CHAPITRE 119 - SURPRISE ✅

587 18 1
                                    

Katarina - 1 Décembre 2023

Cela fait maintenant presque une heure que les deux futurs parents discutent. En attendant avec Charles et Lucie on essaye de distraire les invités pour faire passer inaperçu leurs disparitions. Ce n'est pas une mission facile car la mère de Julia, qui a fait le voyage depuis l'Italie, commence à poser des questions.

- Bon va la chercher Lucie...

- Attends pourquoi moi? S'étonne la blonde.

- Parce que c'est moins gênant pour toi. Après tout c'est ton frère.


Elle ne trouve pas d'arguments contradictoires, alors elle souffle un grand coup avant d'aller chercher le "couple". Moi aussi je soupire, je n'avoue ne pas avoir eu le courage. Pourtant, bizarrement on n'a pas entendu de cri, d'éclat de colère ou de pleurs. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Enfin, ça, c'est mon avis. Charles arrive à côté de moi et pose sa main au bas de mon dos, me détendant immédiatement. Je me rends compte à quel point j'ai de la chance. Notre relation a été plutôt simple. Il n'y a pas eu de drame, car on a toujours été claire et avons toujours pris le temps de discuter. Je regarde Charles, les yeux brillants d'admiration. Depuis sa défaite, il s'est un peu recroquevillé sur lui même. Mais pour moi, ça sera toujours mon champion, je suis sûr qu'il finira par gagner cette compétition. J'en suis persuadée.

Charles remarque que je le regarde et me souris.

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demande-t-il.- Rien... Je rappelais juste à quel point je suis chanceuse. Je termine ma phrase en déposant un baiser sur les lèvres de mon mari. Il me le rend et je sens son sourire grandir. On finit par se lâcher, car Charles part aider mon frère et Matthieu qui cherchent des caisses de champagne pour préparer la révélation.

Emma me rejoint et s'inquiète aussi de l'heure et de l'impatience de plus en plus présente lors de cette soirée.

- Ohh, Emma je t'en prie, tu me stresses...- Désolée... Mais ça fait un moment qu'elle est mont- Ohh.

Elle se fait interrompre par Lucie, qui apparaît discrètement et nous demande de l'aide. Ni une ni deux, on monte à l'étage. Le stress monte d'un cran, me demandant quelle sorte de catastrophe, vais-je voir une fois en haut. D'ailleurs je ne suis pas la seule, car Emma me prend la main, sûrement pour chercher du réconfort. Alors je resserre mes doigts aux siens.


Mais une fois en haut, Julia est debout devant nous avec un grand sourire. Emma et moi échangeons un regard, surprise de cette situation, mais aussi méfiante, ne sachant toujours pas a quoi s'attendre.

Gabriel n'est pas loin, entrain de chercher dans une armoire un gilet, sûrement pour la future maman. - Les filles, déjà je tenais à vous remercier pour cette magnifique soirée ! Lucie, la déco est incroyable et je sais à quel point tu t'es donné un mal de chien pour choisir le thème. Emma, merci d'avoir géré pour la nourriture, je sais que ce n'est pas une partie de plaisir de contacter les traiteurs et de trouver des plats qui puisse plaire a tout le monde. Kate... Oh merci d'être allé chercher notre surprise, depuis deux semaines, tu gardes le secret. Depuis deux semaines, tu ne dis rien alors que Lucie t'harcèle pour connaître le sexe du bébé.

- C'est difficile, elle m'appelle au milieu de la nuit... 

Les filles rigolent à mon intervention, c'est vrai que depuis deux semaines notre chère amie ne cesse de m'harceler.

- Enfin.. Tout ça pour vous dire merci. Et aussi, grâce à vous, je prends du recul et me dis qu'il faut savoir grandir. Pour le bonheur de notre bébé avec Gabriel, nous allons essayer d'être ensemble. Un environnement sûrement plus sain pour lui ou elle.

Je me gratte le haut de crâne sachant qu'elle essaie de m'analyser pour déceler la moindre info sur le sexe du bébé.

Tu peux toujours rêver ahaha.

Sous l'émotion, nous nous faisons un câlin collectif où même Gabriel fini par intégrer. Quelques larmes coulent, pas les miennes, j'ai mis du mascara... Puis on finit par descendre après que j'ai reçu au moins une dizaine de messages de la part de Charles qui panique. D'ailleurs, son visage s'illumine de soulagement en nous voyant descendre.

On se place tous à nos places pour pouvoir découvrir le repas et nous partageons un moment de joie avant la révélation. Il est vrai qu'Emma s'est super bien débrouillée pour ce repas, car tout est absolument fabuleux. Je sais tout de même rester dans mes limites et ne dévore pas tout malgré la faim qui me broie les entrailles.

Après le repas, c'est l'heure de la pièce montée, le fameux moment. Il y a deux semaines, j'ai donné à un pâtissier de confiance, le sexe du bébé. Il a ensuite fait l'intérieur du gâteau de bleu si c'est un garçon ou de rose si c'est une fille. Charles aussi a essayé de me soutirer des informations, même si ça n'a pas été le cas. Je suis une tombe pour les surprises.

Gabriel et Julia semble nerveux, alors ils demandent à Lucie de couper la première part, en tant que future tante. Elle saute de joie, et prend le couteau avec émotion. C'est avec un décompte que nous chantons tous qu'elle porte le coup décisif. Le suspense est à son comble avant que la blonde saute de joie et crie que c'est une fille au monde entier. Mes tapant vrillent. 


- C'est une fille! Une fille! 

- Oui oui, on a compris... J'essaie de la calmer, car on dirait une folle.

Mon frère est mort de rire et Charles part féliciter le jeune couple. Emma aussi, part dans les bras de Julia. Tout le monde applaudit. Je suis si heureuse, je pense déjà à tous les cadeaux que je vais pouvoir lui offrir, à tous ces anniversaires. J'avoue, je le vie par procuration. Je sais que Charles est très famille et veut des enfants, mais en voyant le poids que Julia a pris, ça me fait peur, c'est un blocage. Pour l'instant, je ne pourrais pas... Et je sais qu'il le sait. Le monégasque revient vers moi et m'embrasse tendrement sûrement soucieux de mes pensées actuelles.


*** Coucou! Désolée pour mon absence mais comme je l'ai dis sur le compte de Kate, mes études me prenne beaucoup de temps. Normalement encore un mois et je suis du retour!

D'ailleurs si vous ne suivez pas notre protagoniste je vous invite à le faire. Vous aurez le droit à des bonus et aussi à des updates sur les prochains chapitre!

@ Kate.ptv1 ***



Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now