Chapitre 17 : Vérité

460 62 1
                                    

Il faisait nuit noire quand Harry se réveilla en sueur. Quelque chose n'allait pas.

Sans qu'il ne se l'explique, des larmes brûlantes se mirent à tomber sur ses draps.

Harry sauta de son lit et courut à en perdre haleine dans la forêt. A peine quelques minutes plus tard, il entra en trombe dans la grotte.

- Argent !

Le loup n'était plus là. La forme grise et étrangement apaisante qui chaque jour l'avait attendu dans ce coin, n'était plus là. Le démon-loup était parti... Ce n'était pas comme la dernière fois où il savait que le loup avait encore besoin de lui. Maintenant qu'il était guéri, il savait que plus rien ne le retenait.

Harry avait tant redouté son départ... Et voilà que ça y était. Il l'avait quitté. Son cœur se serra si fort qu'il crut mourir. L'information avait tant de mal à atteindre son cerveau...

Plus là.

Plus là.

Plus là.

Harry s'approcha du lit de feuilles. Celui-ci était encore chaud. Un relent d'espoir naquit en lui. Il y avait peut-être encore une chance ?!

Harry sortit rapidement de sa cachette et courut dans la forêt, suivant ce qu'il pensait être ses traces. Difficile de les manquer en effet, aucun autre animal n'avait d'aussi grosses pattes.

Il arriva très vite au ruisseau. Les traces montraient que le démon était passé dans l'eau. Il ne pourrait plus le suivre... Les traces ne continuaient pas de l'autre côté de la berge. Il avait pu remonter la rivière ou bien continuer dans le sens du courant.

Il se laissa tomber par terre, les larmes montant petit à petit dans ses yeux. Alors qu'il les laissait couler silencieusement, il comprit à quel point il était seul. Ron s'était vu empêcher de l'approcher... Ginny allait devenir son épouse alors qu'il ne l'aimait pas. Il ne connaissait pas sa mère... Et son père... eh bien son père s'en foutait bien de lui.

Un bruit soudain le fit se retourner tout à coup.

Là, au-dessus de lui, deux brillants yeux de quartz le fixaient. Deux yeux gris familiers mais ayant perdu l'éclat qui le rassurait. C'était bien Argent. Sous sa forme humaine. Harry ne put s'empêcher de murmurer :

- Argent... ?

Entendant ce nom, le visage d'abord inexpressif de l'adolescent se teinta de haine. Et sous les yeux éberlués de Harry, il se transforma en l'énorme bête assoiffée de sang qu'il était.

Harry ne reconnaissait plus le démon loup qu'il avait soigné. Quelque chose n'allait pas. Il le surplombait du haut d'un rocher, menaçant et... affamé. Dans son dos, il sentit une sueur froide s'écouler jusqu'à ses reins. La panique lui serrait les entrailles. Le loup le regardait comme on regardait un buffet. Il sentait son envie de le dévorer. Il aurait voulu courir, mais ses jambes étaient paralysées. Et il savait que ça n'aurait servi à rien. Alors il resta là, à attendre sa mort.

Comme répondant à ses peurs, le loup sauta et le renversa. Le plaquant au sol, il se plaça au-dessus de lui, approchant son museau de son cou.

C'était peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver, se disait Harry. Mourir sous les crocs de l'illusion qu'il avait créée pour combler un vide. Sous les dents de celui qu'il avait pris pour ami. Mieux valait quitter un monde dont il ne voulait pas.

Harry s'était résigné, il n'avait plus peur. Il dégagea sa tête sur le côté et ferma les yeux, offrant sa gorge à la bête.

Après quelques secondes, il sentit comme une pâte visqueuse sur le menton. Il ouvrit un œil. Le monstre lui léchait doucement le cou, baladant son museau gentiment sur son visage.

Harry, le cœur à la fois serré et apaisé, releva les mains et encercla la tête du monstre, s'accrochant à sa fourrure désespérément.

- Argent... lâcha-t-il dans un soupir.

Un long gémissement s'échappa de sa gorge. Il éclata en sanglots tandis que le démon avalait ses larmes de sa langue. Il s'approcha de lui. Il avait besoin de réconfort... Il voulait être aimé... Se blottissant contre la fourrure chaude de la bête qui le fixait toujours avec son regard imperturbable, il s'endormit doucement.

BêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant