- Réserve Naturelle (2) -

523 20 15
                                    

Deuxième partie du 70ème OS.

Bonne lecture.

*******************************

Le lendemain, Liam retrouva le plus petit autour de la table du déjeuner où se trouvait déjà quelques personnes en train de manger également, il lui fit un clin d'œil et s'installa avec un bol de céréales, un sourire en coin au bord des lèvres en le voyant rougir. Une fois que tout le monde fut installé autour de la table, le père de Zayn donna le programme de la journée. Il indiqua qu'il y avait un nouvel entraînement pour les rangers et informa les bénévoles qu'ils pourraient visiter la ville la plus proche également et cela fit sourire Zayn, parce qu'ils ne semblaient pas se rendre compte que la ville la plus proche du coin, n'avait rien à voir avec une ville partout ailleurs. À la fin du repas, tout le monde se leva et débarrassa pour aller se préparer. Zayn s'approcha du jeune châtain et lui sourit légèrement.

« Alors, tu es toujours d'accord pour venir nous aider ou tu préfères aller visiter la ville ? »

« Quoi ? Non, des villes, je peux en visiter n'importe où, alors que ce que tu me proposes, je suis sûr que je ne pourrais pas le faire ailleurs ! »

Zayn lui accorda un grand sourire, il pensa au fond de lui que c'était une bonne réponse, sinon il n'aurait clairement pas reproposé à Liam de l'accompagner.

« Super ! Alors... et bien, si tu es prêt... On va y aller, je vais juste aller prendre des bouteilles d'eau et puis, je vais pouvoir te montrer. Tu peux aller prendre ton appareil photo si tu le veux en attendant. Je pense que tu auras matière à en prendre quelques-unes ! »

La curiosité de Liam fut piquée au vif, il le regarda s'éloigner avec un large sourire avant de se dépêcher d'aller chercher son appareil photo et de le rejoindre au même endroit. Il ne s'était pas vraiment attendu à ce que le chenil, comme Zayn l'appelait, soit aussi excentré, mais tout en restant proche de la réserve, il se trouvait dans un lieu un peu plus reculé, à l'abri des regards. Ils leurs fallu quelques minutes de marche et lorsqu'il arriva, tout ce qu'il put voir, c'est un enchaînement de bâtiment dans lequel Zayn l'entraîna. Une fois arrivé, Zayn lui montra rapidement les lieux, il lui expliqua qu'ils gardaient ici la nourriture et qu'il y avait déjà quelques abris ici.

« Mais comment vous faite, pour les faire rentrer dans leur loge ? Je veux dire, ces animaux sont à la base sauvage, non ? »

« On ne les forces pas... C'est là s'ils le demandent, en fait ici, on s'adapte. Pour la plus part les animaux qu'on a ici, sont orphelins. On les a récupérés parce que les braconniers ont tué leurs parents. Ils ont toujours vécu avec nous, ils ont pris des habitudes alors c'est plus pratique. Mais on leur laisse aussi les ressources nécessaire pour leur permettre de ne pas rentrer s'ils n'en ont pas envie. On a aucun impératif pour eux, s'ils sont ici, c'est parce que c'était préférable que de les laisser mourir. »

Zayn l'entraîna avec lui, il lui donna une paire de gants, il se dirigea ensuite vers une autre pièce où semblait se trouver de grands frigos qui conservaient la nourriture des animaux.

« Et qu'est-ce que vous avez comme espèce ici ? »

« On a des servals, comme le bébé qu'on a récupéré il y a quelques jours, des zèbres, trois girafes, on a une famille de lions aussi. Un mâle et une femelle et leurs bébés et... »

« Attends, tu veux dire que c'est possible qu'on voie des bébés lions ? »

Zayn colla un bac dans les bras de Liam et y mit des légumes, souriant en voyant la mine de Liam.

« C'est possible oui, s'ils ont faim, ils viendront peut-être. On a des mangoustes, quelques phacochères et autant te dire que la plus part sont là parce qu'ils ont compris qu'ils seraient nourris. On a aussi quelques antilopes, mais je doute que tu les voies, elles restent très farouches. Il y a aussi quelques oiseaux qui viennent et... oh, deux éléphants !»

- OS ZIAM -Where stories live. Discover now