Epilogue #2 : Résurrection

79 8 3
                                    

Voilà, c'est fini...

Rassurez-vous, ce chapitre va normalement combler tous vos désirs (j'ai été assez idéaliste, mais je voulais absolument sortir de cette noirceur ahah)

Donc comme pour le #1, je vous conseille une musique : Ange et Diable, de Maxime Rodriguez dans le cadre de Symphonie sur Glace (version 5 minutes). Pour le costume, j'espère qu'il sera visible mais si jamais, c'est toujours celui de Bradgriffies sur Instagram, un post qui date du 25 mars et qu'il faut imaginer en violet.

Épilogue final : Une Résurrection

Céleste fixait un point au loin, pour éviter de se concentrer sur la performance de ses principaux concurrents. Ce couple ne frôlait pas seulement l'excellence, mais en était l'incarnation même. Il respectait les normes, le garçon la dépassait d'une tête tout au plus, et la femme avait une silhouette taillée pour ce sport d'élégance. Elle se retint de manger ses ongles pour la simple et bonne raison qu'ils étaient vernis et qu'elle ne désirait pas se frotter à la colère du maquilleur en chef. Ce dernier souriait peu, et ses cheveux se dressaient sur le haut de sa tête à chaque fois qu'il réprimandait l'une de ses employées. A ses côtés, son partenaire adoptait une autre technique et suivait très méticuleusement la prestation, grimaçant quand des techniques remarquables étaient réussis, et râlant lorsque des séquences de pas lui plaisaient fortement. Ils étaient tout de même parvenus à se hisser deuxième au classement général, mais ils souhaitaient plus que tout cette victoire. Quatre ans à espérer décrocher cette médaille olympique, ils la désignaient maintenant comme le Graal. Félix discutait aimablement avec des agents de sécurité, cela l'empêchait de sentir la tension qui s'installait sur leurs épaules. Les concurrents étaient troisièmes pour le moment, mais les talonnaient à un dixième, et elle connaissait suffisamment les premiers du provisoire pour savoir qu'ils allaient se rater. Le libre n'avait jamais été leur épreuve favorite, elle leur posait des problèmes à chaque compétition.

Elle se leva et inspecta une dernière fois sa tenue. Contrairement à ce qu'elle avait pu imaginer, sa deuxième olympiade lui parut moins stressante, la pression était toujours amassée en fines particules qui se déposaient sur leurs épaules, mais elle n'avait pas vérifié trois fois son costume. Il se déclinait en une unique couleur cette année, et le blanc avait été unanimement choisi pour que la figure de l'ange soit représentée. Le jupon était séparé du haut par une fausse ceinture de strass assemblés argentés, et les manches se terminaient de la même manière. La technique de la mousseline blanche avait de nouveau été utilisée, mais elle se distinguait cette fois-ci par une forme assez asymétrique sur la poitrine, où des strass avaient abondamment été ajoutés à la main. Son cou se trouvait dépourvu de collier puisque des gemmes l'occupaient, et on les retrouvaient aussi disposés sur toute sa tunique. Des plus grosses pierres, similaires à des pierres précieuses, avaient été placées sur sa poitrine pour symboliser le côté inestimable de l'ange. Ses cheveux avaient été soigneusement noués en deux tresses collées où de fausses fleurs et des soleils en plastiques étaient attachés avec plusieurs barrettes. Son maquillage était à l'effigie de sa tenue, pure et relativement simple.

Si la pression était moins forte, enfin elle l'était tout autant pour elle puisqu'elle se la mettait toute seule, c'était aussi parce qu'ils étaient désormais reconnus et avaient un nom dans leur discipline. Le couple avait été sacré champions du monde deux années consécutives et avait fini cinquième lorsque Conrad se remettait de son opération, en plus des différents succès aux Grands Prix. Maintenant qu'ils avaient une renommée, le public en attendait beaucoup d'eux, mais ce n'était pas aussi intense que ce qu'elle avait pu imaginer. La pression était bien plus complexe, et elle avait l'impression que son partenaire le supportait moins bien qu'elle. Lui pouvait se ronger les ongles sans problème, et elle leva les yeux au ciel. Cette injustice l'agaçait.

Le Revers de la MédailleWhere stories live. Discover now