CHAPITRE 115 - NOTHING JUST AN ACCIDENT ✅

971 32 5
                                    

Aimé par charles_leclerc et 4 642 455 autres personnes

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Aimé par charles_leclerc et 4 642 455 autres personnes

kate.ptv Monza GP

Voir les 4 543 commentaires....


Charles - 3 septembre 2023

"Box box box"

Mon ingénieur me rappelle au stand pour enfin changer mes pneus. C'est l'un des moments que je redoute le plus. J'ai toujours peur d'un raté, et que l'arrêt s'éternise. Ou encore de ne pas arriver à rattraper les pilotes qui passent devant moi pendant que je change de pneus.

J'ai essayé de retarder le moment le plus possible, mais là c'était plus possible. Mes performances se dégradaient trop vite et je voyais Max dans mes rétroviseurs. "Mad Max" comme les gens le surnomme. Ce surnom ne vient pas de n'importe ou. Il l'a gagné.

2.3 secs, pour un arrêt ce n'est pas si mal. Je repars en respectant la limitation de vitesse dans le stand. Ce n'est pas le moment de se prendre une pénalité. Une fois sortie définitivement des stands j'accélère. Je demande des renseignements à mon équipe.

"Tu es P3, les Red Bulls sont devant toi. Alors accélère."

Il est hors de question que je laisse Max gagner, je l'aime bien mais pas au point de lui laisser la tête du championnat. J'accélère encore.

Plus que 10 tours et je vois enfin la monoplace de Checo. Malgré ma détermination j'ai du mal à me rapprocher de lui. Mais sur une ligne droite je bénéficie enfin du DRS, ça me permet de réduire ma trainer et donc de gagner en rapidité.

Je le dépasse de justesse et j'avoue avoir eu un peu peur sur ce coup-là. Mais c'est passé. Kate va me tuer, c'est sûr. Je me rends compte que Max et Checo n'étaient pas si loin l'un de l'autre. T'en mieux j'ai envie de dire.

" Charles accélère, plus que 3 tours."
" J'veux bien mais changez ma voiture alors!"

Franchement je peux pas faire plus. Il faut absolument que j'arrive dans la zone DRS de Max et aussi mettre de la distance entre Checo et moi sinon c'est lui qui va l'utiliser sur moi.

Je prends la corde le plus possible afin de réduire le plus possible la distance avec le leader. Toujours dans mes rétroviseurs je vois le Mexicain qui lui aussi se rapproche de moi. Mais Max devant moi ralentit, je pense enfin que c'est le moment d'attaquer. Mais je suis arrêté dans mon élan par mon ingénieur.

" Drapeau rouge Charles."

Je ralentis à mon tour et cherche du regard ce qu'il s'est passé. Je vois les spectateurs inquiets ce qui me fait peur. Je ne veux pas revivre un accident comme celui de Jules ou encore Antoine. Je ne pourrais pas le supporter. C'est la boule au ventre que je demande plus d'informations à mon équipe. Mais aucuns ne me répondent réellement. Ce n'est jamais bon signe.

On nous demande de rentrer à notre stand ce que je fais bien évidemment. J'angoisse... J'arrive à mon stand, l'équipe range ma voiture pour le moment et j'en profite pour sortir. Dans l'écurie personne ne parlent, je cherche Carlos mais sa voiture n'est pas là. Je ne mets pas longtemps à comprendre.


Katarina - 3 septembre 2023

Le crash avait été violent. Quand la voiture de Carlos à toucher le mur je n'ai pu retenir un cri de peur. Et je ne vous dis pas le cri d'Isa, il m'a déchiré le coeur. Elle sait effondrer dans mes bras quand Carlos n'a pas répondu à l'appel radio. Entre-temps les voitures sont rentrées dans leurs écuries.

Pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle. Les commissaires de piste et des médecines se rendent sur le lieu de l'accident. Nous suivons tous, le déroulement des événements sur le grand écran. Sauf Isa qui s'est accroupie dos à la rambarde et se cache les yeux avec les mains. Lucie essaye de la calmer et par la même occasion calmer ses sanglots. On a demandé de l'eau et un secouriste car elle nous fait une grosse crise d'angoisse.

Je pense à Charles qui a dû maintenant comprendre que c'est son coéquipier qui a déclenché le drapeau rouge. Lui qui a déjà tant perdu sur le circuit. Non! Je ne dois pas penser comme ça. Mais en même temps l'absence de nouvelles n'aide pas mon pessimisme...

Je commence à avoir du mal à respirer, je sens une crise d'angoisse monter. J'aime avoir le contrôle sur tous, mais là je ne contrôle plus rien. Je suis complètement impuissante face à la situation. J'aimerais pouvoir me dire, et dire à tout le monde que tout va bien se terminer. Mais je ne peux pas, je n'ai pas la maîtrise.

- Oohh Kate respire! Me dit mon frère qui me soutient par la taille.

Je me soutiens à lui. Je déteste paraître faible surtout que pour Isa et les proches de Carlos sont sûrement plus affectés que moi. 

- Il sort!

Une acclamation de soulagement prend la foule. Sur l'écran télé on voit Carlos sortir de la voiture avec l'aide d'un commissaire de course. Il marche et semble aller bien. Il montre un pouce à la caméra. Isa fond en larmes et je peux enfin respirer correctement.

Isa descend pour accompagner Carlos à l'hôpital. Il semble aller bien, mais il a quand même des contrôles à faire.

«La course va reprendre dans moins de 5 min. »

- Attends ils vont reprendre là? Je demande à mes amis. 

- Oui la course n'est pas finie. Me répond mon frère. 

- Mais c'est horrible! Carlos a failli mourir!

Comment c'est possible? Je suis complètement perdu. Et Charles qui doit faire comme ci de rien n'y était, alors qu'il a failli perdre une personne importante pour lui. Encore....

Malgré tout, la course reprend. Charles n'arrivera pas à dépasser Max qui passe maintenant en tête du championnat. Cette course qui était pourtant si bien parti, fini en désastre. D'ailleurs le visage de mon amoureux quand il monte sur le podium en dit long. J'avais envie de finir ce Grand Prix sur une bonne note avant notre mariage. Mais ça n'a pas vraiment été le cas. Même Max ne semble pas vraiment heureux, en même temps lui aussi a eu peur pour Carlos. Comme tout le monde.


Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum