8. Demon Hannya

7.9K 282 153
                                    







« Overthinking – Zoe Wees »





Ivy Miller – Présent :

Je me suis toujours demandé pourquoi le monde était ainsi. Rempli de contradictions, de problèmes insolvables, j'ai parfois pensé qu'il est lui-même représentatif de l'échec. Peu importe ce qu'on fait, rien ne finit bien, être riche rend malheureux, être pauvre également, être seule ça rend triste mais avoir des liens ça fait tout aussi mal, sans parler de la mort qui attend chacun d'entre nous quoi qu'il arrive. Quel sens devons-nous donner à notre vie ?

Quel est le juste milieu ? En tous cas, je le cherche. Je cherche la faille de ce monde pour réussir, être heureuse. Une faille petite et inaccessible mais elle doit bien exister ? Certaines personnes arrivent à trouver le bonheur.

Ce n'est qu'une question d'état d'esprit Ivy. Elle est là ta faille.

Assise sur le canapé, j'attends. Les heures passent et je m'ennuie à mourir, après avoir passé ma matinée à gérer mon réseau de "mon" ordinateur, envoyant des mercenaires traquer les personnes ne nous payant pas. Une dette et une dette, je m'estime relativement gentille sur les délais laissés mais je peux devenir menaçante quand on me prend pour une imbécile.

- Tu dois venir avec moi, on va devoir te choisir un masque pour ta mission de demain. Coupe court à mes pensées Greyson.

Je me tourne dans sa direction, lui non plus ne porte plus de masque, je les ai tous vu sans. Il a une mâchoire carrée, bien marquée et des lèvres fines. Il porte une boucle d'oreille avec un pendentif en forme de croix. Comme il ne portait qu'un demi-masque cela ne m'a pas choqué de le voir sans, de toute façon je m'attendais à un physique viril de sa part et ça ne loupe pas. Il est le parfait exemple du bad boy ténébreux.

Je lui emboite le pas. Nous allons dans la salle d'entraînement vers un placard gris, fermé à clé. Greyson le déverrouille et l'ouvre. Une multitude de masques se trouve devant moi, ils sont tous disposés de manière parfaitement soignée.

- Tu as l'embarras du choix. À toi de choisir celui qui te correspond le plus. Annonce-t-il, pour une fois il ne me semble pas de mauvaise humeur, c'est une première de sa part.

Je détaille les masques, un à un avec la plus grande des attentions, certains sont vraiment effrayants avec leurs nombreuses cornes et dents pointues, leurs sourires macabres. D'autres, au contraire, sont plus soft un peu dans le même style que les renards de Liz et Xénia.

- Je n'ai pas toute la journée. S'agace finalement monsieur grincheux. Son come-back ne m'étonne même pas, je lui lance un simple regard de travers.

Cependant, mes yeux flashent sur un masque en particulier. C'est un masque complètement blanc, ironique n'est-ce pas ? Le démon représenté est en colère, il a un sourire effrayant mais sans les énormes canines terrifiantes. Il a deux cornes blanches sur le sommet de son front et des yeux à la forme colérique. Je le prends entre les mains, à la matière est à la fois souple et dur, il n'est pas très lourd mais pèse quand même son poids.

- Celui-ci. Dis-je de manière convaincue.

Greyson valide d'un hochement de tête mon choix et referme à clé l'armoire.

- Silas vous attend dans son bureau. Me dit-il tout en quittant la pièce sans même m'attendre. Toujours aussi agréable. Il y a de sacrés spécimens sur cette planète, Greyson en fait partie.

Masked ManWhere stories live. Discover now