- L'habitué de vingt heure -

928 22 78
                                    

OS Ziam ou Zayn rencontre un client régulier à son boulot.

Présence lemon.

Bonne lecture.

*******************************

- Master Grill - Lundi 16/12/19 ; 18h45 -

Le badge fixé à sa chemise noire, un dernier regarde dans le miroir des vestiaires et le voilà prêt à débuter le service du soir. C'était son premier jour de formation en tant que responsable de salle, mais du haut de ses vingt-deux ans, Zayn savait ce qu'il voulait. Et devenir directeur d'un restaurant était un des objectifs qu'il s'était donné dans la vie. Après avoir passé sa main dans ses cheveux bruns, il sortit et se dirigea vers le bureau pour récupérer ses clés avant d'aller au bar, rejoindre la directrice adjointe chargée de le former.

« Prêt pour ton premier jour ?

- En théorie, ce n'est pas mon premier service, tu sais ? »

La femme lui sourit poliment - ou hypocritement - et lui fit signe de la suivre vers la table où se retrouvait le personnel pour manger avant le service. Elle lui présenta rapidement l'équipe du soir. Une jeune fille blonde lui tendit la main, un sourire jusqu'aux oreilles.

« Enchantée, moi c'est Lucile. »

Zayn lui serra la main, souriant, et la salua en retour. L'homme assit à ses côtés lui fit un signe de tête, ayant la bouche pleine. Il n'avait pas l'air bavard.

« On est que quatre ce soir ?

- Non, Thomas, le deuxième serveur commence à dix-neuf heure trente, et il y a aussi Camille qui va rejoindre Paul ici présent et Chléa qui doit déjà être aux vestiaires. Donc ça fait deux serveurs, trois en cuisine et une responsable. C'est presque trop bien pour un lundi soir. »

Perplexe, Zayn acquiesça et tendit l'oreille pour écouter Manon, la directrice adjointe, faire le breafing du soir, lorsque la clochette de la porte d'entrée tinta. Voulant faire preuve d'initiative, et montrer qu'il sait faire son travail, Zayn se dirige vers les nouveaux arrivants pour les installer.

***

Le service se passait bien, Manon était un poil collante avec le jeune brun, ne lui laissant pas une minute de pause et l'assommant presque avec toutes ces informations, ces conseils - et ses sous-entendus. Les quelques clients de la soirée ont été aimable, certains lui ont même laissé un peu de pourboires. Ce fut seulement une fois dans les vestiaires qu'il put souffler un bon coût.

« Épuisante la Manon ?, lui dit Paul.

- Je crois qu'il a une touche. Elle l'a collé comme une moule à son rocher. J'ai jamais vu ça. »

Les mots de Thomas firent rire les trois garçons, malgré le léger malaise que cela créa chez Zayn. Ses deux nouveaux collègues le regardèrent, les yeux rieurs et un sourire dévoilant leurs dents, puis finirent par partir des vestiaires, souhaitant une bonne nuit au nouvel arrivant. Zayn fit de même, saluant Manon, encore dans le bureau, celle-ci lui répondant avec ce qui devait être son plus beau sourire. Un spectacle assez comique, selon lui.

********

- Master Grill - Mardi 17/12/19 ; 19h00 -

Point de vue Zayn :

Le lendemain soir, je me retrouve avec la même équipe en cuisine, Paul, Camille et Chléa, alors que seul Thomas est en salle, avec Lydie, une responsable qui sera ma formatrice pour ce soir, pendant que Manon sera au bar.

"Pour ce soir, je vais te laisser gérer quelques tables tout seul, et je te montrerai à la fin comment faire les vérifications, que ce soit en salle ou en cuisine. Ça te va ?

- OS ZIAM -Where stories live. Discover now