CHAPITRE 123 - NOEL AU BALCON ✅

864 26 5
                                    

24 Décembre 2023 - Katarina

Je me réveille du coup, interpellé sûrement par les appels répétés de mon prénom. Ma vision devient plus claire au fur et à mesure, ainsi je peux distinguer la silhouette familière de Claire accroupie à côté de moi. J'essaie tant bien que mal de me relever, mais mes bras ont dut mal à supporter mon poids. Alors la jeune blonde m'aide et m'adosse contre le mur où je me permets enfin de lâcher un long soupir.

- Putain de merde! Tu m'as fais peur! S'exclame Claire.

Je ne peux m'empêcher de sortir un rire d'entre mes lèvres.

- Mais bien sur... Tu n'attends que ça.

Elle fronce des sourcils et finit par s'asseoir sur le sol.

- Tu veux ma place... Je le sais...
- Mais pas du tout! Se défend t'elle.

J'ai du mal à aligner deux lignes. Ma faiblesse a pris le dessus et surtout devant elle. Comme je ne réponds plus et essaie de calmer mes bouffées de chaleur, elle me demande si je veux appeler quelqu'un. Je réussis à faire non de la tête. Malgré tout, elle se lève en me disant qu'elle revient.

Quelques minutes plus tard, elle revient les mains changer de nourriture. Elle se réinstalle par terre à mes côtés et me demande ce que je veux. La faim me tiraille, mais en même temps, rien ne me fait envie. Sauf peut-être les clémentines. J'ai très envie de clémentine ! Elle en épluche une et me la tend. Mes mains tremblent, mais je mange le fruit sous ses yeux. Elle me tend maintenant une bouteille d'eau.

- Pourquoi tu fais ça?
- Je te l'ai dit, je ne cherche pas à voler y' a place. Elle me sourit à la fin de sa phrase. Allez, maintenant il faut que tu te lèves. Tu as une scène dans environ... Elle regarde sa montre et fait de gros yeux. 15 min.

Je prends alors mon courage et avec son aide, je me mets sur mes deux jambes. Elle reste à mes côtés et me soutient. Je la remercie. En prenant notre temps, on avance dans le couloir. Je reprends peu à peu mes forces et m'appuie maintenant plus du tout sur elle. Et tant mieux, car il commence à y avoir du monde. D'ailleurs Lucie apparaît devant moi, sa petite couronne bien fixée sur la tête.

- Ah te voilà! Je commençais à m'inquiéter. C'est bientôt à toi!

Elle me prend par le bras et m'emmène jusqu'à l'entrée de la scène. Je me retourne et vois Claire maintenant au loin qui me fait signe pour me souhaiter bonne chance. Je n'arrive pas à lui sourire en retour, traîné un peu brutalement par ma meilleure amie.

Je suis comme perdu face à l'effervescence actuelle. Je manque de rentrer dans un des rats, ma tête me fait mal et j'ai envie de vomir. Ce qui est étrange, car je n'ai pratiquement rien dans l'estomac. Je sens une main dans mon dos, je me retourne et vois Simon mon professeur.

- Aller donne tout mon étoile. M'encourage t-il dans mon oreille.

J'arrive à peine à lui faire un hochement de tête avant de me retrouver prête à faire mon entrée sur scène.

Ne tombe pas...
Ne fais pas de faux pas...
Soit parfaite...

La musique donne le coup d'envoi et mes jambes partent sur scène automatiquement. Mes pas s'enchaînent. J'essaie de rester concentré malgré la forte douleur à la tête. J'accueille Clara, et danse comme pendant mes entraînements. C'est seulement à la fin de mon enchaînement, sous les applaudissements, que je sens toute la douleur de mon corps. Je sors de scène et m'effondre littéralement dans les bras de mon professeur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 26, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now