, même si Sirius ne l'admettrait jamais, il se sentait un peu dépassé par tous les travaux supplémentaires qu'impliquait le fait de suivre trois cours en plus. Comme il avait eu des moments si faciles au cours de ses deux premières années, Sirius pensait qu'avoir quelques nouveaux cours ne serait pas un problème. Ce qu'il n'avait pas pris en compte, c'est qu'à mesure qu'il grandissait, ses cours de base commenceraient également à devenir de plus en plus difficiles.

En Métamorphose, ils commençaient par des transformations corporelles, de petites choses, mais c'était quand même une magie plus dangereuse et plus compliquée que la transfiguration d'objets ou même de petits animaux.

La Défense Contre les Forces du Mal abordait les sortilèges de niveau supérieur, tandis que pour le cour de Charmes, le professeur Flitwick les informait qu'ils commenceraient à étudier les sorts combinés.

Heureusement, Sirius et les maraudeurs avaient déjà beaucoup d'expérience dans la combinaison d'incantations, mais Flitwick commençait par la théorie sous-jacente, ce qui était un casse-tête à lire.

L'astronomie, l'herbologie et les potions étaient toujours aussi ennuyeuses, mais avec encore plus de lecture et tous les professeurs insistaient sur le fait que « l'attention aux détails » serait de la plus haute importance dans leurs cours cette année-là.

L'Histoire de la Magie était également restée pratiquement la même, même si le professeur Binns commençait également à donner plus de lectures que les années précédentes.

Sirius était généralement incroyablement rapide lorsqu'il s'agissait de terminer ses textes de cours (une fois qu'il s'était assis pour les faire), mais même lui avait un peu de mal quand tout cela faisait plus d'une centaine de pages en un week-end.

La divination était une tâche difficile, comme ils s'y attendaient tous. La partie la plus difficile de la classe a été de monter dans la salle de classe, qui se trouvait dans une haute tour isolée et qui exigeait que tous grimpent sur une échelle et franchissent une trappe.

La professeur était une vielle petite femme que la classe a d'abord confondue avec un tas de linge abandonné à côté d'un des bureaux, jusqu'à ce qu'elle commence à bouger, et qu'ils ont réalisé qu'elle était une petite sorcière ridée qui avait l'air d'être en train d'être tuée, avalée par ses nombreuses couches de châles.

Elle se promenait dans la classe pendant qu'elle enseignait, marmonnant des rêves et des symboles cachés dans le subconscient.

À la fin du cours, elle leur a dit de lire le premier chapitre de leur manuel (« Les présages et le sommeil ») et leur a demandé de tenir un journal de rêves au cours de la semaine suivante. Seul Peter semblait inquiet à propos de ce devoir, gémissant alors qu'il descendait maladroitement l'échelle.

-Mais je ne me souviens jamais de mes rêves!

Sirius renifla.

-Invente juste quelque chose, mon pote.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now