16 - Présentation officielle

71 6 6
                                    

Chapitre 16 : Présentation officielle

Elijah O'brian se préparait distraitement pour la soirée de Louise qui s'annonçait être particulièrement riche en connaissance. Après des mois à parler systématiquement de sa petite Noée quand on évoquait la famille en présence de Louise, il allait enfin avoir le privilège de la rencontrer. Son amie en prenait soin, ne la faisait garder que par des nourrices ayant eu cinq étoiles sur internet, lui achetait des vêtements 100 % coton, de la nourriture certifiée et provenant des locaux, même si la région parisienne n'était pas la plus fournie en agriculteurs et la promenait tous les jours. Elle téléphonait des semaines en avance pour avoir le rendez-vous pour le pédiatre au jour exact qu'il lui avait recommandé, et même si cela partait d'un bon sentiment, Elijah savait qu'elle ne tiendrait pas plus de deux ans avant de craquer mentalement et physiquement. En plus, elle multipliait les entretiens avec des pédopsychiatres, puisque Noée ne dormait que très peu la nuit et ne mangeait pratiquement rien du haut de ses un an et demi.

Elijah avait prévu de porter une chemise offerte par son meilleur ami en Amérique, qui par un heureux hasard, provenait de France, à carreaux et de couleur rouge. Il en avait plusieurs qui traînaient au fond de son armoire, froissées depuis le temps qu'elles étaient pliées de façon peu académique. Un jean noir compléterait à merveille sa tenue basique, qu'il portait à chaque journée de travail. Le journaliste n'appréciait pas faire les magasins pendant des heures dans l'espoir de dégoter un beau tee-shirt qu'il mettrait seulement six fois. Il les lavait scrupuleusement à la machine, à la température indiquée et les étendait, ne les laissant jamais plus d'une journée entière pour qu'ils ne prennent pas les plis. Sa famille lui répétait d'arrêter d'être aussi maniaque, mais cela l'empêchait de penser à autre chose, toute sa routine calmait les questions qui affluaient sans cesse dans son cerveau.

Les premières concernaient directement Cassie, où plutôt Cassiopée. Elijah ignorait l'origine de ce prénom, ne le reliant à aucun pays où ethnie qu'il connaissait. Depuis la révélation, cette dernière avait presque disparu, la joindre était devenu un parcours du combattant auquel le journaliste s'essayait tous les jours. Le seul moment où elle avait répondu au téléphone, c'était pour confirmer sa venue à la soirée de Louise, qui commençait maintenant dans deux heures. Silence radio, elle semblait avoir coupé son réseau. Les liens qui les unissaient avaient toujours été uniquement contrôlés par Cassie, même quand il avait l'impression de tirer sur les ficelles de sa vie, elle partait, et réapparaissait le lendemain, où les jours qui suivaient. La femme se volatilisait, et demeurait introuvable pendant des heures, avant d'atterrir devant le studio d'Elijah, pour s'excuser de son absence. Même quand l'Américain touchait du bout des doigts une partie de sa vie, comme la dernière fois quand elle lui avait avoué son véritable prénom, elle avait été fuyante le reste de la nuit. Le secret s'épaississait chaque jour, sans parvenir à comprendre une information de son passé.

En temps que journaliste, il avait surfé sur sa page Instagram, recherchant peut-être un nom de famille, des potentiels amis à questionner, de la famille, mais elle n'avait que des collègues de son travail et des gens sans importance. Cassiopée n'avait pas disparu du jour au lendemain, elle avait soigneusement préparé sa disparition, elle avait brutalement coupé les ponts, et avait tout effacé de sa trace en ligne. Cassie n'était pas à son premier évanouissement dans la nature, elle était passée maître dans le domaine, même pour un journaliste.

Au même moment, un message apparut de la part de Cassie, l'informant de sa venue directe chez Louise, elle ne passerait pas par son studio. Il lui répondit, et s'allongea dans son canapé-lit. Elijah devenait amoureux, et c'était dangereux, son instinct lui criait de l'oublier, mais il était trop tard, le rouage était déjà installé. Cassiopée avait une aura mystérieuse qui donnait tout son sens à la femme qu'elle était. Intéressante, joueuse, attachante et profondément belle. Ses yeux paraissaient tristes, comme s'ils étaient attachés à cette fonction permanente. Mais son sourire effaçait les doutes, elle était simplement préoccupée.

Le Revers de la MédailleWhere stories live. Discover now