Chapitre 81 : Sous le lac

235 20 18
                                    

365 : année du Soleil Couchant ; Village d'Ao

Quelques semaines plus tard, la caste des guerriers-chasseurs accueillit en son sein de nombreuses femmes. Jusque-là, on n'y avait accepté seulement Tonks, parce qu'elle ne pouvait pas procréer, et plus récemment Ginny.

Beaucoup de femmes souhaitaient échapper à leur rôle de mères porteuses et entrer dans la caste était le moyen le plus simple de le faire. De plus, Rémus avait compris l'absurdité de n'y accepter que des hommes alors qu'ils ne représentaient qu'un tiers de la population du village. C'était se priver de moyens conséquents contre les démons, et ce, volontairement. Il ne regrettait pas son choix. Les femmes se montraient d'ailleurs plus agiles et souvent plus malines que la plupart des guerriers masculins.

Ce soir-là, James avait entraîné Harry à sa suite. Il avait quelque chose de très important à lui montrer, lui avait-il dit.

Harry suivait donc son père alors qu'ils descendaient les escaliers vers le sous-sol de leur maison.

Harry savait où ils se dirigeaient. C'étaient les escaliers qui menaient à la chambre de sa mère... à la chambre de Lily. 

Il ne l'avait jamais vue réellement. Il ne savait pas à quoi elle ressemblait, ne connaissait pas le son de sa voix ni la chaleur de ses mains. Il avait toujours eu l'interdiction de l'approcher. Même s'il avait essayé. De nombreuses fois. La chambre de sa mère était toujours très surveillée. On disait qu'elle était malade et que c'était pour ça qu'il ne pouvait pas la voir.

On lui avait raconté ses anciens exploits, sa force. On lui avait dit que c'était une femme extraordinaire...

Alors pourquoi n'avait-elle pas pu braver sa maladie pour lui ? Il avait eu besoin d'elle, mais elle n'avait pas été là. C'était comme une entité qui n'existait que dans les histoires des autres. Mais surtout pas dans la sienne.

Elle l'avait abandonné. Et pourtant, malgré tout, Harry ne pouvait empêcher son cœur de battre la chamade à l'approche de cette chambre si mystérieuse.

James salua les deux gardes à l'entrée de la chambre et il poussa enfin la porte dans un grincement sonore. Harry avait le cœur au bord des lèvres.

Et pourtant, à sa grande surprise, ce n'était pas une chambre qui s'offrit à sa vue. Mais un tunnel. Un long tunnel sombre et froid.

- Où est ma mère ? s'entendit-il murmurer.

- Elle est au bout, répondit James.

Les deux hommes marchèrent de longues minutes, puis une heure s'écoula. Ils marchaient en ligne droite, le tunnel semblait s'enfoncer dans la terre et ne jamais prendre fin. Puis finalement, il déboucha sur une échelle qui montait vers une trappe au plafond.

- Allez suis-moi, fit James.

Il grimpa à l'échelle et ouvrit la trappe en grand puis tendit une main vers Harry pour l'aider à monter. Lorsque Harry sortit, il n'en crut pas ses yeux.

Ils se trouvaient dans une pièce en verre, éclairée par d'étranges algues vertes. Mais le plus étrange était qu'ils se trouvaient sous l'eau.

Harry comprit. Ils étaient sous le lac d'Ao. Ils étaient sous le lac, et au-dessus d'eux nageait un énorme poisson aux tâches rouges et aux yeux jaunes globuleux. Le poisson était encore plus gros que leur village.

- Le monstre d'Ao, murmura Harry, les yeux exorbités par la surprise.

Harry sentit la main de James sur son épaule.

- Regarde Harry, lui souffla-t-il.

Harry se retourna d'un coup dans la direction que lui indiquait James.

Assise en tailleur sur le sol, contre un mur en verre de la pièce, dormait une femme. Elle avait les cheveux roux, ses traits semblaient malades mais elle restait très belle. Harry comprit avant même que James le lui explique.

- Harry, c'est Lily. C'est ta mère.

BêtesWhere stories live. Discover now