CHAPITRE 33 - MOTHER

1.3K 36 0
                                    

Vladimir - 16 mars 2023

Je sais aujourd'hui que Kate est partie avec son chérie à Jeddah. Je suis content pour elle, en plus je m'entends bien avec Charles. J'ai aussi eu des nouvelle par rapport Rebecca. Je suis content qu'elle c'est fait virée. Emma, l'amie de Kate, a porter plainte. On verra par la suite ce que ça va donner. 

- A quoi tu pense? 

Je relèves les yeux de mon café. 

- Rien père, rien d'important.

- Tu as des nouvelle de Katarina?

- Oui un peu, elle va bien.

Je l'entends soupiré. Pour être tout à fait honnête, ni lui ni moi n'avons compris pourquoi elle est partie de la maison. Elle n'a fait que s'éloigner de nous. Je suis reconnaissant qu'on se soit de nouveaux rapprochés ce mois-ci. Mais je sais qu'a tous moment elle peut repartir, nous laissant sans nouvelles. 

Mon père est très affecter par ça, il ne le montre pas mais je le sais. Katarina c'est ça princesse. 

Elle est partie un peu avant le décès de ma mère...

1 an plus tôt...

Voir toutes ces personnes, qui ne portaient aucun intérêt à ma mère de son vivant, à ses obsèques me rends malade. Je suis assis à coter de mon père qui est dévaster. Il est rester fou amoureux d'elle jusqu'à la fin et il l'est encore. Pour ma part, j'ai perdu un pilier. 

Malheureusement mon autre pilier, Kate, n'est pas là. Elle est partie il y a presque un an à sa majorité. Elle ne nous donne aucunes nouvelles. Au début j'essayais de garder contact mais j'ai vite compris en entendant trop souvent son répondeur, qu'elle ne voulait plus de nous. 

J'espérais qu'elle vienne. Je lui est envoyé plusieurs messages quand la santé de notre mère c'est aggravé. Sans réponse. Je lui ai envoyé un message à sa mort. Sans réponse. Je lui ai donné les détails pour ses obsèques. Sans réponse. 

Je suis amère. Pourquoi nous faire ça, nous abandonner! Elle n'a jamais manquer de rien, ni d'argent, ni d'amour. Kate, c'est plus que ma soeur, c'était ma meilleure amie. Celle à qui je racontais mes histoires de coeur. Celle à qui je râlais contre les parents quand ils m'enguelais car j'avais encore fais une connerie. Celle qui m'aidais avec mes problèmes de potes. 

D'ailleurs eux étaient tous amoureux d'elle, mais pas touche à ma soeur! De toute manière elle n'avait jamais porter grand intérêt aux garçons, pour elle il n'y avait que la danse. 

On est maintenant tous debout devant la future pierre tombale. Ma mère déjà encerclé par la terre attend juste qu'on la couvre d'un magnifique  jardin de fleures.

Je lèves les yeux vers le ciel histoire de souffler ma tristesse. En les baissant je vois une ombre au coin. Caché derrière quelques arbres, au loin, Kate est assise, une bouteille d'alcool à la main qu'elle descend petit à petit. 

Elle est là, elle est venu. Maintenant qu'elle m'a vue, elle se lèves et commence à partir. Immédiatement je pars a sa poursuite. Pourquoi ne pas nous rejoindre? Pourquoi ne pas pleurer avec nous? 

- Kate! Attends moi! S'il te plait!  lui dis-je une fois éloigné de la foule. 

Mais c'est déjà trop tard. Elle monte dans une voiture avec chauffeur et pars loin. Loin de nous, loin de moi. Mes larmes coulent. Je ne peux les retenir. 

Une fois revenue au coter de mon père celui-ci m'interroge sur mon départ. Je lui dis que j'avais juste besoin d'être seul quelques instant. Je ne veux pas lui dire que sa fille ne voulais pas le voir, même si elle était là...

Présent...

Cette douleur qui refait surface... Son regard était brisé. Maintenant elle va mieux, c'est le plus important. J'aimerais savoir la raison. Mais jamais on en a reparler, de peur de la braquer je n'ai rien dis. 

- Je regarde la presse tu sais, je me tiens au courant. me dis mon père.

Je soupire. Je ne dirais rien, car je sais que ce n'est pas a moi de lui dire. Je le lui fais comprendre du regard. Il semble triste et se replonge dans son journal d'investissement. 

- Père, vous savez elle reviendra...

- J'espère, elle me manque tellement...

On fini par continuer notre café sans plus aborder son sujet.


Katarina - 16 mars 2023

C'est pas la première fois qu'on dors ensemble, mais on va dire que la dernière fois c'était un peu accidentel. Je suis un peu nerveuse. Je sais qu'il ne va rien tenté, et de toute manière je me sans pas prête pour l'instant. On vient à peine de passer le cape du bisou.

On rentre dans notre chambre et je pars me changer dans la salle de bain. Une fois sortie il vient vers moi et pose ses mains au creux de ma taille. Il me dépose un baiser sur les lèvres. J'y réponds. 

- Tu est magnifique... me susurre t'il à l'oreille. 

Je sens un coup de chaud m'envahir. Je mentirais si je disais que cette homme ne me fait aucun effet. Dès qu'il est dans les parages je sens mon estomac ce remplir de millier de papillons. Le rouge me monte aux joues. Il le remarque et ne ce gêne pas pour continue a m'embrasser. 

C'est énervant de savoir qu'il sait l'effet qu'il me fait. En plus de cela il continue. Il fini par s'arrêter pour aller se changer. 

J'en profite pour me mettre sous la couette avec mon livre. Quand il revient quelques minutes il ne porte qu'un jogging. Je crois fondre c'est pas possible il veut ma mort! 

- Désoler j'ai oublier mon t-shirt. me dit-il.

Il met son haut et se retourne vers moi. Il rigole et me dit:

- Bah alors Kate tu mate?

- Oui. 

Il semble surpris par mon honnêteté, mais fini par rire plus fort en exagérant. Il s'écroule sur le lit, en se moquant. 

- Nan mais c'est bon, c'est sortie tout seul!

- Ah bah je me doute! 

Il continue de glousser mais se met aussi sous la couette. Je pose mon livre et éteint la lumière. Il me prends dans ses bras.

- Merci Kate...

- Pourquoi?

- D'être là avec moi. 

Oh nan je crois mourrir... Il est incroyable. Je le serre un peu plus et me Calle mieux dans ses bras, qui sont pour moi l'endroit le plus sûr. 


Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant