Autaumne 1995

14 0 0
                                    

mercredi 1er septembre 1995

-Sturgis Podmore, dit lourdement Dumbledore, a été arrêté.

Il était assis à la table de la cuisine, qui était remplie bout à bout de membres de l'Ordre. La réunion d'urgence avait été convoquée seulement une heure auparavant, créant une frénésie de chaos alors que tout le monde se précipitait pour arriver. Sirius avait fait descendre les gens dans les escaliers pendant près de vingt minutes, et avait dû lutter pour fermer les lourds rideaux autour de l'horrible portrait de sa mère pas moins de sept fois.

-Quoi?! Molly glapit, en même temps que Maugrey marmonnait d'un ton bourru :

-Je suppose que ça explique pourquoi il n'est jamais venu ce matin...

Ils étaient presque en retard pour arriver aux quais 9 et ¾, attendant que Podmore arrive. Maugrey avait insisté sur le fait qu'ils avaient besoin d'un garde pour Harry, et apparemment il avait estimé que lui-même, Tonks et Molly n'étaient pas suffisants.

En fin de compte, cependant, ils étaient partis sans Sturgis, et tout s'était parfaitement bien passé. Pas de mages noirs sautant hors des ruelles pour leur jeter des sorts, pas de mangemorts attendant à la station pour attaquer. Patmol avait même suivi. Malgré les avertissements de Dumbledore de rester à Grimmaurd, et les grognements frustrés de Molly, personne ne l'avait remis en question ; le seul qui avait même regardé deux fois Patmol était l'un des amis de Fred et George, qui avait souri et lui avait tapoté la tête.

Dans l'ensemble, Sirius commençait à penser que les avertissements de Dumbledore n'étaient que de la morue. Peu importe si Voldemort et les mangemorts savaient qu'il était un animagus maintenant, ce n'était pas comme s'il ne pouvait pas prendre soin de lui-même. Et personne d'autre ne regarderait à deux fois un chien errant dans les rues, donc en réalité, c'était (pour la plupart) parfaitement sûr. Et ça avait été si agréable de sentir le soleil sur sa fourrure, la brise du début de l'automne sur son visage...

-Il a été arrêté la nuit dernière, continua Dumbledore, ignorant les explosions de Molly et d'Alastor. Essayant de s'introduire par effraction dans le Département des Mystères.

-Le Département des Mystères? Demanda Hestia Jones, en même temps que Tonks disait : Entrer par effraction ? Et Molly a crié : Pourquoi ?

-N'est-ce pas évident? Maugrey grogna, ses yeux magiques tournant pour regarder chaque visage rassemblé autour de la table. Mangemorts.

Dumbledore hocha gravement la tête.

-Il semble très probable que quelqu'un travaillant pour Voldemort ait utilisé la malédiction de l'Imperium pour voir s'il pouvait franchir l'une des portes de haute sécurité avec Podmore, testant ainsi les limites de la sécurité du Ministère.

-Mais ils ont échoué ? Demanda Molly avec inquiétude.

-En effet, acquiesça Dumbledore. Mais il y aura un procès. J'ai peur que Sturgis ne soit pas parmi nous pendant un certain temps.

-Que va-t-il lui arriver ? Demanda Tonks.

Pendant un moment, personne n'a rien dit ; le silence s'étendait sur la table.

Finalement, Arthur parla lentement.

-Tenter de pénétrer dans les sections de haute sécurité du Département des Mystères est une infraction grave... ces salles sont pleines de magie, d'objets et de sorts très dangereux qui pourraient faire des ravages s'ils étaient libérés dans le monde sorcier...

-Mais il est innocent, dit catégoriquement Sirius.

Il ne regardait pas Arthur ; il regardait Dumbledore. Le vieil homme maintenait son regard calmement, le visage débarrassé de toute émotion.

All The Young Dudes -SiriusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant