CHAPITRE 15 - ANGOISSE ✅

1.9K 47 3
                                    

Charles - 7 mars 2023

Je devais déjeuner avec Kate car elle avait trois heures de libre pour sa pause du midi. J'avais prévu de l'emmener dans un petit restaurant assez cozy, mais en vue de la situation je nous ai amenés chez moi. Actuellement elle est sur mon canapé en Boulle. Je n'ai pas compris ce qu'il sait passer mais je m'occupe d'abord de commander sushi et après on verra. Surtout que je veux lui laisser un peu de temps pour se calmer.

Mais bon sang que s'est-il passé à l'académie? Là t'ont embêté? J'espère pas, sinon qu'elle me donne des noms!

Les sushis commandés je m'installe à côté d'elle sur le canapé et la prends dans mes bras. Elle sanglote encore mais se calme petit à petit. Elle finit par commencer son récit.

- La carrière d'Emma est fini... T'aurais dû voir l'horreur de la scène. Son fémur c'est...

Elle a du mal à finir ses phrases qui sont entrecoupées par ses sanglots. Mais je crois que j'ai compris, j'en ai bien peur malheureusement.

- C'est pas juste Charles! Elle.. elle qui est si gentille avec... avec tout le monde... Pourquoi? Et ... et si ça m'arrivait aussi!

Elle repart dans ses pleurs et je ne peux que la serrer très fort. Je sais quels tiens à Emma, mais elle vient aussi de voir une chose qu'aucune personne ne souhaite voir. La fin d'un rêve. Je ne saurais que faire si je me blessais et que du coup je ne pouvais plus conduire. J'ai vraiment de la peine pour Emma, en plus je la respecte même si je ne l'ai jamais vue. Elle a toujours pris soin de Kate.

- J'irais la voir après...

- Écoute Kate, je vais t'accompagner si tu le veux à ton cours et après on ira ensemble la voir. Enfin si tu as envie?

- Oui s'il te plaît, j'ai peur d'y aller seule. Oh mon Dieu, je suis une bien triste amie....

Elle prend son visage entre ses mains. J'essaye de la calmer comme je peux. C'est difficile mais elle y arrive.

Les sushis finissent par arriver et je mets un dessin animé à la télé. Elle mange quelques sushis, mais s'arrête. Je sais qu'elle n'a pas l'habitude de manger énormément mais pas avec moi. Je lui tends deux autres sushis, qu'elle finit par manger. Bien c'est déjà ça. Elle retourne dans mes bras pendant que je mange le reste. Miam, je suis un sushi fan.

Lucie l'appelle, elle met donc en haut-parleur. Ce que je sais c'est qu'elle n'est pas bien non plus. Gab est avec elle. On finit par convenir qu'on irait tous voir Emma après la répétition de Kate et qu'on ferait une soirée pyjama chez la brune ensuite. Gab a senti comme moi qu'il ne valait mieux pas les laisser seules ce soir.



On arrive à l'académie. Quels murmures se font entendre à notre entrer. Mais la brune passe outre. Je m'installe dans un coin de la pièce. Elle commence à s'échauffer. Le prof rentre et me regarde. Ai-je le droit d'être là? Il vient mentent à moi, mais me demande juste une photo. Il me dit ensuite que je peux rester, et que ça n'arrive souvent que la famille où les petits amis restent pour regarder. Petit ami? Je ne peux pas m'empêcher d'afficher un sourire niais. D'ailleurs Kate me vois et secoue de la tête en rigolant légèrement. Ce n'est pas mauvais signe.

aimé par carlossainz55 et 324 561 autres personnes

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

aimé par carlossainz55 et 324 561 autres personnes

charles_leclerc Princess 💕 kate.ptv

Voir les 4 285 commentaires


Je sais que je la poste souvent en ce moment mais elle fait maintenant partie intégrante de ma vie et j'aime que le monde le sache. De plus elle est une personnalité publique due à sa famille et à son statut à l'académie. Ne vous en fait par je lui demande toujours l'autorisation!

Elle est impressionnante, même si je la sens un peu plus septique sur certain pas qu'elle m'a pourtant montré mille fois. Est-ce à cause d'Emma? A-t-elle peur?

- Laches toi Petrova! T'es trop coincée là! cri son prof

- Je veux pas tombée!

Un silence s'abat, ni l'un ni l'autre ne répliquent. Il n'a pas envie de forcer surement en comprenant que ce matin à été traumatisant pour beaucoup de ses danseurs. Elle n'est pas la seule, beaucoup hésitent sur des "piqué" je crois.


- Tu étais très bien. Lui souris-je.

- Non c'est faux j'étais complètement à la ramasse!

Pour aujourd'hui c'est bien Kate! Je te le jures, tout le monde n'était pas au top et même ton prof la vue. Et c'est compréhensible, regarde il n'a pas répliqué et il ne semble pas en colère.

- Mais même je devrais pouvoir passer outre.

Elle s'assit au sol et vide la bouteille d'eau que je lui tends.

- Moi je te trouvestoujours parfaite...

Elle me répond pas, mais me fais un grand sourire. Le prof arrive et lui dit que c'était bien et surtout qu'il faut qu'elle se repose. Elle acquises. Il s'en va et part rassurer les autres danseurs qui sont toute aussi perdu que l'interprète d'Odette.

- Tu vois je te l'avais dis.

Merci Charles, vraiment pour tout, tu sais rendre les moments difficiles passables.


On est passé chercher des fleurs pour son amie et nous nous sommes rendu à l'hôpital. Devant la chambre d'Emma je croise un visage familier.

- Mathieu? Que fais-tu ici?

- Euh ma copine est tombée... Mais toi?

- On vient voir l'amie de Kate, tiens... Je prends Kate par la taille et lui présente.

- Ah c'est toi Katarina Petrova? Enchantée Mathieu je suis le copain d'Emma. Elle est dans la chambre, tu peux aller la voir si tu veux, ça lui fera surement plaisir.

Elle le remercie et entre tout doucement, comme si tout était fait de cristal. Une fois la porte refermer je me concentres sur Mathieu. Il travail chez Richard Milles et je l'ai déjà croiser à plusieurs reprises, c'est un chic type.

- Désolée pour Emma, vraiment...

- C'est dur, mais je suppose pour toi aussi. Kate ne devait pas être bien du tout.

- Non en effet...


Katarina - 7 mars 2023

La scène que je vois est horrible. Je vois mon amie très pale, limite morte de l'intérieur. Cette image me brise le coeur. Une goutte de sueur perle sur mon front. Je sais qu'elle sait que je suis là mais pourtant elle ne dit rien. Je suis extrêmement mal à l'aise.

- Je te fais peur? Surement... Je reflète ton pire cauchemar....

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWo Geschichten leben. Entdecke jetzt