Ⅺ. Stalker

4K 150 45
                                    




Hello mes biches,

On approche de la fin, ... ça me déchire le cœur.

Love y'all, Bonne lecture. <3






" Glue - Bicep"


Ivy – Présent :

- Mon père est riche, méga riche même ! C'est génial d'être la petite fille à papa mais mon dieu, je suffoque. Depuis la mort de ma mère il me surprotège par peur que je disparaisse comme elle. C'est épuisant. Se lamente-t-elle.

Je manque de m'étouffer avec mon cocktail. Déjà une demi-heure que nous sommes ici et je réalise que Sky n'a pas sa langue dans sa poche. Elle n'arrête pas de débiter, mais là, elle a prononcé cette phrase sans aucun tact comme si la mort de sa mère ne l'a touché pas. Elle remarque mon expression stupéfaite.

- Oh ne tire pas cette tête Erika. Je n'ai jamais connu ma mère, ça rend la chose moins douloureuse. Confesse-t-elle avec un petit rire.

J'aurais aimé que ça soit moins « douloureux » pour moi aussi.

- Estime-toi heureuse d'avoir un père qui t'aime. Lui réponds-je sans mesurer la dureté de mes propos. Son souris se rétrécit face à mes mots et je m'en veux d'avoir était si dure, chacun à une vie différente et chacun arbore la douleur de façon différente.

- Je suis désolée je ne voulais pas être aussi rude. C'est simplement que mes géniteurs sont morts avant que je n'aie eu la chance de savoir ce que c'est d'être aimé par un parent. Je mens, enfin, ce n'est pas réellement un mensonge.

Son visage reprend toute sa douceur.

- Je suis désolée. Prononce-t-elle avec tendresse. Je sais la chance que j'ai d'avoir un père comme lui. Seulement, j'ai bientôt vingt-deux ans et je me sens comme un lion en cage, il a si peur de me perdre qu'il m'amène à ses voyages d'affaire pour me surveiller. Et je suis agacée d'être une petite poupée qui pourrait se briser à ses yeux...

Pas les mêmes peine et pourtant, je ressens totalement ce qu'elle vient de dire. Et maintenant que je suis sortie de cette cage, j'ai l'impression d'être la brebis au milieu du meute de loup et parfois le confort de cette prison de fer me manque mais je n'ai aucune envie d'y retourner.

- Tu devrais lui dire, je suis sûre qu'il comprendra. Une vraie discussion de fille à père.

- Tu as raison, garder ça pour moi risque de me faire exploser dans le mauvais sens un jour ou l'autre. Trinquons pour notre liberté !

Je lève mon verre, et je souris avec cette fille qui ne me juge pas, qui semble s'en foutre du regard des autres et qui est pleine de joie de vivre. Je ne perds pas fois en l'humanité quand je rencontre ce genre de personne qui me fait me sentir bien. Il faut croire qu'il reste encore des personnes remplies de gentillesse et de bienveillance.

Le tintement des verres nous arrache des véritables sourires.

- Je vais danser, c'est ma musique préférée. Tu viens ?

- La danse ce n'est pas pour moi mais je vais nous recommander à boire pendant ce temps. Lui dis-je.

Elle se lève et part rejoindre la piste qui a commencé à s'enflammer. Mes tympans sont au bord de l'explosion, il vibre en accord avec le tempo de la musique électronique.

Masked ManWhere stories live. Discover now