Chapitre 37 : Tourner en rond - Hermione

313 31 1
                                    

357 : année du Conseil des tribus, Manoir de Nott

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Hermione veillait sur Blaise et elle n'avait pas vu arriver la nouvelle année. Il fallait dire aussi qu'elle avait été très occupée ! Au cours du dernier mois, Blaise avait fait trois rechutes. Mais Hermione gardait espoir car chacune était moins violente que la précédente.

La mage savait qu'elle touchait au but. A vrai dire, le demi-démon pouvait se réveiller à tout moment maintenant. Cela ne dépendait que de lui. Elle ne servait qu'à garder son corps en état à présent.

Hermione plaça son tabouret plus près du lit où son ami était allongé et y posa sa tête.

Le temps que Blaise soit sauvé, Nott et Hermione avaient marqué une espèce de trêve. Elle avait même cru se rapprocher un peu plus de lui ! Peut-être pas au point de devenir amis... Mais elle avait l'impression de mieux le comprendre.

Enfin... le fait que le démon n'était pas souvent chez lui ces derniers temps, n'aidait pas beaucoup. Il sortait quasiment tous les jours depuis quelques temps. Il partait tôt le matin et ne revenait que très tard le soir.

Durant son temps libre, elle avait visité les jardins. Le domaine était gigantesque et comprenait même un lac en son sein. Son coin préféré était la roseraie et quand elle n'était pas au chevet de Blaise ou dans la bibliothèque, elle aimait flâner dans la serre avec ses bouquins.

Hermione avait eu maintes occasions de s'enfuir et elle s'étonnait un peu plus chaque jour que le démon lui fasse assez confiance pour la laisser se balader aussi librement. Bien sûr, Rumpy ou un autre elfe de maison l'accompagnait toujours dans ses escapades et ne la laissait jamais complètement seule. Mais Nott croyait-il vraiment qu'elle ne serait pas capable de neutraliser des elfes de maison ?

La jeune fille en doutait. Il y avait très probablement anguille sous roche... Mais elle n'avait pas encore découvert ce qu'il lui cachait.

Il était vrai qu'elle n'avait pas non plus vraiment tenté de s'enfuir. Elle avait remarqué que Théodore faisait attention à ce qu'elle ait tout ce dont elle avait besoin. Il s'était montré aimable, presque compréhensif... Mais il avait cette fâcheuse tendance à toujours prendre la poudre d'escampette quand elle avait le malheur de se rapprocher de lui un peu plus que d'habitude. Enfin après tout c'était un démon, elle ne devait pas en attendre beaucoup.

De toutes façons, tant que Blaise avait besoin d'elle, elle ne pouvait pas partir d'ici.

Elle releva la tête afin d'observer son ami et replaça une mèche de ses cheveux bruns sur son front. Cela lui fendait le cœur de voir Blaise dans cet état. Il n'avait jamais été très gros, mais là il était maladivement maigre. Même en les mélangeant avec son sang et en s'aidant de celui de son frère pour plus de compatibilité, il était difficile d'empêcher le corps du garçon de rejeter les nutriments qu'on lui faisait ingérer. Et il ne voulait toujours pas se réveiller !

Tout cela avait le don de mettre ses nerfs à rude épreuve... Il était si dur d'espérer chaque jour sans voir de réelle amélioration ! Son moral devenait de plus en plus sombre à mesure que les semaines s'égrainaient. Et les elfes de maison chargés de la surveiller n'étaient pas d'un très grand secours. Même si leur attitude envers elle s'était montrée de plus en plus agréable au fil du temps – surtout ce vieux Rumpy, sous sa couche ennuyée, il cachait une vraie passion pour les livres romantiques – leur constante surveillance commençait sérieusement à l'énerver. Elle ne supportait pas que malgré le retour de ses pouvoirs, elle soit toujours considérée comme une prisonnière.

Une idée folle germa alors dans son esprit.

J'ai assez attendu. Il est peut-être temps de leur faire comprendre que je ne suis plus un esclave...

Hermione se releva de son tabouret et se dirigea vers la porte. Peu importe ce que dirait Rumpy pour l'en empêcher, c'était décidé. Elle sortirait du domaine Nott. Ça lui apprendrait à ce demi-vampire prétentieux. Il ne fallait pas la laisser seule dans ce grand manoir.

BêtesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora