Astronomie

43 4 2
                                    

C'était vers la fin du mois de février que Sirius parvint finalement à déchiffrer le code. Eh bien – « crack » pourrait être un peu exagéré, car il n'était pas sûr exactement de ce qui avait poussé Remus à décider de les rejoindre. Mais il avait réussi à trouver une farce à laquelle l'autre garçon était prêt à participer, et il se sentait presque étourdi alors qu'ils se pressaient sous la cape et se dirigeaient vers la classe de Défense contre les forces du Mal.

-C'est bon de te revoir, Lupin, dit Sirius, une fois qu'ils eurent atteint leur destination en toute sécurité.

-Qu'est-ce que tu veux dire?, demanda Remus, les yeux rivés sur James, qui escaladait une échelle dans un coin. Leur objectif était la cage des lutins sur l'étagère la plus haute, que Sirius avait remarqué plus tôt dans la semaine dans l'un de leurs cours. Je ne suis allé nulle part.

-Allez, mon pote, dit Peter, tenant l'échelle stable. Il ne nous a pas échappé que tu nous évitais comme la peste. Parfois, le manque de tact de Peter s'avérait utile.

-Je ne l'ai pas fait, Remus fronça les sourcils sur la défensive. J'étais juste occupé. Vous savez, étudier et tout ça.

-Eh bien, j'espère que tu as dépassé cette phase maintenant, dit joyeusement James, serrant la cage à deux mains alors qu'il redescendait lentement l'échelle. J'apprécierais vraiment que tu arrêtes de travailler si dur, ça me ferait plaisir. Il faut travailler dur, voyez-vous, et je ne suis pas habitué à la compétition.

-Oh, dis-nous en plus, Potter, Sirius roula des yeux, fouillant dans certains bureaux pour rester occupé. Il battait Potter la moitié du temps en cours, et ils le savaient tous les deux.

Remus semblait prêt à changer de sujet, s'accroupissant et regardant les petits lutins bleus.

-Comment allons-nous les faire entrer dans la salle à manger ?

Les créatures dormaient en ce moment, recroquevillées au fond de la cage.

-Sous la cape, dit James, l'étalant avec panache pour qu'ils puissent se rassembler dessous. Viens Sirius.

Sirius était à quatre pattes, vérifiant sous le bureau du professeur pour s'assurer qu'il n'y avait pas de leviers ou d'interrupteurs cachés.

-Qu'est-ce que tu cherches?, demanda Peter, étouffé sous la cape.

-L'un des Serdaigle m'a dit qu'il y avait une trappe en dessous, dit Sirius, soupirant lorsque sa recherche n'a pas révélé de passage secret incriminant.

Il épousseta ses genoux en fronçant les sourcils.

-Menteur.

-C'est la nouvelle obsession de Black, expliqua James pour le bénéfice de Remus, en pinçant la cape pour la fermer sur leurs têtes. Trouver des portes secrètes.

-Poudlard : une histoire dit qu'il y a beaucoup de passages inconnus ! Sirius insista :

-Comme celui que tu as trouvé, Lupin. Il y en a certainement plus, je veux en trouver au moins un avant de partir.

-Il est aussi censé y avoir un monstre caché quelque part dans le château, murmura James en retour, alors qu'ils se dirigeaient vers la tour de Gryffondor.

Peter frissonna.

-Un risque que je suis prêt à accepter, a déclaré Sirius, bien qu'il ait dû faire la déclaration à voix basse. Mon héritage est bien plus important.

-Typique, rit James.



* * *



La cape a fonctionné à merveille. Ils réussirent à faire entrer la cage des lutins dans la grande salle sans être détectés, en arrivant tôt pour qu'il y ait moins d'élèves. James fit léviter la cage avec précaution sous la table, et ils s'assirent tous, bourdonnant d'excitation à peine contenue.

All The Young Dudes -SiriusWhere stories live. Discover now