L'odyssée des Esprits

بواسطة MeloandLou

25.1K 4.1K 12.1K

Eirin et Shauna sont deux jeunes filles d'origines différentes. L'une est l'héritière d'une grande famille, l... المزيد

Prologue : Sous une nuit enneigée
Chapitre 1 : L'entraînement
Chapitre 2 : Le clocher
Chapitre 3 : Épreuves
Chapitre 4 : Fantôme du passé
Chapitre 5 : intrigante et dangereuse découverte
Chapitre 6 : Par le pouvoir des champignons !
Chapitre 7 : Fie-toi aux légendes
Chapitre 8 : Vous ne pourrez pas vous cacher
Chapitre 9 : Interruption
Chapitre 10 : Versyl
Chapitre 11 : La fin du calvaire
Chapitre 12 : À l'infirmerie
Chapitre 13 : Insomnie
Chapitre 14 : Troisième et ultime épreuve
Chapitre 15 : Premier voyage
Chapitre 16 : L'auberge
Chapitre 17 : Erreur de débutants
Chapitre 18 : Froid
Chapitre 19 : Hérésie
Chapitre 20 : Au rapport
Chapitre 21 : Le calme avant la tempête
Chapitre 22 : La cérémonie
Chapitre 23 : Échec
Chapitre 24 : Liens familiaux
Chapitre 25 : Entre nobles et bétail
Chapitre 26 : Une brebis parmi les loups
Chapitre 27 : Fin de soirée
Chapitre 28 : Une chance
Chapitre 29 : Sur le départ
Chapitre 30 : Discussion au coin du feu
Chapitre 31 : Un accueil peu chaleureux
Chapitre 32 : Doeron
Chapitre 33 : Tension
Chapitre 34 : Rencontre fortuite
Chapitre 35 : Doutes
Chapitre 36 : Une après-midi en charmante compagnie
Chapitre 37 : Sa majesté
Chapitre 38 : Meryl
Chapitre 39 : Le bras droit qui poignarda de sa main gauche
Chapitre 41 : Sauvetage de dernière minute
Chapitre 42 : Du traité au régime
Chapitre 43 : Enterrement
Chapitre 44 : Sur le chemin du retour
Chapitre 45 : Elder
Chapitre 46 : Ta place n'est plus ici
Chapitre 47 : Rang de paladin
Chapitre 48 : Reste
Chapitre 49 : Droit d'asile
Epilogue
Carte
Le mot de la fin
La suite
Bonne nouvelle !

Chapitre 40 : Les rois sont morts vive les rois

191 28 94
بواسطة MeloandLou

Previously in the Odyssey of spirit : Alors qu'Erin, Ethan et Joshua se sont retrouvés confrontés à Meryl l'alchimiste d'Aldane, Shauna et Kevin sont parvenus à retrouver le roi et ont pris conscience qu'il n'était en rien au courant du traité avec le conseil. C'est alors qu'est apparu Doeron le bras droit du roi ...

— Doeron ! Ces jeunes personnes m'ont rapporté des faits inquiétants sur vous. J'exige des explications !

— Mais vous allez en avoir votre majesté, continua Doeron, ses mains derrière le dos, un sourire se dessinant sur son visage. Ces enfants disent la vérité. Un traité avec le Conseil s'apprête à être signé. Demain, pour être précis.

— Je vous l'ai pourtant interdit ! Vous vous êtes joué de moi !

— Non, votre Majesté, je n'ai agi que pour le bien d'Aldane, comme me le dicte ma position, présente en tant que Conseiller comme la future en tant que roi. Notre cité est faible, il est temps qu'elle rejoigne le Conseil et qu'elle se protège de la menace de l'Est.

— Je vous savais ambitieux, mais j'ignorais que cela vous amènerait à me trahir ! Vous allez être puni po...

Le roi fut de nouveau pris d'une violente quinte de toux qui l'empêcha de terminer ses accusions. Le vieux monarque n'arrivait plus à parler et se prit la gorge en toussant de plus belle.

— Je craignais que ces jeunes gens fouinent là où il ne fallait pas. J'ai donc demandé à Meryl d'accélérer le processus. Par respect pour vous, et en l'honneur de notre amitié, je lui avais demandé une mort lente et douce, mais ces Paladins ne m'ont guère laissé le choix.

— Vous avez empoisonné votre roi ? tonna alors Kevin.

— Le bien d'Aldane exige plusieurs sacrifices, dont celui du roi. Rassurez-vous, votre majesté, Aldane se souviendra de vous comme d'un roi bon et humble.

Manquant de plus en plus d'air, le monarque se laissa tomber au sol. Le voyant s'effondrer, Shauna, proche de lui, se dépêcha de le rattraper afin d'amortir sa chute.

— Shauna ! Emmène le roi hors d'ici ! Je m'occupe du traître !

Kevin venait de se positionner devant elle, arme en main, menaçant de sa lame le conseiller dans l'espoir de protéger sa camarade ainsi que le roi.

— C'est déjà trop tard mon garçon, il est condamné, répliqua le conseiller d'une voix calme.

Cela, Kevin le savait déjà. Inutile d'être soigneur pour remarquer à présent le teint pâle et maladif du souverain d'Aldane qui peinait de plus en plus à respirer. La seule solution, pour lui comme pour les Paladins dont le protéger était la mission, restait de se débarrasser au plus vite de Doeron afin d'apporter des soins. Il fallait agir. Maintenant. Interrompant le fils de ses pensées, le jeune homme se rua sur le Conseiller. Shauna en profita sans plus attendre pour traîner le corps du roi, de plus en plus faible, hors du petit salon et en direction de la pièce adjacente. Une fois dans la bibliothèque, elle ferma la porte et la bloqua avec un meuble pour finalement revenir vers le roi et tenter de lui venir en aide.

— J... jeune fille... ce n'est... pas la peine. C'en est fini pour moi, tenta d'articuler lentement le monarque d'une voix faible.

Sa peau était à présent presque diaphane et ses yeux semblaient injectés de sang. La progression lente mais irréfutable du poison ne faisait plus aucun doute.

— Ne dites pas ça ! Il faut que vous parliez à vos sujets, vous vous en souvenez ? Alors tenez juste le temps qu'on vous soigne !

— Ça fait... bien trop longtemps que j'ingère le... p... poison. C'est... trop tard jeune fille. S'il vous plaît, rendez service... à un homme mourant et allez me chercher du papier et de quoi écrire...

L'orpheline regarda quelques instants le vieil homme qu'elle soutenait tant bien que mal. Elle se résigna finalement et le déposa au sol, en posant doucement son dos contre le mur. Elle se dépêcha ensuite de trouver le matériel demandé et revint rapidement avec un parchemin, un encrier et une plume.

Elle tendit cette dernière au roi, mais ce dernier fit un geste pour la refuser.

— Écrivez ce... ce que... je vais vous dire, peina à demander le vieil homme.

Tout en puisant dans ses dernières forces, le roi dicta des mots à Shauna qu'elle tenta d'appliquer le plus proprement possible. Comprenant lentement ce que le message du roi qu'elle reproduisait sur le papier signifiait, elle jeta un œil à l'homme qui s'apprêtait à trépasser. Ce dernier tendit sa main vers l'adolescente et souffla d'une voix semblable à un chuchotement, tellement elle était faible :

— D... Donnez-moi... la plume... je vous prie...

Shauna s'exécuta en silence, sentant qu'elle assistait à un moment unique, tragique, mais surtout historique. Le souverain se saisit de la plume et dessina maladroitement une ultime signature au bout du parchemin, le rendant officiel et implacable. Puis, il lâcha la plume qui tomba à terre, laissant couler quelques gouttes d'encre au sol, mélangées avec son propre sang.

— Donnez-le... à... qui vous savez... Je vous le demande... Paladin. Il s'agit de ma dernière requête...

La jeune fille regarda tristement l'homme dont la mort n'avait de cesse de se rapprocher. Elle ne pouvait pas le sauver, elle le savait tout comme lui. Cependant, contrairement à lui, elle venait tout juste de l'accepter. Le roi semblait accepter la mort avec courage. Elle porta alors son poing sur le côté gauche de sa poitrine, signe de respect qu'on lui avait enseigné à l'Académie.

— Compris, vous pouvez compter sur moi.

Rassuré, c'est dans un dernier souffle qu'il prononça une ultime parole.

— Je ne serai pas seul de l'Autre côté, on m'attend depuis bien longtemps.

Un sourire rassuré arborant son visage, le monarque ferma finalement les yeux, laissant couler quelques larmes de douleur, prêt pour le grand voyage.

Shauna baissa les yeux et resta quelques secondes silencieuse face à ce qu'elle venait de voir. Soudainement, des bruits métalliques attirèrent son attention et la rappelèrent à la réalité. Kevin était en danger !

Elle roula la lettre posthume du roi et la cacha dans sa manche. Puis, elle poussa le meuble qu'elle avait précédemment mis pour bloquer la porte et se jeta sur cette dernière afin de l'ouvrir et pénétrer de nouveau dans le salon où avait lieu le duel.

Elle vit alors Kevin enchaîner de multiples coups d'épée en direction de Doeron. Pourtant, celui-ci les esquivait un à un avec une grande agilité et sans la moindre difficulté. Depuis le début du combat, il ne montrait pas une seule trace de fatigue contrairement à Kevin qui, essoufflé, avait des difficultés à maintenir la cadence. Le jeune noble n'avait jamais vu cela. Épuisé par toutes ses tentatives infructueuses, il cessa ses attaques afin de reprendre son souffle, essayant de comprendre comment l'homme pouvait exécuter de telles prouesses.

— Tu t'épuises bien vite jeune homme ! L'Académie ne vous forme donc pas à l'endurance ?

— Comment arrivez-vous à tout esquiver ?

— La magie n'est pas uniquement réservée aux Paladins.

Un halo de vent se dessina alors autour du conseiller et l'engloba telle une armure. Observant cela, Kevin comprit que Doeron n'était autre qu'un mage de l'air. Cette magie lui permettait d'esquiver tous les coups, comme une feuille qui grâce au vent parvenait à éviter chaque obstacle. Kevin était inquiet, dans cette pièce rien ne lui permettait d'utiliser sa propre magie. Il ne lui restait que l'escrime qui s'était révélée jusque-là être un échec.

— Il sera difficile de trouver une excuse à fournir au roi de Galaad pour expliquer la mort de son unique fils légitime.

Face à la mine surprise du jeune homme, le Conseiller sourit.

— Oui, je me suis renseigné sur vous. J'ai toujours su au fond que l'Académie ne recrutait pas en fonction du talent, mais de la naissance. Vos parents sont vos seules qualités, sachez-le. Comment expliquer à ces derniers ... Oh, je sais, le courageux Kevin Galaad tué par l'un des Résistants en tentant de sauver le Roi. N'est-ce pas une histoire incroyable ? demanda d'un ton innocent le conseiller.

L'homme tourna la tête et remarqua Shauna qui restait en arrière en jetant des regards inquiets vers son frère d'arme.

— J'ai même mieux ! Que dis-tu de cette idée ? Kevin Galaad mort héroïquement en se sacrifiant pour sauver son amie et sœur d'arme lors d'une attaque qui attentait à la vie du Roi ? Ça ajoute juste suffisamment de tragédie pour être apprécié et cru, s'amusa Doeron.

Kevin, qui n'avait jusque-là pas remarqué la présence de Shauna, jeta un regard derrière-lui et croisa les yeux de la jeune fille. Il rapporta rapidement son attention vers le ministre et, énervé par ses paroles, se rua sur lui.

Ce dernier esquiva de nouveau avec tout autant de facilité le coup d'épée du jeune garçon, mais contrairement aux précédentes fois, il riposta. Il fit un geste rapide de la main, et soudain le vêtement de Kevin se déchira à l'endroit exact où il avait été blessé par la flèche. L'héritier de la famille Galaad sentit de nouveau une violente douleur, sa blessure avait été rouverte, malgré les soins prodigués par l'alchimiste. Doeron avait eu vent de cela par Meryl et avait ainsi idéalement attaqué le jeune homme à cet endroit précis.

Assailli par la douleur, Kevin lâcha son épée pour bloquer le saignement abondant de sa blessure. L'homme en profita pour envoyer une rafale de vent contre le jeune homme, le propulsant ainsi contre le mur de pierre plus loin. Avant qu'il ne puisse se lever, Doeron commença avec sa main à effectuer des gestes circulaires. Il tendit cette même main vers lui et serra son poing. C'est alors qu'une sphère d'air apparut, englobant la tête du jeune garçon. Ce dernier commença à étouffer, cette sphère l'empêchant de respirer. Il tenta désespérément de s'en débarrasser, mais sans aucun succès. Alors que sa vue commençait peu à peu à se brouiller, la voix de son amie l'interpella.

— Kevin !

Voyant son camarade étouffer, Shauna accourut vers Doeron. Elle ramassa sur son passage l'épée que Kevin avait laissé tomber et tenta une percée désespérée. Malheureusement, comme avec toutes celles de Kevin auparavant, l'homme esquiva son attaque. Pourtant, loin d'être inutile, cette distraction eut pour effet d'interrompre la sphère d'air qui emprisonnait la tête de Kevin.

Tandis que ce dernier reprenait péniblement son souffle, Shauna enchaîna les coups de lame tous plus inefficaces les uns que les autres. Elle se refusait de voir de nouveau son ami être blessé devant elle.

C'en était assez d'avoir peur.

C'en était assez d'être faible.

Une rafale vint entailler son poignet et la surprise comme la douleur eurent pour conséquence de lui faire lâcher son arme à son tour. Pourtant, cette fois-ci, l'orpheline ne se laissa pas submerger par la peur ni par la faiblesse.

Non, C'en était assez.

Comme prise d'une soudaine détermination, elle dirigea son poing droit vers Doeron libérant d'épaisses flammes projetées vers l'homme. De justesse, ce dernier esquiva l'attaque, et exprima son mécontentement à voix haute.

— Une pyromancienne ?

Connaissant pertinemment la dangerosité et la possibilité de perte de contrôle de ces mages, Doeron ne prit pas le risque de laisser la gamine lancer un nouveau sort. D'un geste rapide, il provoqua une nouvelle rafale et l'envoya droit sur la fille, la projetant contre l'une des étagères qui s'abattit sur elle, renversant les livres et brisant un vase remplit d'eau et de fleurs sur elle.

Le sort de la sphère prendrait trop de temps pour la tuer, ainsi l'homme ramassa l'une des deux épées qui étaient au sol et s'avança rapidement vers la jeune fille. Il fallait détruire cette abomination tant qu'il le pouvait. Voyant Doeron s'approcher dangereusement avec la forte envie et surtout la possibilité de la tuer, Shauna, encore engourdit par sa chute, tenta rapidement de se lever, ses mains trempant dans l'eau que le vase avait libéré.

Kevin put de son côté se relever. Découvrant que l'homme avait l'intention de porter un coup fatal à son amie, le jeune homme courut vers Doeron et lui porta violemment son poing dans le visage grâce à son unique bras valide. Il voulut aussitôt porter un autre coup, mais il se heurta contre un mur d'air. De multiples petites entailles commencèrent à percer sa peau. Kevin dut alors reculer, laissant l'occasion à son adversaire de lui porter un coup d'épée. Le jeune homme tenta de se protéger grâce à son bras, laissant la lame entrer dans sa chair. Doeron continua aussitôt en infligeant un violent coup avec le pommeau de l'épée sur la tête du garçon, l'assommant.

L'homme se retourna alors de nouveau vers la jeune fille. Le voyant approcher, Shauna regarda ses mains. Sous sa plus grande surprise, elle aperçut des flammes lovées dans chacune de ses paumes. Sans perdre une seconde, elle dirigea violemment ces dernières vers Doeron et les flammes prirent alors la forme d'une boule de feu.

Enfin, après tout ce temps, elle parvenait à faire preuve de magie. Bien que la surprise aurait du animer ses émotions se fut pourtant la confiance en cette capacité et l'ivresse de ressentir se pouvoir la dépassant tout en lui appartenant qui l'habita. Ses prunelles, à la vue de ses paumes où des flammes effectuaient une danse presque hypnotisante, semblaient à présent elle-même arborer les mêmes couleurs situées entre la beauté et la destruction : la couleur des flammes, la couleur du feu, la couleur du danger. Doeron fit un pas en arrière et arqua ses bras de sorte à donner la totalité de sa puissance dans son sort. Il fallait qu'il éteigne ce feu destructeur et qu'il détruise ce monstre doté du pouvoir de leur création. La rafale qui prit naissance de son attaque colla Shauna contre le mur, éteignant les flammes dans ses mains comme la lueur dans ses prunelles. Le conseiller en fut rassuré. Visiblement, les sorts de la jeune fille étaient encore faibles, car il parvenait à les arrêter grâce à ses propres sortilèges.

Voulant malgré tout rester prudent, l'homme continua de s'avancer vers elle, et commença à brandir son épée au-dessus de la jeune fille. En ce jour, il sauvait son pays comme le continent si ce n'est le monde entier. Soudain, avant qu'il ne puisse finir son geste, une flèche vint percer son flanc droit. Doeron poussa alors un cri de douleur et lâcha l'arme. Il voulut se tourner vers l'endroit d'où provenait la flèche, quand une deuxième, puis une troisième vinrent lui transpercer respectivement le crâne et la poitrine. Son corps tomba alors lourdement sur les genoux puis sur le sol.

Couché face à Shauna, la dernière vision du roi usurpateur, déchu quelque seconde après son couronnement fait de sa propre main, fut cette jeune fille aux prunelles de nouveau colorées d'un feu destructeur. Dans un dernier râle, son corps s'affaissa pour ne plus bouger. Il était mort.

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

2.4K 208 10
C'était juste une fille, dans le métro. Et une autre, de fille, qui ne peut en détacher les yeux. "Je n'ai pas encore trouvé de phrases exactes qui...
14.5K 69 33
histoire kattantté
318K 17.1K 50
A seulement 17 ans, Axelle, haptophobe, possède déjà plusieurs lourds secrets que seulement peu de personnes connaissent. Elle n'a plus goût qu'à peu...
721 75 11
« - Si ça se termine sur ces mots, il y a de fortes chances que ce soient les derniers. » Greyson et Riley, deux trentenaires, partagent une amitié f...