Chapitre 40 : Revanche

351 39 4
                                    

357 : année du Conseil des tribus, Manoir de Snape

Le manoir de Severus Snape n'était pas très grand et aurait pu être comparé à une simple maison s'il n'y avait pas eu cet immense jardin de ronces. L'homme avait des goûts particuliers : le jardin bien que semblant de prime abord desséché, formait un labyrinthe parfaitement maîtrisé d'épines et de plantes noires. Peu étaient au courant qu'à la lumière de la pleine lune, des centaines de fleurs blanches fleurissaient lui donnant un aspect féerique.

La pièce principale du manoir était un salon de taille modeste plongé dans la pénombre et dont les murs étaient entièrement couverts de livres.

Draco s'était toujours senti à l'aise dans cette salle. A chaque fois qu'il venait, il s'asseyait sur le canapé élimé devant la cheminé pendant que son parrain lisait tranquillement sur son vieux fauteuil. Ce soir, c'était la même chose. Alors qu'un elfe de maison lui avait apporté de quoi manger et se réchauffer, Severus et lui discutaient dans une douce ambiance de sérénité.

- Où étais-tu passé ? lâcha Severus alors que Draco croquait dans un bout de poulet avec avidité.

Draco fronça les sourcils pour se laisser le temps de réfléchir. A chaque fois qu'il essayait de repenser à ce qu'il avait fait ces derniers jours, une intense migraine germait dans sa tête.

- Je ne suis pas sûr, répondit-il finalement. Je me souviens être tombé dans le vide et puis... plus rien. Je me suis réveillé sur une plage près d'un grand lac...

Ce n'était pas tout à fait vrai, il se souvenait également de deux yeux verts le fixant intensément. Mais il n'était pas certain de savoir si cela était le fruit de son imagination ou pas. En fait, il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose de très important... mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

- Aux dernières nouvelles tu étais éclaireur dans un élevage d'esclaves... Que s'est-il passé ?

Draco n'y avait pas tout à fait réfléchi. Lorsqu'il s'était réveillé l'esprit embrumé par un tapage douloureux, il n'avait eu qu'une idée en tête : rentrer chez lui, dans le royaume des démons. Enfin, techniquement il n'était pas encore chez lui... Mais il redoutait le moment où il devrait affronter son père.

Il se rappela soudain la raison de son départ.

- J'ai été démasqué, déclara-t-il d'un ton grave. Mais j'étais parvenu à connaître la position de la plupart des villages cachés d'humains. Tu te rends compte ? Ils ont toujours l'espoir de reprendre le pouvoir !

Draco ricana et Severus lui fit mine de poursuivre.

- J'avais consigné leur position sur un parchemin que Nott et Crabbe se sont empressés de me voler, continua-t-il avec un air dégoûté. Ils m'ont laissé pourrir sur le territoire des détraqueurs... je serais mort si...

Il ne put aller jusqu'au bout de sa pensée. Une violente douleur germa dans sa tête. Draco fit la grimace en se repliant sur lui-même.

Severus se releva pour se placer devant lui. Il posa une main sur son front.

- Tu serais mort si... ? répéta-t-il.

Draco ne répondit pas. Il avait l'impression que quelqu'un s'amusait à triturer son cerveau avec des aiguilles. C'était vrai ça... Il avait été sur le point de mourir... Comment avait-il pu guérir du jour au lendemain ?

- Dis-moi Draco, reprit Severus songeur, sais-tu depuis combien de temps tu es porté disparu ?

Draco malgré la douleur, lui jeta un regard dubitatif.

BêtesWhere stories live. Discover now