Chapitre 88 : Retour dans le passé : Les Granger - Hermione

76 9 0
                                    

TW : VIOLENCE ET BRUTALITE

344 : année des cendres : ferme des Granger près de la Forêt d'Eukalius

Hermione s'était couchée et regardait la lumière de la Lune par la fenêtre. Elle se sentait si bien les nuits de pleine lune sous cette lumière blanche protectrice. Elle avait l'impression que l'astre chantait et la berçait doucement.

Le petit serpent bleu vint se frotter contre son visage. Lui aussi semblait apprécier la lune.

- Sous cette lumière, j'ai presque l'impression que tu brilles... dit rêveusement Hermione. Si tu restais dans mes cheveux, on pourrait te prendre pour un diadème !

Le serpent paru flatté puisqu'il s'enroula au-dessus de la tête d'Hermione comme un chapeau.

La petite fille pouffa doucement puis ferma les yeux.

Le jour n'était pas encore levé quand Hermione se réveilla en sursaut. Le petit serpent lui avait mordu le doigt et elle allait le réprimander quand elle entendit soudain un cri dans le jardin.

Hermione se dépêcha de regarder par la fenêtre. Il y avait des silhouettes. Un nuage se décala de la lune, et Hermione put voir la scène qui se déroulait sous ses yeux, à peine à quelques mètres devant elle. Elle étouffa un cri horrifié.

Un énorme monstre se tenait devant ses parents, la bave coulant de sa gueule.

- Ne vous approchez pas ! entendit-elle crier son père. Monica ! Va vite chercher Hermione et fuyez ! C'est après vous qu'ils en ont ! Je vais les retenir.

- Non Wendell, je ne te laisse pas derrière, répondit sa mère, la voix déterminée. J'ai trop fui dans ma vie.

- Monica ! Je t'en prie !

- C'est trop tard de toute façon.

Le monstre se jeta sur Monica et alors qu'Hermione allait hurler, des flammes jaillirent des mains de sa mère.

Le monstre recula sous la surprise. Le feu brûlait sa fourrure et sa peau. Il hurla.

Monica ne s'arrêta pas là et continua ses assauts de feu. Wendell quant à lui se mit à taillader le monstre avec une pique. Le sang gicla et l'énorme loup hurla plus fort avant de tomber à la renverse.

D'autres hurlements se firent entendre plus loin.

- Il n'est pas seul... fit la jeune mère. Partons maintenant, vite !

Hermione n'attendit pas plus longtemps. Elle passa par la fenêtre afin de rejoindre rapidement ses parents, son petit serpent gentiment enroulé autour de son poignet, comme un bracelet.

- Ma chérie, fit Monica en prenant sa main, tu te souviens de ce que je t'avais dit à propos des monstres de nuit ?

Hermione hocha la tête, la peur au ventre.

- Tu sais ce que tu dois faire maintenant, n'est-ce pas ? Réponds-moi.

- Oui maman, je sais.

Tout en parlant, la petite famille se dirigeait à grands pas vers l'écurie de leur ferme. Trois chevaux se trouvaient dans des box. Ils avaient tous le leur et l'enfourchèrent aussi rapidement que possible.

Alors qu'ils allaient partir au galop, un énorme monstre surgit et fit tomber le cheval de Wendell. La scène fut trop rapide pour qu'aucun d'entre eux puisse faire quoi que ce soit. Les hurlements de son père glacèrent Hermione. Malgré elle, elle risqua un coup d'œil en arrière lorsque les cris laissèrent place à un silence tout aussi terrifiant. Sa tête venait d'être arrachée à son corps. Monica retint ses larmes alors qu'elle frappait le cheval de sa fille pour qu'il ne s'arrête pas.

Malheureusement, un autre monstre se trouvait sur leur chemin et attaqua le cheval de Monica.

- Fuis Hermione ! cria sa mère alors qu'elle tombait en arrière

La fillette n'arrivait pas à reprendre ses esprits. Elle vit avec effroi le monstre se transformer en humain. Son cheval ne s'était toujours pas arrêté et galopait vers la forêt.

Un dernier coup d'œil vers sa mère fit comprendre à Hermione que celle-ci avait perdu connaissance par terre. Elle voulut tirer sur les rennes de son cheval mais elle était paralysée et il ne l'aurait certainement pas écoutée. Effrayé par l'odeur du sang et les cris, le cheval fuyait.

Alors qu'Hermione s'enfonçait dans la forêt, elle put voir le monstre relever le corps de sa mère pour l'emporter. 

BêtesWhere stories live. Discover now