14 - Je m'appelle Cassi...

74 8 0
                                    

Chapitre 14 : « Je m'appelle Cassi... »

Elijah O'brian, depuis l'annonce des résultats du test de Céleste Haase, n'avait pas eu d'autre choix que de changer considérablement ses heures de travail pour suivre les cadences infernales imposées par les autres journaux. Ces derniers diffusaient deux à trois articles par semaine sur cette prodige, sans veiller à la calomnie qu'ils pouvaient engendrer avec des rumeurs prises sur internet et des interviews truquées. Sans qu'il ne comprenne la raison, les directeurs et le staff de Céleste n'avait autorisé qu'un seul journaliste pour assurer des informations fiables ; lui-même. Elijah était devenu en moins de trois mois, le journaliste attitré de la sportive la plus controversée de ces dernières années. Sans réfléchir plus longtemps à sa réputation qui risquait une drastique baisse suite à cette décision, il accepta la mission, animée d'une sensation de justice. Céleste n'avait pas fait d'erreurs, mais le centre qui l'entraînait ne pouvait pas en dire de même. Elle avait quinze ans.

Les mêmes arguments revenaient quand il cherchait à la défendre, dans sa tête ou bien avec des personnes extérieures à la fédération -il avait réussi à convaincre tous les employés, avec plus où moins de difficulté. Surtout sa famille, qui ne voulait pas essayer de concevoir cet acte insensé, qu'elle considérait de cette manière, qui ruinait sa carrière avant même d'avoir pu toucher le sommet. Elijah passait son temps à les rassurer, leur exposant son point de vue, ses idées pour la rendre plus populaire qu'à l'heure actuelle, en omettant l'article qu'il préparait dans son coin, sans avoir touché un mot à quiconque, excepté sa boss. Elle n'avait en effet pas été longue à accepter, et l'avait félicité pour cette travail qui pourrait booster les ventes de journaux d'ici quelques semaines.

Ils se donnaient parfois rendez-vous dans son bureau le midi pour en discuter, Elijah lui annonçait ce qu'il avait pu trouver en surfant sur internet, et elle lui conseillait les informations à garder et celles à jeter. Même si ses années d'étude et son expérience professionnelle qui débutait, il n'avait jamais fait autant de progrès que depuis leur récente coopération. A de nombreuses reprises, elle l'avait sermonnée quand Elijah répétait les mêmes erreurs pour la deuxième fois, en conservant ce masque froid et impénétrable, mais avec désormais une formule de politesse à la fin de l'entretien. Ses allers-retours fréquents chez leur supérieur avait alerté les sens aiguisés de ses collègues, qui le soudoyaient régulièrement pour obtenir des nouvelles sur ce qu'il préparait en secret. Il restait muet comme une carpe, les lèvres scellées à la machine à café, lieu de tous les ragots.

Thomas et Louise avaient néanmoins eu accès à une information supplémentaire, mais n'étaient pas plus avancés que le reste du groupe. Ils savaient uniquement qu'Elijah travaillait sur un article qui aurait une conséquence immédiate. Soit il serait privé de prochains articles pour le reste de sa vie, soit il serait propulsé à un rang nettement supérieur à celui qu'il occupait aujourd'hui. Par leur analyse, ils restaient journalistes, ils en déduisirent que cela concernait toujours l'affaire Haase, mais ne trouvèrent rien d'autre pour le moment et durent se remettre au travail, leur pause café terminée. Une sorte d'alarme sonnait quand leur temps était écoulé. Louise s'éclipsa un instant de son poste de travail pour suivre Elijah dans son bureau. Elle referma discrètement la porte, s'assit sur les chaises en face de l'américain et soigna sa tenue, plissée par ses positions peu adéquates pour une jupe. Louise paraissait avoir rajeuni depuis qu'elle avait embauché une nourrice pour sa fille Noée, qui lui causait quelques soucis de par son caractère semblable à une pile électrique. Moins de tracas, plus de sommeil.

- J'organise enfin ma soirée, c'est samedi soir, t'es libre ? lui proposa-t-elle, touchant aux affaires qui trônaient sur le meuble central de la pièce.

Il dût bien admettre que ce n'était pas impeccablement bien rangé comme il l'aurait désiré, mais il avait des raisons atténuantes. La charge de travail s'alourdissait chaque jour qu'il trouvait une nouvelle à développer dans son futur article. Elijah joignit ses mains pour réfléchir. Quand Cassie travaillait au bar, il en profitait pour rédiger des lignes au sujet de Céleste, mais ce samedi-là, il avait promis à Cassie de passer toute la journée avec elle, pour se faire pardonner de sa distance ces derniers temps. Promettre une action mais ne pas la tenir l'embêtait, mais il avait aussi promis à Louise de venir quand celle-ci déciderait une date. Ses méninges tournaient à toute vitesse, tentant de trouver une solution, mais la seule qui lui venait ne plairait certainement pas à Cassie. Même s'il commençait à bien plus aimer cette dernière qu'il ne se l'était autorisé à leur rencontre, Louise restait son amie, l'une des premières qui le comprenait aussi bien depuis plusieurs mois.

Le Revers de la MédailleWhere stories live. Discover now