Chapitre 61 : Cinquième psaume du livre des origines

178 19 2
                                    

« Tadjen, le fils du Noir dégageait une aura bestiale et Azarus, la fille de la Lumière était belle et très douce. Ils grandirent ensemble et des sentiments plus forts se créèrent petit à petit entre eux. Ensemble, ils eurent Saruveina, leur unique fils. Un étrange être non pas capable de contrôler les éléments, mais la Vie elle-même.

Le premier mage du sang était né.

Le temps s'écoulant plus lentement sur la Lune, des centaines d'années passèrent avant qu'Azarus ne revienne sur Terre.

Quand elle descendit à nouveau dans son monde natal, Azarus fut horrifiée par ce qu'elle vit : les humains étaient égoïstes et n'hésitaient pas à s'entretuer pour une gloire imaginaire.

Tadjen, s'apercevant de la beauté de la Terre et de la méchanceté des hommes, décida d'en faire un terrain de jeu. Il lâcha sur celle-ci ses frères et ses sœurs qui chassèrent les humains sans défense.

Tadjen découvrit aussi les autres espèces qui peuplaient la Terre. Ses frères et sœurs lunaires n'hésitèrent pas à procréer avec chacun d'eux pour créer de nouvelles races qu'ils utilisaient comme combattants contre les humains. Ainsi on vit apparaître les premiers loups-garous, les vampires, les goules, les nains, les elfes, les gnomes... toutes les espèces de démon connues aujourd'hui.

Azarus fut horrifiée par le geste de celui qu'elle aimait. Elle quitta Tadjen afin de se ranger du côté des descendants de sa famille. Elle souhaitait les protéger de la fureur de son amant.

Tadjen ne comprit pas le choix d'Azarus et lui rit au nez. Il la laissa partir, certain qu'elle reviendrait à lui dès qu'elle reprendrait ses esprits. Mais il avait sous-estimé l'amour qu'Azarus portait aux humains. »

Cinquième psaume du livre des origines, partie 3

BêtesWhere stories live. Discover now