Chapitre 120 - DOUCE JALOUSIE✅

492 23 0
                                    

Katarina - 7 Décembre 2023

L'ambiance est différente au théâtre. Il ne reste plus que Lucie et moi. Les débuts me paraissent bien loin. Et Claire prend de plus en plus de place dans la vie des danseurs. 

Dès que je vois ses folles mèches blondes dans mon champ de vision, une forte émotion de jalousie s'empare de moi. Et même si je reste la danseuse principale de la troupe, je sens que petit à petit elle ronge mes plates bandes.

Son air ingénu me rend méfiante. Elle cache un truc et je le sais. Mais il semble que je sois la seule à penser comme ça. Lucie me répète plusieurs fois que je me prends trop la tête, que je suis paranoïaque.

Le suis-je vraiment?

Les émotions se mélangent en moi et me rendent particulièrement désagréable. Malheureusement Charles en fait les frais, alors qu'il n'a rien demandé. Rendant ma culpabilité plus grande.

Notre professeur claque dans ses mains pour nous prévenir du début du cours. Nous nous plaçons à la barre pour effectuer les enchaînements. Tout est utile, car sera ensuite utilisé dans une chorégraphie.

Casse-noisette... nous avons un rôle important, car nous allons surtout mettre les enfants en valeur. Tout ceci a bien une connotation commerciale, car les inscriptions pour la danse classique chez les enfants se dérouleront en janvier.

On doit donc donner envie à tous de s'inscrire.

Les exercices à la barre s'enchaînent pendant plus d'une heure avant que l'on puisse enfin souffler. De là, nous avons temps libre. Avec Lucie nous décidons de nous entraîner sur notre chorégraphie avant d'aller manger.

4 085 568 j'aimeKate

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

4 085 568 j'aime
Kate.ptv Préparation intense 🤍

On décide de sortir pour chercher un café et un truc à grignoter pour le déjeuner. L'air glacial frappe mon visage, sans pour autant être désagréable. J'aime l'hiver, et particulièrement le mois de décembre. Les décorations de Noël rendent les rues de Monaco encore plus magiques.

- Et bien, il s'est lâché Stanford... râle ma meilleure amie. Des exercices plus durs les uns que les autres.
- Je suis d'accord, mes pieds souffrent. On va devoir les mettre dans l'eau chaude ce soir.

Une idée me passe par la tête. Je me dis que ça ne dérangera sûrement pas Charles si nous faisons une soirée pyjama Lucie et moi. Je m'empresse de lui et mettre l'idée. Elle semble tout excitée. Alors ni une ni deux, je dégaine mon téléphone afin d'appeler mon mari.

Au téléphone. Charles ne semble pas du tout dérangé par la situation. Il dit qu'il va profiter de l'occasion pour pouvoir passer une soirée entre frères.

Le reste de l'après-midi passe assez vite. Dans ma loge, Lucie se change avec moi. Nous nous présentons tous excités de la soirée pyjama qui nous attend. En sortant du théâtre nous éclatons de rire face à nos blagues. Mais je m'arrête instantanément.

Devant nous se trouve Claire, un grand sourire visage. Je n'aime pas du tout ça. Je sens que la situation qu'il va suivre ne va pas me plaire.

- Tiens, Claire, que fais-tu ici. Demande la blonde à mes côtés.
- Salut les filles, je me suis dit qu'il faudrait qu'on fasse un peu mieux connaissance alors que diriez-vous qu'on fasse une soirée toutes les trois?

Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Je n'ai absolument pas envie de passer la soirée avec elle. Déjà que je me la coltine toute la journée au travail. Si en plus il faut que je la voie toute la soirée, je vais péter un câble.

- Je suis désolée Claire, nous avons déjà quelque chose de prévu ce soir. Mais une prochaine fois sûrement. À demain.

Ni une, ni deux. Je prends le bras de Lucie, et nous partons dans un pas pressé. Laissant la pauvre française sur le trottoir.

Un peu plus loin, nous ralentissons, et je vois maintenant ma meilleure amie se dégager de moi.

- Tu es un peu vache quand même, elle essaye juste d'être gentille. Me dit-elle d'une voix, c'est colérique.

Comment ça, je suis vache ! Je n'ai absolument pas envie de prendre mon temps avec cette fille. Néanmoins, j'essaye de me calmer. Je ne veux pas envenimer les choses avec ma meilleure amie. La soirée commence mal. Je reconnais que mon ton envers la jeune française était un peu durs, mais pourquoi ce soir ? Elle aurait pu demander tous les autres soirs, mais il fallait que ce soit ce soir.

- Oh excuse-moi Lucie , mais j'avais juste envie de passer une soirée avec toi. Claire j'ai l'impression de l'avoir tous les jours et j'en ai un peu marre.
- Ah là là toi et ta jalousie. Bon je te comprends. Moi aussi je n'avais pas forcément envie de passer ma soirée avec quelqu'un d'autre que toi.

Elle me fait un grand sourire et nous reprenons notre marche. L'appartement n'est pas très loin. Nous ne mettons que 15 minutes avant de le rejoindre. Au passage, nous sommes arrêtés dans une petite épicerie afin d' acheter une bonne bouteille de vin blanc.

Une fois à la maison, Lucie appelle Emma afin de lui proposer de venir. Nous savons que Julia ne sera pas libre ce soir. D'après Lucie, elle passe la soirée avec Gabriel. Nous n'allons sûrement pas les déranger. Ces deux-là ont besoin de temps ensemble, ils ont tellement de choses à préparer en plus. En tout cas Emma répond favorablement, et nous dit qu'elle arrivera d'ici 20 minutes.

D'ici là, nous décidons de passer commande auprès de notre pizzeria préférée. J'avoue, je ne sais pas dans l'originalité. Je prends une pizza Margherita. La simplicité, parfois la meilleure solution. Heureusement, aucun de mes amis m'aime la pizza à l'ananas.

Emma finit par arriver, les pizzas aussi. Alors c'est avec grande joie que nous nous posons devant un bon film de Noël. J'adore les films de Noël. Charles, je pense qu'il a eu sa dose. D'ailleurs, ça ne m'étonne pas qu'ils aient voulu partir ce soir. Je ne comprends pas, il n'y a pas mieux que les films de Noël. Si Charles n'était pas là, j'en aurais regardé tout l'été.

Avant que le film commence, nous entendons la sonnette de l'appartement. Je regarde les filles car nous n'attendons personne d'autre. Je me lève et Emma semble vouloir y aller aussi.

À la porte, je trouve Claire. Le choc. Je regarde mon amie qui semble vouloir me dire que c'est elle qu'il avait invitée. Pourquoi ne pas m'avoir demandé avant ? je me sens un peu trahi.

- Désolé, je savais que vous avez quelque chose de prévu, mais juste après vous Emma est sortie et je lui avais demandé ce qu'il faisait. Elle m'a répondu qu'elle avait une soirée pyjama et m'a généreusement invitée. Je ne savais pas que c'était avec vous. Je pensais que vous étiez occupés.

Face aux mots de Claire, je me sens mal à l'aise. En soi, je n'ai pas menti. J'avais dit que Lucie et moi étions occupés. Mais c'est sûr que je me sens coupable de ne pas l'avoir invitée maintenant. À contrecœur, je le laisse rentrer dans mon appartement. Je sens que la soirée va être longue.

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now