- Le voyage -

1K 24 43
                                    

Point de vue Liam :

Avec un soupire je m'assois sur une des chaises dures. Je lève les yeux sur l'écran. Je suis à la gare, à Paris et j'attends mon bus. J'ai passé quelques jours avec mes grandes sœurs, elles passent tout le mois de juillet en France. Moi je dois rentré à Londres, j'ai un petit boulot qui m'attend. J'ai pas très envie de rentrer, ni de travailler mais ça va être pratique d'avoir de la réserve une fois la rentrée à la fac passée. Je serai en deuxième année. Je croise les bras et laisse mon dos aller contre le plastique de ma chaise. Un type blond s'assoit à côté de moi.

« Salut mon pote. »

Je tourne mon regard vers lui et relève un sourcil face à son sourire. Des yeux bleus et un nez droit. Pas vilain du tout.

« On se connaît ? »

Je ne pose pas vraiment la question, je suis sûr que je ne le connais pas. Puis aucune chance de croisé une de mes connaissances à Paris.

« Tu ne me reconnais pas ? » Il dit un peu moqueur avec les sourcils relevés.

Ma bouche s'entre ouvre légèrement et mon cœur commence à battre fort dans ma poitrine. L'accent Irlandais, les racines brunes, ces yeux bleus. Il ressemble à Niall. Il ressemble beaucoup trop à Niall.

« Toujours rien ? »

Je laisse planer un silence.

« Je te donne un indice. On jouait au foot ensemble en primaire et au collège aussi. »

Je me relève sur ma chaise et regarde autour de moi. Je rêve ?

« Niall ? » Je demande la voix tremblante.

Un grand sourire apparaît sur ses lèvres.

« Bingo mon pote ! »

Je me décompose, il s'enfonce dans sa chaise comme un pacha avec un sourire serein. Je le regarde comme s'il était un fantôme. C'est un fantôme.

« Niall... tu es mort il y a six ans. »

Doucement ses yeux se posent sur moi.

« Je sais. » Il me fait un sourire désolé.

Je me lève d'un bond comme si on venait de me pincer. Je deviens fou. Je frotte mon visage en fermant fort les yeux. Il est toujours là quand je les rouvrent. Je cours jusqu'au toilettes. Je passe de l'eau sur mon visage. Je suis fatigué. Ça doit être ça. Je vais bien dormir dans le bus. Je respire profondément et sort des toilettes. Je retourne à ma place, Niall a disparue. Je lève les yeux vers l'écran, j'ai encore un paquet de temps. En fait, pas tant que ça. Mais ça va passer super lentement à attendre ici comme un con.

« Tiens. »

Je sursaute en me tournant vers Niall. Il est debout et me tend un gobelet.

« Du café. »

Il me sourit. Putain. Je pose mon visage dans mes mains.

« Je suis taré. »

Il rit. Il se rassoit à côté de moi.

« T'es pas fou Li.

- Je vois mon meilleur ami d'enfance qui est mort. Pas sur une photo mais en vrai. Pas comme s'il avait treize ans mais comme si tu étais jamais parti. Merde qu'est-ce- qu'est-ce que tu fou là ? Pourquoi je perds la boule tout à coup ?

- Li. »

Il frotte mon dos.

« Ça aurait été bizarre un enfant qui se balade seul dans une gare.

- OS ZIAM -Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora