42. Chaotic

6.5K 219 98
                                    





« Don't wanna live forever - ZAYN, Taylor Swift »




Ivy – Présent :

Après le bal masqué, l'ambiance reprend, une musique s'élève dans la vaste pièce. Notre piste de danse est maintenant accessible à tout le monde. Des corps se trémoussent déjà dessus. Et je suis toujours en plan au milieu de celle-ci, encore fortement perturbée par ce qu'il vient de se passer.

- Ivy ! Tu peux m'expliquer ce bazar ? Xénia apparait devant moi, légèrement perdue mais pas surprise de la situation.

- Je n'en ai aucune idée. La regardé-je l'air déboussolée, elle comprend que je suis aussi paumée qu'elle. Son corps se détend instantanément, j'imagine déjà un sourire grandir sous son masque de renard.

- Vous étiez les maitres du bal en tous-cas, tout le monde était braqué sur vous deux. Puis vos tenues s'accordaient parfaitement. Un ton fier accueille ses mots.

- Comment ça ? Nous étions les exacte opposé, le noir et le blanc. Ça ne colle pas.

- Le Ying et le yang. Me corrige-t-elle, ses yeux bleus fixent mon masque blanc.

C'est seulement à cet instant que je comprends pourquoi elle me compare encore à cet emblème. Mon masque blanc, ma robe noire, son masque noir, sa tenue blanche. L'un complétant l'autre. N'importe quoi...

- Arrête avec ça Xénia ! Nous n'avons rien de complémentaire l'un pour l'autre.

- C'est bien le principe du Ying et du yang : Toutes les choses existent en tant qu'opposer inséparable et contradictoire. Récite-t-elle comme si cette philosophie était son ancre de vie.

Je soupire, ce que je veux maintenant, c'est arrêter de penser à lui, à ce qu'il a créé en moi. Les gens autour n'arrête pas de me dévisager. Leurs regards me démangent atrocement. Je profite de ce petit laps de silence pour changer de discussion.

- Eddy est bien venu ? demandé-je.

- Tellement concentrée sur ton cher Eiji que tu n'as même pas fait attention à ce qui t'entourer ?

- Bon d'accord, t'as gagné, on s'est déjà embrassé, mais c'est tout. Dois-je te rappeler que dans un peu plus d'un mois je ne serais plus parmi vous ?

L'enthousiasme qu'elle commençait à manifester s'efface aussitôt.

- En tous cas, j'en étais sûre, va falloir que je trouve Grey il me doit des sous.

- Attendez ? Vous êtes sérieux ? Vous avez parié sur nous ? M'offusqué-je.

- Comprends-le, s'était tentant. Et pour répondre à ta question, Eddy était bien là avec Beth.

Bien réussis le changement de sujet, cependant je suis contente pour Beth. Eddy ne l'aurait pas laissé seule pour ce moment intense.

Je fouille la salle des yeux et remarque les cheveux ébène de Michael. J'abandonne Xénia et me dirige d'un pas assuré vers lui. Il est dos à moi, en pleine discussion avec des personnes inconnues à mes yeux. Je lui touche l'épaule, histoire de lui signaler ma présence. Il se retourne vers moi et les regards de ses amis se braquent dans ma direction. Je recule de quelques pas, c'était une mauvaise idée. Je tente de me faire toute petite. Je finis par fuir sans rien lui dire. Pourquoi je devrais parler alors que c'est lui qui a déserté le bal ?

Masked ManWhere stories live. Discover now