Idiote

By dreamany

78.7K 4.8K 629

Les grands artistes ont souvent tendance à dire que c'est une rencontre qui a tout fait basculer. Je me deman... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15 (partie 1)
Chapitre 15 (partie 2)
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 34
Chapitre 35 (partie 1)
Chapitre 35 (partie 2)
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39 (partie 1)
Chapitre 39 (partie 2)
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Faq
Bande d'annonce

Chapitre 33

1.2K 89 14
By dreamany

Étape 3 : Maya est souvent imprévisible, pourtant il y a certaines choses qui ne changent jamais. Par exemple, elle vérifie toujours que les portes sont bien fermées ou elle sort toujours de la piscine avant les autres pour pouvoir se doucher en première. Des petites habitudes qui me permettent de pouvoir mettre en place cette étape.

Maya m'a bien fait comprendre que même si nous sommes dans la même maison, à ses yeux je n'existe pas. Le but est donc de lui montrer que je suis là, que j'existe. Pour ça, mes magnifiques feuilles imprimées ce matin vont m'être d'une grande utilité.

Je découpe sur les feuilles toutes mes têtes. C'est bizarre de dire ça non ? Enfin bref, ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu alors je me dépêche vu que je sens que Maya ne va pas tarder à arriver.

Je remplis le miroir de la salle de bain de mes photos puis au milieu, je laisse une place pour le post-it « je suis là ». J'avoue que je suis plutôt fière de mon œuvre, je pense que je n'ai jamais vu autant ma tête de ma vie. Le miroir est pourtant grand et j'avais peur de manquer de photos, mais finalement j'en ai trop fait et il m'en reste alors je décide d'en disperser dans la chambre du côté de Maya.

Soudain, j'entends du mouvement derrière la porte et commence à paniquer. J'aurais dû courir, aller dans la salle de bain pour ensuite accéder à ma chambre, mais j'ai totalement paniqué alors je me retrouve coincée dans le dressing en espérant qu'elle n'y entre pas.

Je n'ai aucun moyen de voir ce qu'il se passe dans la chambre donc je vais devoir me concentrer sur mon ouïe. J'entends la porte s'ouvrir, une personne entre et referme la porte. Certes je suis dans la chambre de Maya, mais pour le moment je n'ai toujours aucune information sur l'identité de la personne qui vient d'entrer, ça peut être Manelle, c'est aussi sa chambre.

« Mais qu'est-ce que c'est que ça ? »

Plus aucun doute, c'est bien Maya.

« Non mais je rêve, il y a sa vieille tronche partout »

Euh ça va je ne suis pas si laide que ça quand même, je suis même plutôt belle gosse.

Je l'entends souffler, puis la porte, que je suppose être celle de la salle de bain, se claque. J'ai l'impression que voir ma tête un peu partout ne lui plait pas vraiment.

Je pense que je suis trop loin pour entendre l'eau de la douche couler alors pour être bien sûre qu'elle soit dans la douche, j'attends un petit peu.

Au bout de plusieurs minutes, je décide de sortir discrètement du dressing. Petit coup d'œil avant d'ouvrir complètement les portes, rien, pas de signe de vie. Je sors, toujours le plus discrètement possible et me surprends à marcher sur la pointe des pieds. Honnêtement, j'ai même peur de respirer trop fort alors je suis en apnée.

Cette fois j'entends le bruit de l'eau qui s'écoule de la douche alors je suis rassurée, mais pas pour très longtemps, car elle vient tout juste de s'arrêter. Il faut absolument que je sorte de cette chambre au plus vite.

J'accélère le pas jusqu'à la porte, mais je suis stoppée net lorsque mon petit doigt de pied vient rencontrer le coin de lit. Je gémis le plus discrètement possible tout en sautillant à cloche pied.

« Eh ! Y a quelqu'un ? J'ai oublié ma serviette sur mon lit. »

Qu'est-ce que je fais ? Je saute sur l'occasion de lui parler ? Je pars comme si de rien n'était ? Je ne suis pas censée être ici.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

—    Il n'y a que moi, dis-je assez fort pour qu'elle l'entende de l'autre côté de la porte.

—    Alex ? dit-elle surprise.

—    Ouais je cherchais Manelle donc je suis venue voir dans la chambre, dis-je convaincue.

Comme on dit, pour bien mentir, il faut croire à son mensonge. Pendant un petit moment s'ensuit un gros blanc. Je sais très bien ce qu'il se passe dans sa tête, elle hésite. D'un côté elle ne veut pas avoir affaire à moi, mais d'un autre elle n'a pas tellement le choix si elle veut sa serviette.

—    Tu comptes me donner ma serviette un jour ? finit-elle par demander.

—    Tout de suite mon capitaine.

—    Je te préviens, tu as intérêt à fermer les yeux. Je te connais toi, même si la porte n'est que peu ouverte, tu es capable de jeter un coup d'œil.

—    Ce n'est pas comme si c'était la première fois que je te voyais nue, dis-je en riant.

La porte s'ouvre d'un coup, faisant apparaître Maya, totalement nue. Elle me prend la serviette des mains et referme la porte aussitôt.

Tout s'est passé en une seconde, et pourtant ça m'a largement laissé le temps d'enregistrer dans ma mémoire son magnifique corps dénudé. Ses courbes si parfaites, ses vergetures qui viennent épouser les lignes de ses cuisses, ses nombreux petits bleus sur ses jambes, sans oublier ses seins aux tétons durcis. Ça y est, je me perds dans mes pensées, et cette fois, je dois vraiment les garder pour moi.

La porte de la salle de bain finit par s'ouvrir de nouveau et Maya me fait face, en serviette cette fois, avec une boule de papier à la main. Ce papier qui finit finalement dans ma tête.

—    Arrête avec tes petits jeux à la con, tu m'énerves plus qu'autre chose, dit-elle plutôt énervée.

—    Alors accepte de passer une heure avec moi et j'arrêterais

—    C'est hors de question. Je n'ai pas été assez claire avec toi ? Parce que si tu continues de jouer tu vas perdre.

—    Tu es mon jeu préféré, je ne vais pas m'arrêter.

Elle prend le livre posé sur la table de chevet et me le balance dessus.

—    Je ne suis pas un putain de jeu Alex, aucun être humain ne devrait être considéré comme tel ! Mais toi ça tu ne comprends pas hein, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir un cœur et des sentiments. Tu ne connais rien à l'amour et tu sais pourquoi ? Parce que pour toi, c'est juste un jeu alors que c'est bien plus que ça.

—    Maya, ce n'est pas ce que je voulais dire...

—    Dégage.

J'étais déjà une sacrée merde, mais là, je pense qu'on ne peut pas faire pire. Je commence alors à me diriger vers la porte, prête à sortir quand un truc au fond de moi me retient.

—    Écoute Maya...

—    Non sors !

—    Laisse-moi parler, dis-je plus sévèrement. Tu n'es pas obligée de me répondre, ni de m'écouter, mais laisse-moi te dire les choses. Je suis d'accord avec toi, je suis vraiment une idiote, je dis et fais des choses que je ne devrais pas. Mais pour être honnête, je ne le fais pas exprès. Tu n'es pas un jeu Maya, tu es loin de l'être, mais en ce moment, tu es dans ma tête tout le temps. Ça me bouffe d'avoir tout gâché, je veux seulement réparer mes erreurs.

—    Sors, dit-elle plus calmement.

Cette fois, je ne discute pas et m'exécute. Je vais directement dans ma chambre, je n'ai pas du tout la tête à faire semblant de sourire alors que je viens de ruiner toutes mes chances de récupérer Maya. Je préfère m'isoler, mettre mon casque et écouter de la musique tout en fermant les yeux, afin de m'échapper un peu du bourbier dans lequel je me suis mise toute seule comme une grande.

Mon plan n'est même pas fini qu'il est déjà déclaré mort. Il n'y a plus de plan, plus de Maya, plus rien.

J'entends que quelqu'un essaye de communiquer avec moi, mais je ne comprends pas, car la musique est à fond et qu'actuellement je n'ai pas envie de faire l'effort de comprendre. J'ouvre alors simplement les yeux pour évaluer la situation. Éva est juste devant le lit, à me regarder, l'air grave avec les bras croisés. Bon, j'ai compris, je n'ai pas le choix. J'enlève mon casque et la regarde pour lui donner le top départ pour qu'elle me crie dessus.

—    Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas une demoiselle à séduire ? me demande-t-elle.

Je comprends alors qu'elle ne sait pas ce qui s'est passé il y a quelques minutes entre Maya et moi.

—    Non, c'est fini, j'ai tout fait foirer et cette fois, je n'ai plus aucune chance, alors va rejoindre les autres et laissez-moi tranquille.

—    Attends je rêve ou Alex a un chagrin d'amour ? Tu lui as fait quoi encore à cette pauvre fille ?

—    Alors déjà non, je n'ai pas de chagrin d'amour, et ensuite j'ai dit de la merde comme d'habitude. Elle pense qu'elle n'est qu'un jeu pour moi, ce qui est totalement faux, mais j'ai quand même fait en sorte qu'elle le pense. En bref, j'aurais beau faire tous les efforts du monde, ma débilité reviendra toujours tout gâcher.

—    Ok cocotte. C'est bon ? Tu t'es assez plaint ? Très bien alors tu vas bouger ton magnifique derrière et tu vas tout faire pour la récupérer. Et je m'en fiche si tu dois faire des efforts pendant le reste du voyage parce que tu vas tout donner. Elle en vaut la peine.

—    Elle en vaut la peine, mais moi je ne la mérite pas. Éva, sérieusement, t'es ma meilleure amie, tu me connais par cœur, tu sais très bien que je ne suis pas douée pour les relations. Je vais finir par la blesser, un jour ou l'autre.

—    Écoute, c'est vrai que je n'aurais jamais pensé que je te ferais un discours pareil mais t'as rencontré une fille super, terriblement canon et qui s'intéresse à toi. Vous avez construit quelque chose de particulier entre vous et je ne peux pas te dire que c'est la femme de ta vie, mais je pense que c'est une fille qui vaut la peine que tu essaies pour une fois dans ta vie de t'ouvrir à l'amour.

—    Je n'ai jamais dit que je voulais une relation amoureuse avec elle, je veux juste retrouver mon amie.

—    Alex, tu pues l'amour et il n'y a que toi qui ne le voit pas.

Je suis de plus en plus perdue. Au fond de moi, je pense savoir la vérité sur la nature de mes sentiments, mais à chaque fois, toutes mes peurs remontent pour me convaincre de l'inverse.

Je n'ai pas le droit d'abandonner, je n'ai pas le droit de la lâcher comme ça. Peu importe ce que je ressens, je dois être là pour elle. Je vais me battre, pour elle, contre mes démons, contre tout, si à la fin je l'ai, elle, Maya.

—    Bon alors c'est quoi la quatrième étape ? me demande Éva voyant ma soudaine motivation.

—    Elle va encore crier... dis-je innocemment.

Continue Reading

You'll Also Like

13.2K 526 25
Noël 2019. Cette année pour le réveillon de Noël, Emma et Regina ont réunies leurs proches pour célébrer ce jour si important. Plus qu'une simple tr...
41.4K 1.9K 58
« Un coeur pur qui aime un coeur noir peuvent avoir une histoire très particulière.. » L'histoire d'une jeune fille âge de 19 ans qui vit une vie trè...
90.5K 4K 42
Les pires cauchemars de Éden sont les clichés d'histoires d'amour américaines ; souvent dépourvus de logiques et de bon sens, un bad boy en carton, l...
12.6K 910 30
Une histoire retraçant une amitié d'enfance qui se transforme petit à petit en amour