CHAPITRE 50 - ÉTOILE

1.1K 36 0
                                    

Katarina - 24 mars 2023

C'est ça que je cherchais depuis si longtemps.

C'est le sentiment que j'ai cherché tout le long de ma vie... aussi loin que je me souvienne.

Puisque soudainement... le monde devient silencieux...

Et je me sens enfin ressentir cette sensation de sécurité dans mon esprit qui s'apaise... après tant d'années de souffrances.

Maman j'ai été parfaite...










- Bois!

Je vois Lucie revenir avec un verre d'eau sucré.

J'obtempère et le bois d'une traite. Je retrouve mes esprits. Pendant quelques instants je n'étais plus vraiment présente. Je vois tous le monde me regarder inquiet.

- Ça va mieux. Dis-je pour les rassurer.

Je me lève et je suis maintenant prête à remonter sur scène pour qu'on se fasse applaudir.

La vérité c'est que je reste assez sonnée par ce qu'il vient de se passer. Je me suis vraiment sentie partir.

- T'es sûr que ça va? Viens me demander Lucie.
- Oui c'est bon, merci de ton aide mais maintenant laisse moi tranquille.

Je m'en vais sans lui jeter un regard. Et me dirige vers la scène. Je n'ai pas envie qu'elle m'aide. Déjà parce que je suis infecte avec elle mais aussi parce que je me sens honteuse de m'être retrouvé dans cette situation devant tous le monde.

On rentre avec tout les danseurs pour ce  fais acclamer par le public.

L'émotion est présente. Je vois mon père et mon frère au côté de Charles qui est venu me voir.

Je sens les larmes monter. En les voyant je me sens d'autant plus coupable de ce qu'il c'est produit quelques minutes avant.

Charles m'applaudît de toutes ses forces. Je suis très touchée qu'il soit présent pour moi.

Mais aussi ma famille, qui a fait l'effort de venir me voir malgré un planning très chargé. Je leurs fait signe de la main.

Le directeur entre sur la scène.

- Mesdames, Messieurs, je voulais déjà vous remercier d'être présent. Les spectateurs applaudissent. Merci de venir voir nos danseurs. Cette année nous avons eu le plaisir d'engager Mademoiselle Katarina Petrova.

À mon nom la salle s'acclame. Je m'avance nerveusement. Je ne sais pas ce qu'il va ce passer. Non je mens, je le sais très bien.

Je suis reconnaissante et leur fait une révérence les larmes aux yeux.

- Nous avons pris la décision, avec le comité de l'académie, de promouvoir cette jeune demoiselle entant que nouvelle danseuse étoile!

Je n'en crois pas mes yeux. Ma mains se place sur mon visage. Je ne peux plus retenir mes larmes de joie. Je m'avance pour serrer la main du directeur et me présente à l'avant de la scène. Les gens me jettent des fleurs.

Un fort sentiment de fierté s'empare de moi. J'aime cette sensation, la sensation d'être adulée par les autres. Un sentiment de puissance, de domination. Pour rien au monde je ne souhaite faire disparaître ce sentiment de mon esprit.

Je souris malgré moi de fierté. Je l'ai fait. Je viens d'arriver et je suis déjà la meilleure danseuse de Monaco. Mais si vous croyez que je compte m'arrêter là, vous vous trompez. Je deviendrais la meilleure danseuse que ce monde n'ai jamais connu, pour lui prouver qu'elle avait tort!

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon