CHAPITRE 96 - POURQUOI SE FACHER

717 23 0
                                    

Charles - 25 mai 2023

- Comment ça? Non tu n'y vas pas alors! Me cri Kate.
- Mais j'y peux rien, je dois absolument y être pour 19h. Tu n'as qu'à arriver après. Lui expliquais-je.
- Non je ne vais pas arriver toute seule. C'est terrible pour l'image.
- Alors arrives avec ton frère.
- Il n'y va pas ce soir, mais de toute façon ce n'ai pas le sujet! Je ne veux pas que tu y aille sans moi! Elle continue de s'énerver sur moi et fait les cents pas dans le salon.
- Mais pourquoi Kate? Je dois y aller... Je soupire sachant que cette discussion ne mène à rien.
- Parce que tu y seras avec elle...

Elle prend son sac de danse et part en claquant la porte sans que je ne puisse dire quoi que ce soit. J'ai pu voir qu'elle pleurait, ça me brise le coeur. Mais je n'ai pas le choix.

Oh mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait. Je prends ma tête entre mes mains et soupire de frustration.


Katrina - 25 mai 2023

Je sors de l'appartement précipitamment de peu que Charles voit mes yeux humide. Pourquoi je me suis énervée comme ça? Il n'y pouvait rien... La sonnerie de l'ascenseur me fait revenir à la réalité. J'essuie mes larmes et sors de là.

Dans la rue un groupe de filles m'arrête pour prendre une photo avec moi. J'accepte un peu à contre coeur.

- Merci beaucoup, je vous adore! Mais vous semblez triste, est-ce que ça va? Me demande l'une des filles.
- Oh oui, je suis juste fatiguée. La journée risque d'être longue. C'est gentille, tu es adorable. Je lui souris sincèrement touchée par sa bienveillance.

Je les laissent, elles me souhaitent une bonne journée et je fais de même

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je les laissent, elles me souhaitent une bonne journée et je fais de même. Elle m'a redonné le sourire. Je marche jusqu'à l'académie, je n'ai pas de répétition mais prise de colère j'ai voulu m'y réfugier.

Arrivée là bas, je me prépare dans ma loge avant de me diriger dans une des salles de répétitions. Je commence à m'échauffer puis chausse mes pointes. Je m'entraine sur des enchainements que j'avais appris au Bolchoï. Après 3 bonnes heures quand je suis interrompu par le professeur Stanford.

- Que fais-tu ici? Me demande t-il surprit.
- Je m'entraine pourquoi? J'essaye d'éviter son regard pour ne pas qu'il voit mes yeux gonflés.
- Normalement tu t'entraines chez toi, tu m'avais dis que Charles avait vidé une pièce pour que tu puisses danser.
- Oui mais là j'avais envie de venir ici. Mon ton est plus sec que je l'aurais voulu ce qui nous surprend tous les deux.
- Ok... Bon et bien tu es chez toi ici. Il commence à partir. Tu sais, je suis peut-être que ton professeur mais si tu as besoin de parler...

Je le regarde partir. Franchement je comprends pas, il est sympa dans le fond. Mais c'est vrai que quand il s'agit de nous faire travailler il peut se montrer un peu dur.

Sans que je puisse me retenir je me remets à verser quelques larmes. Je ne veux ps qu'il y aille sans moi. Ça serait trop la honte en plus d'arriver toute seule. Les journalistes diront "La pauvre arrive toute seule" ou encore "Elle n'a pas pu se libérer pour son copain".

Je ne veux paraître pour une mauvaise petite amie. Non, je suis parfaite! Et tout doit être parfait dans mon univers.

Le problème c'est que là, je n'est aucun contrôle sur la situation. Et ça ne m'arrive quasiment jamais. Surtout quand ça concerne ma vie privée.

Je me lève pour chercher dans mon sac quelques comprimés d'anti-dépresseurs. Je ne veux plus rien ressentir. Je veux juste me concentrer sur mon boulot.

Charles - 25 mai 2023

Je bois un gorgée de mon café tout en réfléchissant à comment arranger les choses avec Kate.

- Que-est ce qu'il t'arrive mec? Je viens d'arriver et au lieu de retrouver un Charles tout souriant j'ai une espèce de zombie en face de moi.
- Désolé Pierre... Je soupire. Je me suis disputé avec Kate et ça me rend vraiment mal.

Je commence à lui raconter toute l'histoire. Il m'écoute tout le long. Il semble perdu par mes propos.

- Mais moi j'arrive à 20h car j'ai dis que Kika ne pouvait pas avant, et ça ne semblait pas être un problème.

Je suis tout aussi étonné que lui. Pourquoi Marie m'a dit que je devais y être impérativement à 19h?

- Je vais demander à Fred. Peut-être que Marie a mal compris, ou encore elle voulait respecter bien les ordres en voulant bien faire.
- En voulant bien faire, elle a réussi à mettre la pagaille dans ton couple. Moi je trouve ça louche qu'il y ai un horaire.

Je ne peux pas nier que si Marie a tord alors elle aura fait une grosse erreur. Mais en même temps je me dis qu'elle a juste voulu bien faire. Elle n'est que stagiaire alors c'est normal pour elle de faire tout pour que ce soit organiser.

- Mec arrête de lui trouver des excuses.
- Rohh mais arrêtez tous avec ça! Elle n'est ps méchante. Peut-être un peu collante mais elle veut bien faire. Je commence à en avoir marre que tous le monde la critique!

Mon meilleur ami se tais soudain et ne semble plus rien vouloir dire. Le silence prend place à notre table, devant gênant. Maintenant je me fâche avec mon meilleur ami, comme si avec Kate ça ne suffisait pas.

Je me mord l'intérieur de la lèvre, m'en voulant d'avoir crié sur lui. Le mieux que je puisse faire c'est d'appeler Frederic pour savoir si Marie c'est trompée.

- Tu sais, Kate ne l'aime pas mais là je n'y peux rien. C'est mon boulot, et si je dois remplir des obligations qui me font rester avec Marie, bah je dois le faire.

Pierre relève la tête et ne semble plus bouder.

- Je sais mec... Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle cherche juste à t'éloigner de Kate.
- Mais non, arrête un peu tu recommence!

Je l'entends souffler mais il ne rajoute rien d'autre.

Tous ce que je veux c'est qu'on arrête de s'acharner sur elle. Et même si Kate a du mal il va falloir qu'elle accepte.

J'espère au moins arranger le coup pour ce soir.

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now