37 - Rencontre étonnante

44 6 1
                                    

Chapitre 37 : Rencontre étonnante

- Lève les yeux de ton fichu portable, la sermonna Conrad.

Céleste exécuta son ordre, mais dans le seul but de lui renvoyer un regard agacé, puis ses yeux furent irrémédiablement attirés par l'écran de son téléphone. Elle marmonna une phrase incompréhensible pour son partenaire, puis fixa désespérément le portable qui vibrait sans discontinuer. La conférence était achevée depuis quatre heures, mais la jeune fille avait le poids de cette culpabilité pesante sur ses épaules, bien qu'il l'en dédouane depuis deux-cent-quarante-minutes. Tous les mots qui puissent servir pour la réconforter amplifiaient son malaise et étaient inefficaces, alors le garçon fixait la patineuse dans l'espoir que celle-ci daigne s'excuser de sa mauvaise humeur. Mais il n'en fût rien et elle continua à grommeler à chaque fois qu'un article avait un titre des plus aguicheurs mais que le contenu était aussi vide que leur cerveau. Les journalistes s'étaient passés le mot pour l'accabler à propos de son mutisme, où alors s'était juste ce qu'attendait les lecteurs, mais de toute évidence, les journalistes n'étaient en aucun cas innocents, et particulièrement Elijah O'brian. Comment faisait-il pour percer ses défenses ? Chaque fois qu'une rencontre avait eu lieu, elle avait suscité un tel intérêt que les journaux en faisaient les gros titres.

Son compte instagram venait de gagner plusieurs milliers d'abonnés. Elle soupira et constata que ses messages privés ne désemplissaient pas, bien au contraire, toutes les minutes, de nouvelles photos de profil apparaissaient. Ses abonnés étaient divisés, la plupart voulait y croire, mais au vu des circonstances, c'était compliqué, d'autres ne comprenaient pas ce revirement de situation et soufflaient d'exaspération - elle était la plus pathétique des filles - et les derniers, la plus rare partie, la soutenaient, coûte que coûte. Même des médias non-sportifs s'intéressaient à l'affaire et relataient quelques détails en sa faveur. Finalement, même sans qu'elle n'ai eu la force d'avouer que les dirigeants lui avaient dissimulé ce dopage, beaucoup lui ont exprimé son soutien, mais la jeune fille n'en demeurait pas moins triste. Elle ne cherchait pas la pitié, ni même leur approbation, ils la détestaient encore il y a quelques heures, elle voulait simplement attirer l'attention des juges du tribunal. Certains journaux indépendants prenaient sa défense mais comme leur nom l'indiquait, ils étaient minoritaires et trop sous-estimés pour qu'il les prenne au sérieux. Pourtant, ils constituaient son meilleur atout, tout le développement de l'interview y était, et ils détaillaient même leur comportement. Ils étaient dans le vrai sur la plupart des analyses. Sans qu'elle ne demande son reste, son téléphone disparu de ses mains, et elle vit Conrad s'amuser avec.

Le garçon eut un sourire narquois, enfin encore plus que d'habitude et l'agita pour lui signifier que si elle le désirait vraiment, elle n'avait qu'à bouger. Céleste râla, pour la forme évidemment, et commença à courir après son partenaire, qui zigzaguait parmi la foule de licenciés qui fréquentaient le centre. Ce dernier avait une bonne longueur d'avance, mais fort heureusement pour elle, il croisa la route de Félix, qui réprimanda leur course dans un bâtiment. Céleste le dénonça aussitôt, tandis que l'entraîneur leva les yeux au ciel, désabusé. Ses élèves lui donnaient parfois du fil à retordre avec leur comportement enfantin, mais au fond, il savait qu'ils se préservaient. Ils avaient tant souffert, et ils restaient deux excellents athlètes quand ils s'y mettaient, alors Félix ne pouvait blâmer leur escapade imaginaire. Conrad fût forcé de s'arrêter net, et Céleste récupéra ainsi son téléphone, qu'elle rangea immédiatement dans sa poche. Le regard de leur coach passa de l'un à l'autre, attendant une explication sur ce défi.

- Elle a passé sa matinée sur son téléphone, et je n'exagère même pas.

- Es-tu sa mère pour la priver de son téléphone ?

Le Revers de la MédailleWhere stories live. Discover now