Chapitre 7 : Mariage ?

695 65 1
                                    

Comme promis, Harry revint le soir même, portant sur son dos un sac dans lequel il cachait sûrement de la délicieuse nourriture.

Entrant dans la grotte, il ne dit pas un mot. Il déposa son fardeau sur la petite table puis en sortit le contenu. Une forte odeur de viande embauma l'air, se mariant parfaitement avec les effluves alléchants de son odeur naturelle.

Draco ne put empêcher sa queue de frétiller doucement. La perspective d'un bon dîner l'enchantait. La bouillie de viande du matin n'avait vraiment pas été suffisante, même mélangée avec le sang de Harry.

Doucement, le garçon s'entailla la paume et fit couler quelques gouttes de sang dans le récipient contenant la viande. Il déposa le tout devant le loup qui plongea son énorme museau dans le bol avec empressement.

Il vint ensuite se rouler en boule contre la queue du loup, de petits tressautements lui agitant le corps. Draco dirigea ses oreilles vers lui, tout en continuant à manger goulûment.

Par Mordred, il comprit tout à coup ce qu'il se passait. Le garçon pleurait. Il releva le museau avec comme expression lupine ce qui se rapprochait le plus d'une grimace de dégoût puis replongea la gueule dans son assiette.

Il laissa tout de même l'humain se serrer contre sa queue touffue.

Harry se mit à renifler avant de lâcher sourdement :

- Si tu savais à quel point je suis en colère !

Et il repartit dans ses sanglots. Draco releva finalement la tête. Si seulement il avait pu parler ! Il aurait pu lui dire à quel point ses états d'âme l'ennuyaient et qu'il n'en avait rien à faire. Et il aurait surtout pu lui recommander de se taire à coup de remarques sanglantes comme il savait si bien les donner. C'était un Malfoy bon sang ! Pas une nourrice sur qui on venait se reposer pour pleurer !

Puis une pensée fugace s'infiltra dans ses pensées. Les larmes devaient être pleines d'énergie elles aussi. Quel gâchis.

Draco rapprocha sa truffe du visage de l'enfant pour lui lécher les joues. Hum... C'était un peu salé et l'énergie était beaucoup plus diluée que dans le sang, mais ce n'était pas si mauvais. Il continua de laper le liquide qui s'écoulait de ses yeux.

Un son étouffé s'échappa de la pauvre victime. Le jeune garçon s'était mis à rire. Draco mit tout de suite fin à ses léchouilles, pas certain de comprendre ce qu'il se passait.

- Tu m'en as mis partout Argent, fit Harry en riant et en tentant tant bien que mal de se débarrasser de la bave collante du loup. Et qu'est-ce que tu pues ! Il va falloir que je te rince un peu... Sinon je serai condamné à prendre des bains tout le temps. Et je peux t'assurer qu'il ne fait pas assez chaud pour vraiment apprécier se débarbouiller le corps dans le ruisseau.

Draco se renfrogna tout à coup. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui dise qu'il pue. Mais après tout, rien de plus normal... Il n'avait pas quitté sa forme lupine depuis près d'une semaine.

Draco reposa sa tête sur ses pattes, faisant mine de se désintéresser complètement du garçon. Il avait bien mangé et il sentait déjà la magie l'envelopper de sa douce chaleur régénératrice. La douleur dans son flanc et dans ses pattes arrière s'atténua complètement.

Il allait s'endormir quand un petit frottement derrière ses oreilles lui fit rouvrir un œil. Harry le caressait, le regard dans le vague.

- Je ne sais pas si je pourrai repasser ce soir, dit-il finalement. Mon père souhaite absolument que je me familiarise avec les filles des autres ascendances après la cérémonie de divination. Tu sais, c'est pour ça que je n'étais pas bien... Il a décidé que je devais commencer à mettre mon nom dans l'urne marital...

Harry fit une grimace écœurée avant d'exploser, faisant rabattre de surprise les oreilles de Draco :

- Je ne suis pas prêt ! Et imaginer que je puisse tomber sur Ginny ou l'une de mes sœurs... Arg ! Heureusement, ma grand-mère a réussi à le raisonner un peu.

Il renifla, empêchant les larmes de tomber à nouveau et reprit, la voix plus douce :

- Mais je serai là demain matin, c'est sûr. Et si tu vas mieux, on pourra peut-être changer tes bandages.

Et sur ces mots, il reprit son sac et grimpa en dehors de la grotte.

Draco réfléchit quelques instants. Il n'avait pas tout compris. Ces pratiques étaient nouvelles pour lui. Les coutumes des humains avaient dû s'adapter afin de leur permettre de survivre. Pas qu'il en avait réellement quelque chose à faire, mais c'était toujours intéressant de voir comment les humains pouvaient réagir face à la crise. C'était déjà un miracle qu'ils ne s'entre-tuent pas.

En tout cas, l'humain lui faisait étrangement confiance. Il ne se doutait de rien, ou alors il ne voulait pas se douter. Draco avait vu ses yeux brillants et plein d'espoir d'avoir enfin un ami à qui se confier. Il se demanda jusqu'à quel point il allait pouvoir exploiter sa faiblesse et son ignorance.

Draco tenta de bouger ses pattes arrière qui n'eurent que peu de réaction. Il allait bien devoir attendre de guérir avant de faire quoique ce soit. Pour l'instant, il était coincé dans cet état... Incapable de reprendre apparence humaine. Autant se servir un maximum des avantages que lui offrait la confiance de sa proie et réfléchir au meilleur moyen de se venger de Nott.

BêtesWhere stories live. Discover now