38 - Leçon sur l'échec

46 5 0
                                    

Chapitre 38 : Leçon sur l'échec

- Pourquoi faut-il que tout le monde ai un défaut ? La vie serait plus simple sans.

Eden lui jeta un regard suspicieux, se demandant certainement s'il était tombé sur la bonne personne, puis comprit lorsqu'il la vit changer de page sur son téléphone. La jeune fille cherchait désespérément un journaliste compétant qui puisse l'aider à se confier et de préférence, quelqu'un ayant suffisamment de visibilité pour que tous ses efforts ne soient pas vains. Beaucoup d'exigences, et peu de candidats potentiels. Elle parvenait toujours à leur trouver des problèmes, certaines fois d'orthographe et d'autres fois des analyses peu scrupuleuses, la perle rare n'existait pas. Enfin, elle le pensait sérieusement, mais voilà que l'arrivée d'Elijah O'brian bouleversait tous ses plans. Céleste savait que la meilleure personne à qui s'adresser était cet homme, mais elle n'acceptait pas qu'il sorte avec sa sœur, et après la façon dont elle l'avait traité, elle n'était absolument pas prête à l'affronter de nouveau. Il ferait semblant d'oublier, et c'était sans doute la chose à faire, mais comment oublier que maintenant, à chaque repas de famille, elle verrait ce journaliste qui lui rappellerait le bon vieux temps de leur rencontre. Non, sa tête refusait. Sa fierté aussi, mais cette dernière n'était pas une bonne élève. Écarter ce qui provoque des sensations désagréables sans jamais y être confrontée directement, c'était son seul moyen de défense.

Céleste commençait à s'arracher les cheveux quand Eden le remarqua et lui lança un regard torve. Elle soupira et se tourna pour se mettre dos à lui. Après leur séance, son copain lui avait proposé de s'installer dans le bosquet, non loin de la mare, et la jeune fille avait naturellement posé ses affaires auprès de l'étendue d'eau. Ah oui, Eden ne supportait pas les canards, comment avait-elle pu omettre une telle information ? Elle allait déplacé son sac mais il avait mis une main sur son épaule, arguant qu'il en était capable. Résultat : Eden se tendait dès qu'une vilaine bestiole s'approchait de lui, ce qui consistait en un divertissement réellement amusant. Céleste, qui avait vu l'arrivée d'un groupe, d'une armée si on écoutait le capitaine de l'équipe de hockey, s'était en prévention retournée pour tenter de la rassurer, mais il avait pris sur lui, et les fixait seulement de son œil méchant. Il ne faisait pas vraiment peur, mais elle ne voulait pas interrompre son face à face avec un canard, il avait l'air de se débrouiller.

- Rappelle-moi de t'offrir un répulsif à canard pour ton anniversaire.

- Eh ! C'est une peur comme une autre ! Je suis sûr que tu as une peur ridicule aussi.

Céleste lâcha son portable, qui glissa dans l'herbe, pour y réfléchir. La patineuse ne s'installait jamais aussi longtemps pour que de telles questions existentielles affluent jusqu'à son cerveau. Et pourtant, les pensées de ce dernier étaient tout de même dans un désordre dont elle préférait taire la connaissance. Il arrivait parfois à faire un lien entre deux informations que, apparemment, tout opposent, avec une logique amenée et cohérente. Mais ce n'était pas souvent le cas de son interlocuteur à qui elle parlait, qui se contentait de hocher la tête pour ne pas la vexer. Les seules peurs qui arrivaient à son esprit, n'étaient en aucun cas ridicules, enfin du moins, prenaient sens pour elle. Son développement de vie n'était pas identique à celui d'Eden, et elle trouvait cela normal qu'ils n'aient pas les mêmes peurs, ils ne faisaient nul doute que si elle avait elle-même été confrontée à de tels canards, elle aurait pris peur au fil des années. Elle secoua alors négativement la tête.

- Non, et puis, ce ne sont même pas des peurs matérielles.

Eden planta ses yeux marrons dans les siens, dans l'attente d'une suite. Pourquoi son regard est-il si persuasif ? Elle avait tout d'abord refusé, il ne lui avait jamais dis qu'il avait peur des canards, elle l'avait simplement deviné, alors rien ne l'obligeait à faire de même, mais devant son envie de savoir, elle se résigna.

Le Revers de la MédailleWhere stories live. Discover now