CHAPITRE 1 - L'ACADÉMIE ✅

5K 85 2
                                    

Katarina - 6 février 2023

Il faut que je me dépêche un peu si je ne veux pas prendre le risque d'être en retard à mon premier jour. Je suis danseuse et je viens récemment d'intégrer l'académie de danse de la Princesse Grace. Quel changement dans ma petite vie, je passe de l'effervescence de la vie parisienne à celle de la principauté. C'est tout excité que je pars de mon nouveau chez moi.

- Salut! Je rentre en trombe dans les vestiaires de l'académie. Je me suis presque perdu, ça manque de panneaux ici. Je commence à rire de moi-même mais m'arrête quand je remarque que l'on me dévisage.

Quelques filles ricanent mais pas pour ma petite plaisanterie. Je sens en moi un malaise profond. On me prend clairement de haut.

- Okay... super l'ambiance... dis-je accompagner d'un haussement de sourcils.

Je m'installe dans un coin et me prépare pour mon cours. C'est les lèvres serrer que je noue ma jupette. Premières minutes et déjà envie de partir. Je sens le regard de la fille à côté de moi alors je lui souris, pas de réponses exceptées un détournement de ça part. Wow super!


- Bienvenue à l'académie de danse de la Princesse Grace, j'attends de vous une rigueur incomparable car vous devez honorer toute la qualité de la danse à Monaco. Le directeur de l'académie me fait le discours de bienvenue. Je ne m'attends pas à ce que vous obteniez un rôle tout de suite mais une audition se tiendra jeudi à 9h dans l'amphithéâtre principal.

- Ah bon? Pour quelle pièce s'il vous plaît? piquée par la curiosité je suis obligé de demander, et qui sait, peut-être que j'aurais un rôle.

Il me sourit. Je me disais bien que son air sévère n'était qu'une façade.

- Le lac des cygnes.

Et pourquoi pas enfaite? Quand j'étais petite mes parents mon toujours amener voir des ballets et celui-là m'avait particulièrement fascinée. Ce drame est d'une telle tristesse qu'il en devienne un réel challenge d'interprétation.

 Ce drame est d'une telle tristesse qu'il en devienne un réel challenge d'interprétation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

3 674  J'aime

kate.ptv first day 🩰

Voir les 107 commentaires


J'ai passé le reste de la matinée à mes cours de danse et c'est maintenant le midi. Je me dirige vers la cafétéria et me sers mon repas. Je m'assois à une table, seule. Personne né ma adresser la parole et ça devient vraiment pesant.

Tout en regardant TikTok je croque dans mon sandwich.

- Mon Dieu, mais regardez-moi ce porcelet!

Je lève le regard et tombe sur une bande de danseuses qui rigole clairement de moi. Vexée je pars de la cafétéria sans finir mon midi.

Malheureusement elles ont raison, il ne faudrait pas que je grossisse d'ici l'audition. Je vais être plus rigoureuse, et réduire un peu me calories! Un cercle vicieux au qu'elle je n'arriverais jamais à sortir....

C'est la larme a l'oeil que je continue ma journée, et encore dans la solitude, ma plus grande peur.


Charles - 8 février 2023

Après m'avoir supplié une bonne trentaine de minutes j'ai enfin cédé à la demande de mon ami Gabriel. Je me prépare donc à sortir boire un verre avec cet imbécile. Je souris malgré tout car je l'aime trop cet idiot.

J'arrive au bar et trouve facilement Gabriel. Il n'est pas seul mais accompagné de Lucie, sa petite soeur. Elle est drôle à sa manière, toujours caché derrière le dos de son frère, d'une grande timidité mais malgré tout d'une grâce innée.

- Salut comment va la petite famille?

- Toujours bien quand tu nous fais l'honneur de ta présence Charles.

C'est avec un grand sourire que je m'installe à table et que la discussion commence. Les verres s'enchainent.

- Comment ça va à l'académie Lucie?

Elle semble hésiter un peu mais finit par me répondre. Il n'y a aucune gêne entre nous, c'est une bonne amie depuis un bout de temps maintenant.

- Eh bien, il y a une nouvelle. Moi et son frère nous approchons un peu, happé par la curiosité. Elle s'appelle Katarina et elle me fait vraiment de la peine car elle est isolée. Mais elle nous fait peur.

- Pourquoi? demande Gabriel, et je me pose la même question.

Lucie triture ses doigts, sûrement embarrassés par la situation.

- Elle est très très forte, mais aussi très belle... dit-elle en baissant la tête.

- Et toi? Tu es allée lui souhaiter la bienvenue? Le ton de son frère est dur, mais compréhensible car je ne peux imaginer être mis à l'écart par tout le monde.

- Demain il y a une audition, venez avec moi s'il vous plaît... J'irais lui parler mais je ne sais pas comment faire. Si vous êtes là, ça me donnera du courage. J'hésite un peu. Je sais ce que ça fait d'être seule...

Je la regarde avec tristesse, je me souviens parfaitement de ses débuts à l'académie.

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now