Prologue

15.5K 439 298
                                    

J'espère vous avez lu l'avant propos, ceci est une dark romance pour un public avertis.

Excusez mes fautes, incohérences... Il y aura une grosse réécriture à la fin.

Bonne lecture, mes biches

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bonne lecture, mes biches.

~~~~

À tous ceux qui veulent exister... (Mais aussi à toutes les personnes qui ont un petit penchant pour les masques...)

« No time To die – Billie Eilish »

17 ans en arrière :

- On tira à la courte paille... On tira à la courte paille. Je fredonne en sautant un pied après l'autre dans ce long couloir.

- Pour savoir qui-qui- qui serait mangé... pour savoir qui-qui-qui serait mangé...

J'accélère le mouvement de mes pieds sur le sol, toujours en chantant la comptine que papa et maman me soufflent chaque soir avant de dormir. Un rituel que maman a instauré, elle dit à papa que les comptines sont un bon moyen d'apprentissage pour les enfants, ils retiennent, s'expriment grâce à elles. Elle doit surement avoir raison, les mamans ont toujours raison.


Les couloirs sont longs et larges dans cet immense château. Je déambule avec ma belle robe de princesse bleue, un cadeau de la gouvernante. Je tourne sur moi-même, sautille et cours à travers les sombres couloirs seulement éclairés d'une faible lumière orangée. Je n'aime pas l'ambiance de ce château, il fait peur.

Mon seul ami d'école a apparemment une petite maison mais plus « cool », c'est le mot qu'il emploi pour la décrire. Papa me répète toujours que personne n'a le droit de savoir où j'habite, ni comment je m'appelle. D'ailleurs mon nom de « couverture » comme dit maman, est Érika Dawson. Je trouve ça vraiment moche, je préfère mon vrai prénom : Ivy Miller.
Après tout, je n'aime pas vraiment les gens de mon école... sauf mon meilleur ami, il s'appelle Eiji Lynx et il a de jolis cheveux blonds et des yeux verts remplis de mystérieuses émotions. Eiji est le seul ami que j'ai à l'école, à cause de mon physique j'effraie les gens, il pense que je suis un extraterrestre et je les déteste de penser ainsi.

Ces personnes me blessent, toutefois maman me répète de ne pas les écouter que parfois les êtres humains peuvent être méchants quand ils voient quelque chose qui ne leur ressemble pas. Elle m'a appris à être forte donc je le suis. Et un seul ami me suffit, Eiji est gentil et pas très bavard, donc j'aime lui parler de tout et de rien, il m'écoute sans dire un mot, parfois il sourit, parfois non. Je l'aime bien.

Je passe devant les nombreuses pièces vides de ce manoir et descends les grands escaliers rouges donnant au milieu de la pièce principale de ce lieu.

Masked ManWhere stories live. Discover now