CHAPITRE 12 - CRAQUAGE ✅

2K 51 0
                                    

Charles - 4 mars 2023

J'ai été pris au dépourvu. Elle ne va jamais me lâcher?! Ce n'est pas possible....

- T'es venu avec elle en plus? Tu me fais passer pour une conne auprès de tout le monde!

- Mais putain Charlotte on est plus ensemble! Tu comprends ou pas?

Elle se rapproche de moi d'un air menaçant.

- Oui mais quand j'annoncerais ma grossesse tu passeras juste pour un con et l'autre pour une salope!

Quoi?! Comment elle parle de Kate? Une salope? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Je m'avance aussi, hors de moi! Mais une main attrape la mienne pour m'éloigner. C'est Kate. Elle se met devant moi.

- Charlotte je présume?

- Ah la pouffe!

- Pardon? Elle ouvre grand les yeux.

- Tu crois vivre une idylle mais ma chérie je suis sûr qu'il ne t'a même pas dit que j'attends son enfant, tu passeras juste pour une salope qui a détruit une famille!

Charlotte semble étonnée de la non-réactivité de Kate. J'ai vraiment bien fait de lui dire!

- Figure-toi que si, mais aussi que ses avocats son sur le coup, car dans l'histoire ce n'est pas moi qui ai joué les "salope".

Son ton est froid et radical. Trop fière d'elle vraiment! Charlotte commence à s'avancer, je m'intercale entre elle et Kate. La protègent de mon dos. Elle me tient toujours la main, son autre main se place dans le creux de mes hanches. Comme pour me dire " ne fait pas de connerie ".

- T'approches pas vraiment je vais devenir méchante!

- Tu crois sa me fais peur? Ahah t'es vraiment stupide?

- J'en plus l'impression que c'est toi qui es stupide dans l'histoire. Dit une voix qui sort de nul part.

On le regarde tous à présent. C'est le frère de Kate, Vladimir. Et contrairement à tout à l'heure son regard est tranchant, même menaçant. Tel un doberman qui protège son chez soi. À sa vue Charlotte fait un pas en arrière. Vladimir est imposant, et très grand. Son coter russe ressort voilement maintenant. Il est clair que pour lui c'est plus le moment de rigoler.

Mais Charlotte reprend du poil de la bête.

- Mais t'es qui? Du quoi tu te mêles? dit-elle de manière totalement impolie.

- Celui qui n'hésitera pas à te remettre à ta place si tu menaces encore ma petite soeur ou Charles! Il se rapproche d'elle et se penche pour être à hauteur de son visage, elle recule de quelques pas. Et si tu les approches encore ce seront les avocats Petrova qui se chargeront du reste.

Il se redresse, la regarde de haut, et affiche un sourire narquois sur le visage.

- Et franchement entre nous, t'a déjà vue dans les fils ou les histoires d'amour une ex exécrable réussir à reconquérir son amour? Nan, alors t'a juste le droit de te casser, merci!

Je remarque que certaines personnes commencent à arriver. C'est Lucie et Pierre, ils se mettent à notre niveau. Lucie croise des bras et regarde Charlotte ne manière moqueuse. Je ne sais pas exactement ce que son frère ou Lucie ont entendu et j'espère pas la partie sur la grossesse de Charlotte.

Elle finit par tourner les talons en nous faisant un doigt.

- La classe incarnée, vraiment... dit Vladimir. Mais que voulait-elle enfaite?

Il ne sait donc pas et voyait le regard de Lucie, elle non plus. Kate sort de derrière mon dos, la main toujours dans la mienne.

- C'est juste son ex qui n'accepte pas que tout est fini entre eux...

Je la remercie du regard de ne rien dire de plus. Les deux sembles nous croire. Le regard de Pierre quand à lui est lourd.

- Bon bah moi je retourne à mes occupations, à plus!

Vladimir nous fait signe pour nous dire au revoir.

- Sinon bravo Charles!

Lucie vient me prendre dans les bras pour me féliciter. Et Pierre fait la même chose.

Je me dirige vers ma room avec Kate pour que je puisse me changer. Elle s'assoit dans un fauteuil et regard ses pieds, elle n'a rien dit depuis l'altercation ce qui me préoccupe beaucoup. Je m'accroupis donc devant elle pour la regarder dans les yeux.

- Non Charles, je suis pas fâchée ne t'en fait pas... Elle me fait un sourire sincère.

- Mais pourquoi?!

- Comment ça? Je ne te suis pas.

Elle semble ne pas comprendre ma question. Pourtant elle est simple. Essaie-t-elle d'éviter ce sujet? Je n'en sais rien, mais si elle reste braquer comme ça à ne rien dire de ce qu'elle ressent, je vais juste la rendre malheureuse... Et ce n'est vraiment pas mon intention. Je prends une grande inspiration et poses mes mains sur ses genoux.

- Kate, tu as le droit d'être en colère, tu le sais? Tu as toutes les raisons du monde de l'être!

Elle évite mon regard quelques secondes et revient vers moi, les larmes aux yeux... Non, tout mais pas ça!

- Je ne suis pas, pas contre toi! Contre elle!

- Comment ça?

- J'ai l'impression que dans l'éventualité où il y aura un "nous", elle sera toujours là... Et ça je ne pourrais pas, je suis désolée.

Elle finit par ce lever et part sans un regard. Maintenant je suis là, seul, et je n'ai jamais eu aussi mal.


J'ai mangé dans ma chambre, je suis sans nouvelles de Kate. Je lui ai pourtant envoyé des messages. Des messages d'excuses, des messages de compréhension... Quelle belle pole position.

Katarina - 4 mars 2023

Je ne voulais pas qu'il me voie pleurer. Pas dans un état de faiblesse. Non c'est lui ma faiblesse et je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça. C'est la première fois que je me rapproche de personnes. Avant je souffrais de la solitude, maintenant je souffre de mes attachements auprès de tous. Pas seulement Charles. La pression à l'académie, mon père, mon corps... et parfois je me dis que j'étais mieux seule.

Je me lève de mon lit dans lequel j'étais entrant d'aller à mes pleurs. Je me dirge vers ma valise pour en sortir un écrin où se trouve quelques photos de famille. J'en ai besoin. Je sors une photo de ma mère à ma naissance. Elle était mon tout, mon bonheur ma raison de vivre... Mais les événements on fait qu'elle était aussi mon malheur, ma tristesse et ma raison de partir.

 Mais les événements on fait qu'elle était aussi mon malheur, ma tristesse et ma raison de partir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now