26 - Invitation officielle

42 5 3
                                    

Chapitre 26 : Invitation officielle

- Céleste, par pitié, dis-moi que tu as rangé ta chambre !

Cette dernière, plongée dans la lecture d'un roman d'aventure, ne répondit que par un grognement. Une habitude ces derniers mois. Ses parents ne savaient jamais quand la patineuse allait se mettre à parler et privilégiait l'utilisation des ordres et des menaces précises, imaginant que c'était ce qui favoriserait le langage. Ils étaient désemparés et réagissaient parfois de manière excessive, son cinéma durait depuis mai. Ils n'avaient jamais essayé de comprendre son comportement, ne lui demandaient pas la cause de son mutisme, et pensaient que c'était une lubie de sa crise d'adolescente. Les mentions de sa soit disant lubie lui arrachaient un sourire narquois, ses parents étaient à côté de la plaque, si seulement cela pouvait être éphémère. Mais depuis sa découverte sur les responsables, elle ne posait même plus le regard sur eux ; comme tous ces autres qui ne pensaient qu'à l'argent, eux étaient cupides de gloire qui s'estomperait un jour. Un sentiment de haine prenait place dans son cœur à chaque fois qu'elle les voyait, dans la même pièce qu'elle. Comment avaient-ils pu être convaincu par le plan ? Comment avaient-ils pu oser laisser faire ce scandale ? Céleste avait toujours eu du mépris pour ceux qui bravaient les règles, elle-même n'était pas innocente, certes, mais sa cheville était une exception, chaque pas la faisait souffrir atrocement. Alors apprendre qu'à son insu, on l'a obligé à briser les limites du monde sportif, c'était une erreur de trop pour eux.

Ses parents nettoyaient la maison depuis la veille pour que tout soit parfait le jour J, la famille de son partenaire étaient conviés à dîner à la maison. Une grande occasion qui réjouissait sa mère et agaçait son père, qui avait dû manquer une réunion de la plus haute importance. Son père avait perdu toute son estime dans le cœur de la jeune fille, elle se souvint que les mois précédents cet incident, elle l'idolâtrait pour sa façon de gérer le foyer et pour son assurance dans toutes les épreuves. Céleste était fière de dire, voilà qui est mon père. Mais depuis la question équivoque du journaliste sur ses agissements suspects à son ancien club, et son implication dans cette histoire, elle ne ressentait que du dégoût. Ses parents, ceux qui étaient censés la protéger de tous les dangers, avaient été sa plus dangereuse difficulté. Ils l'avaient propulsée dans certaines épreuves qu'eux-mêmes n'avaient jamais enduré. Quelques soirs, son père était rentré, un grand sourire aux lèvres, l'affaire de Céleste lui avait amené plusieurs clients paraissant prêt à débourser des sommes astronomiques. Comment pouvait-on arriver à ce stade de déshumanisation ?

Le seul réconfort qu'elle avait trouvé à cette soirée qui ne s'annonçait pas sous son meilleur jour, était la promesse que lui avait faite Conrad. Le garçon lui avait assuré que ses parents ne discuteraient pas de l'affaire, et qu'ils n'hésiteraient pas à couper court si leurs hôtes en parlaient, eux. Elle le remercia, mais savait que ce n'était pas envisageable. Ses parents n'étaient pas du genre à écouter les ordres des autres, ils en donnaient plus qu'ils n'en recevaient, et avaient appris à contourner les règles pour franchir en douceur les limites. Décidant tout de même de faire un effort pour son partenaire et sa famille qui n'avait rien demandé, pas pour la sienne, elle se leva et fit le tour du canapé, pour monter dans sa chambre ranger le désordre qui traînait. Ils les enverraient dans sa chambre pour discuter affaire, et bien que cela ne la dérange pas de ne pas écouter les propos infâmes de ses parents la concernant, elle n'était pas tout à fait prête à dévoiler son intimité à Conrad. Mis à part Esther, Florence et Olivia, elle n'avait jamais montré sa chambre à quiconque d'autres. Beaucoup d'affaires étaient rangées à sa manière, c'est-à-dire en boule et dans le fond de son armoire, mais qui n'était pas visible au premier coup d'œil donc ce qui l'évitait de tout sortir, mais les tenues d'entraînement jonchaient le sol, l'empêchant d'accéder à son lit sans y mettre les pieds.

Le Revers de la Médailleजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें