CHAPITRE 27 - EMMA

1.3K 42 0
                                    

Katarina - 12 mars 2023

- Viens ne restons pas là, il fait super froid!

Je me lève. Mais ne bouge pas. Je commences à lâcher quelques larmes. Ma prière à été entendu. Je me jettes dans ses bras.

- Doucement! Je suis fragile! rigole t-elle.

- Oh Emma je suis tellement désoler pour tout, je ne voulais pas partir comme ça mais je ne sais pas ce qu'il m'a prit. J'ai eu...

- Mais t'inquiète je ne t'en veux pas! Je suis trop contente de te voir surtout que je te suis pas mal dans les news people et t'a beaucoup de choses à me raconter!

Et rigole dans mon oreille. Oh mon dieu, elle ne m'en veux pas. A sa place je ne l'aurait pas accepter. Comment fait-elle pour être aussi forte? Je l'admire tellement... Son contact me fais du bien. Je l'a retrouves, elle m'avait énormément manquer, car néanmoins je m'étais beaucoup rapprocher d'elle. En plus je culpabilisais alors le faite qu'elle soit là, avec moi, et souriante, m'enlèves un poids énorme de ma poitrine.

On se détache et on rentre dans l'hôpital. Elle est en béquille se qui la ralentis. Mais je suis patiente. On décide d'aller à la cafétéria qui est vide à cette heure là. Elle s'assoit pendant que je pars nous chercher deux cafés à la machine. Je reviens avec nos boissons chaude et je m'installes à mon tour.

- Dis moi Emma, comment à tu su que j'étais là?

- Huumm... Elle réfléchis avec son index poser sur son menton. L'instinct je dirais!

- Wow, t'es trop forte...

Elle se met à rire et me tapes l'épaule.

- Mais non j'ai vu sur twitter que tu était en train de fumer devant l'hôpital! T'es fans te suives très chère!

Ah bah alors là je suis sur le cul. Elle sort son téléphone de sa poche et me montre le tweet. Une photo de moi assise devant les marche de l'hôpital apparait avec pour description " Katarina est encore à l'hôpital, vous pensez elle est vraiment enceinte?". On rigole toute les deux.

- Avec eux, j'ai pas besoin de traceur.

- Non c'est sur!

Je me rappelle soudain que j'ai déposer le bouquet sur le fauteuil dans lequel j'étais installer. Alors je me lève, je lui dit que je reviens vite et pars chercher mes fleurs. Quand je reviens avec, je vois les yeux d'Emma s'ouvrir en grand.

- C'est pour moi? J'hoche la tête pour lui dire que oui, elles sont pour elle. Mon dieu, Kate! C'est trop gentille, il est magnifique!

Elle le prends dans ses mains. Je me réinstalle et me prépare mentalement à la discussion qui va suivre. Mais quand je la vois sourire comme ça, je culpabilise de nouveau. Ce que je m'apprête à lui dire risque de lui effacer toute joie qui lui reste. Mais elle mérite de le savoir. Je lui prends les mains. Je vois son expression changer face à la mienne qui est très sérieuse.

- Emma, il faut que je te dise quelque chose...

Je commence mon récit, elle ne m'interrompt pas. Je lui raconte ma rencontre avec Julia et ce qu'elle à vue de son accident. L'implication de mon avocat qui la défendra si elle le veut. Le dossier sur Rebecca qu'il monte. Mais aussi ce qu'il c'est passer hier et le rendez-vous avec le directeur ce matin.

Une fois mon monologue terminer, Emma ne dit rien. Je m'inquiète. Elle ressers un peu plus ses doigts autour de ma mains. Je vois les larmes couler le long de ses joues.

- Je ne me souvenais de rien... me dit-elle.

Je me lève et m'accroupit en face d'elle tout une lui caressant ses doigts.

- Je te fais confiance maintenant, dis à ton avocat de me défendre je veux porter plainte!

Je lui souris et la prends dans mes bras.

- Promis je vais tout donner, et les filles aussi!

On reste un moment comme ça. Je pars demander à l'infirmière des mouchoirs. Emma essuie ses larmes et commence à rigoler. Je ne comprends pas trop pourquoi. Peut-être l'adrénaline... En tout cas elle va s'en sortir, on va tout donner pour.

- Tu sais, je rigole car je me dis que quand même Charles ressemble à ton preux chevalier.

- Comment ça? Je demandes, un peu surprise par ce changement de sujet.

- Bah il t'a rattraper quand cette pétasse t'a pousser.

- Ah oui dans ce sens là, oui tu as surement raison... je rougit malgré moi. Ce qui n'échappe pas à la brune en face de moi.

- Euh oui à ce propos... On sort ensemble...

- J'en étais sûr!!! me crie Emma.

Elle me demande les détails, que je lui donnes avec joie. C'est mon amie, elle est en droit de le savoir. Et puis elle a soutenu cette idylle depuis le départ.

Je ne sais pas combien de temps on discute encore mais un long moment. Car quand je décide de rentrer chez moi il est 2h du matin passer. Je me jette dans mon lit et m'endors direct. C'était une long journée riche en émotion. Dire que depuis mon arriver à Monaco, toute mes journée son un nouveaux challenge pour mon petite coeur.

13 mars 2023

On est Lundi. Il y a une réunion générale à 8h à l'académie. Je peux vous garantir que le réveil était très dur pour moi ce matin. D'ailleurs je suis en retards. Je me dépêches et décide de prendre mon café sur la route.

5 297 J'aimes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

5 297 J'aimes

Une fois arriver je me sens un peu nerveuse. Je m'assis à coter de Lucie et Julia. On est tous assis sur la scène principale. Je croises le regard de Rebecca, il est remplit de haine. Tu feras moins la maligne, t'inquiète.

Le directeur rentre, l'aire grave accrocher sur le visage. Les autres semblent stresser. Personnellement je ne m'inquiète pas, comme mes deux acolytes. Je leurs est tout dit hier midi. J'attends cette instant depuis trop longtemps. Je jette un dernier coup d'oeil à Rebecca et lui lâche un sourire narquois. A cette instant je sais qu'elle a compris.

Une étoile brille dans les yeux du numéro 16 - Charles LeclercWhere stories live. Discover now