Chapitre 50 : Confrontation

271 30 3
                                    

357 : année du Conseil des Tribus ; Manoir Malfoy

Une fois de plus, Draco avait passé une nuit exécrable. C'était étrange. Il avait l'impression de faire des rêves époustouflants mais qui se finissaient toujours en cauchemar... Et il y avait aussi cette voix qui l'appelait... Enfin peu importait, il avait des choses plus importantes à régler.

Aujourd'hui, Draco était convoqué au château noir afin de s'expliquer sur sa disparition et les procédures allaient être longues. Son projet sous-jacent lui prenait du temps également. Il avait décidé de faire tomber Crabbe étape par étape. D'abord, il allait rétablir la vérité sur sa tentative de meurtre à son encontre et installer l'inquiétude dans les esprits mais surtout dans celui du Maître. Ensuite il le discréditerait en mettant en lumière chacun des travers de Crabbe en tant que Ministre de la justice. Et s'il n'en avait pas commis – ce que Draco doutait fortement – il en créerait de toutes pièces. Une crasse avec des humains par exemple ? Quoi de mieux que la trahison pour finir à Azkaban... Il commencerait par lancer des rumeurs puis il placerait des indices par-ci par-là...

Oh Draco jubilait à l'idée de sa vengeance. Mais bien sûr il n'allait pas s'arrêter là. Le but final était d'éradiquer les Crabbe dans leur entièreté. Il était fort à ce petit jeu... C'était sans doute de famille.

Draco s'apprêtait à quitter son manoir quand un de ses informateurs lui annonça :

- M. Crabbe est à l'entrée du domaine my Lord.

Un sourire carnassier prit place sur son visage. Il descendit avec hâte les escaliers et ouvrit gracieusement le battant de sa porte.

- Que me vaut ce déplaisir ? fit-il à l'encontre du bellâtre qui tapait des pieds à l'entrée.

- Je t'interdis de tout raconter au Maître Suprême, vociféra Vincent le doigt pointé sur lui.

Draco minauda.

- Qu'est-ce que je ne devrais pas raconter dis-moi ?

Il jubilait. Crabbe pouvait bien être incroyablement beau, à l'intérieur il était pourri jusqu'à l'os et vraiment, ce n'était pas un génie.

- Ne fais pas l'imbécile ! fit-il avec des grands gestes. Et je te jure que si tu dis quoique ce soit, tu le regretteras. Je ne suis plus le même qu'avant, j'ai le pouvoir de te détruire d'un claquement de doigts !

Draco lui rit au nez.

- Mais enfin, mon cher Vincent, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il enchaîna :

- De la fois où tu m'as jeté aux détraqueurs ? Risquant de supprimer toutes autres informations en ma possession ? Ou de la fois où tu m'as volé ma place auprès du Maître ?

Crabbe fulminait, il était rouge de colère.

- Je t'interdis de faire quoique ce soit ! Je te jure que tu vas le regretter !

- Encore et toujours des menaces... Pauvre Vincent... Il fallait y réfléchir à deux fois avant de faire de moi ton ennemi.

Crabbe essayait d'en placer une, mais sa bouche s'ouvrait et se refermait comme s'il ne trouvait pas les mots. Quand Draco en eut marre de son petit manège, il assena :

- Maintenant si tu veux bien m'excuser, j'ai une famille à faire tomber.

Sur ces mots, il claqua la porte et se transforma. L'altercation avec ce cher Crabbe allait finir par le mettre en retard.

_ _ _ _ _ _ 

Hello hello ! 

La descente en enfer de Vincent a commencé ! Mais est-ce qu'il va se laisser faire sans rien dire ?  Pas sûr... 

Merci pour vos votes et vos commentaires :D Une petite dédicace à loulou05092006 qui a égayé ma journée <3 

A très vite :) 


BêtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant