L'odyssée des Esprits

By MeloandLou

25.1K 4.1K 12.1K

Eirin et Shauna sont deux jeunes filles d'origines différentes. L'une est l'héritière d'une grande famille, l... More

Prologue : Sous une nuit enneigée
Chapitre 1 : L'entraînement
Chapitre 2 : Le clocher
Chapitre 3 : Épreuves
Chapitre 4 : Fantôme du passé
Chapitre 5 : intrigante et dangereuse découverte
Chapitre 6 : Par le pouvoir des champignons !
Chapitre 7 : Fie-toi aux légendes
Chapitre 8 : Vous ne pourrez pas vous cacher
Chapitre 9 : Interruption
Chapitre 10 : Versyl
Chapitre 11 : La fin du calvaire
Chapitre 12 : À l'infirmerie
Chapitre 13 : Insomnie
Chapitre 14 : Troisième et ultime épreuve
Chapitre 15 : Premier voyage
Chapitre 16 : L'auberge
Chapitre 17 : Erreur de débutants
Chapitre 18 : Froid
Chapitre 19 : Hérésie
Chapitre 20 : Au rapport
Chapitre 21 : Le calme avant la tempête
Chapitre 22 : La cérémonie
Chapitre 23 : Échec
Chapitre 24 : Liens familiaux
Chapitre 25 : Entre nobles et bétail
Chapitre 26 : Une brebis parmi les loups
Chapitre 27 : Fin de soirée
Chapitre 28 : Une chance
Chapitre 29 : Sur le départ
Chapitre 30 : Discussion au coin du feu
Chapitre 31 : Un accueil peu chaleureux
Chapitre 32 : Doeron
Chapitre 33 : Tension
Chapitre 34 : Rencontre fortuite
Chapitre 35 : Doutes
Chapitre 36 : Une après-midi en charmante compagnie
Chapitre 38 : Meryl
Chapitre 39 : Le bras droit qui poignarda de sa main gauche
Chapitre 40 : Les rois sont morts vive les rois
Chapitre 41 : Sauvetage de dernière minute
Chapitre 42 : Du traité au régime
Chapitre 43 : Enterrement
Chapitre 44 : Sur le chemin du retour
Chapitre 45 : Elder
Chapitre 46 : Ta place n'est plus ici
Chapitre 47 : Rang de paladin
Chapitre 48 : Reste
Chapitre 49 : Droit d'asile
Epilogue
Carte
Le mot de la fin
La suite
Bonne nouvelle !

Chapitre 37 : Sa majesté

199 35 62
By MeloandLou

— C'est ce grand balcon-là ?

Shauna regardait autour d'elle, cherchant les quelques prises qui pourraient lui permettre d'atteindre les appartements du Roi. Ethan et elle étaient vite revenus au château afin de chercher un moyen de rencontrer le monarque.

— Tu es complètement folle, tu le sais ça ?

Ethan, le visage blême, regardait d'un air exaspéré la jeune fille. Depuis qu'ils avaient quitté le groupe de rebelles et que Shauna avait eu cette incroyable idée, il tentait de l'en dissuader. Pourtant, c'est comme si ses paroles tombaient dans l'oreille d'un sourd puisque l'orpheline se contenta de tester la solidité de la pierre en mimant un léger saut.

— La pierre supporte mon poids, on peut donc tenter !

— Tu m'écoutes au moins ? C'est bien trop dangereux ! Tu vas juste réussir à t'écraser la tête contre le sol !

— Ce n'est pas haut. On grimpe sur le muret, on saute sur la statue, puis sur la gargouille.

Elle montra le balcon situé en hauteur, d'un geste exagérément théâtral.

— Et on arrive sur le balcon ! En espérant bien sûr que ce soient bien les appartements du roi.

— Et ensuite, on se fait arrêter, tout comme l'ont sûrement été ceux qui ont tenté avant nous cette "stratégie".

— Sauf que nous, on n'est pas des rebelles ! On est des Paladins !

Elle jeta un œil gêné vers Ethan.

— Enfin en théorie ... mais bon ce n'est pas important ! Une fois que le roi aura connaissance de notre identité et de notre rôle dans cette histoire, nous pourrons lui parler !

— Et si au lieu de risquer de finir pendu sur la place publique parce qu'on est entrés par effraction dans les appartements du roi, on allait rapporter ce qu'on avait appris aux autres ?

— L'homme nous a seulement laissés un jour. On ne peut pas se permettre de perdre de temps ou ce sera trop tard. Si on doit agir pour rencontrer le roi, c'est maintenant. L'autre Doeron nous laissera jamais le voir. Donc, pas le choix.

— Non c'est non ! Je préfère encore me faire tuer par ces révolutionnaires que pendu comme un voleur !

Shauna se retourna et jeta un œil moqueur vers son camarade.

— Tu as le vertige ?

— Quoi ? Non ! Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ! Et je peux savoir depuis quand tu es devenue une professionnelle en escalade ?

— Depuis que Maître Garth refusait de me laisser sortir de l'Académie quand j'étais plus jeune ! Le château a beau être grand, au bout de plusieurs années, on en a rapidement fait le tour et on s'ennuie facilement. Du coup, si on ne peut pas passer par la grande porte, il suffit de trouver une fenêtre ! Après, ce n'est qu'une question d'entraînement. Tu sais, ce n'est pas grave si tu as le vertige, monte la garde pendant que je monte seule !

— Ça n'élimine pas le risque d'être pendu haut et court pour vol.

Shauna ignora les paroles du jeune homme et commença l'escalade du muret afin de monter sur les épaules de la statue.

— Eh bien super la voilà partie ! Merci Ethan de ta prévenance, dommage qu'on ne t'écoute pas, Ethan ! râla le Paladin dont le son de sa voix diminuait à mesure de l'ascension de l'apprentie.

L'absence de réponse de son amie augmenta la tension du jeune garçon, qui commença à jeter des regards aux quatre coins du jardin de peur d'être pris sur le fait.

Shauna s'assurait au fur et à mesure de la solidité de ses prises et était montée sur les épaules de pierre de la statue. Elle s'apprêtait à sauter pour atteindre le buste de la gargouille quand elle sentit soudainement son pied glisser. Elle se rattrapa au dernier moment au cou de la sculpture, les pieds dans le vide.

— Oh c'est pas vrai ! Que Gortan nous protège ! Allez ça suffit, descends maintenant ! murmura-t-il d'une voix tendue.

— Détends-toi ! Je ne suis pas au sol ! plaisanta Shauna en remontant de nouveau.

Elle était désormais sur la gargouille, qui semblait difficilement supporter son poids. Elle n'attendit pas plus longtemps et sauta d'un coup afin d'attraper le rebord du balcon grâce à ses mains.

— Que les Dieux soient loués ! souffla Ethan

— Hé ! C'est moi qui suis montée, pas tes divinités ! s'exaspéra Shauna.

— Prends plutôt garde à ne pas te faire remarquer !

À peine Ethan eut terminé sa phrase, qu'il entendit des bruits de pas venant dans leur direction. Il regarda un instant, sa jeune amie et lui pointa la source de bruit à l'origine de son inquiétude, puis une nouvelle direction d'où il fit mine de partir.

Shauna qui avait réussi à grimper sur le balcon et, comprenant que le jeune homme lui demandait silencieusement s'il pouvait s'éloigner pour ne pas se faire prendre, fit un rapide signe de tête à Ethan pour lui signifier son autorisation puis entra dans la pièce.

Cette dernière avec son mobilier et son atmosphère semblait être un petit salon. L'apprentie commença alors à s'y aventurer sur la pointe sur les pieds, le but étant de trouver le roi et de ne pas alerter tous les domestiques.

***

Kevin, sous les traits du ministre, marchait lentement le long des longs corridors. Eirin lui avait appris que Doeron allait sûrement rester dans son bureau, occupé à discuter d'une missive du Conseil. Il y avait donc peu de risque de croiser son double provisoire. Cependant, il devait tout de même se dépêcher.

Il finit par atteindre les appartements du roi où deux soldats en gardaient l'entrée.

— Messieurs, adressa-t-il aux deux gardes positionnés de chaque côté de la porte.

— Monseigneur, répondirent ces derniers d'une seule voix, souhaitez-vous voir le roi ?

— Oui, veuillez ouvrir les portes et ne laisser entrer personnes d'autres ... comme d'habitude.

— Bien, Monseigneur !

Les deux gardes ouvrirent suffisamment la porte pour que Kevin s'y infiltre et la refermèrent derrière lui.

Kevin pénétra ainsi finalement dans les appartements du roi. Ce dernier était sûrement le seul endroit qui témoignait d'une certaine richesse. Bien que pour un roi, il restait assez modeste.

Le jeune homme marcha en inspectant chaque coin en quête d'un indice lui permettant de détecter la présence du souverain, quand soudain, il entendit un bruissement de draps.

Il se retourna, mais ne vit personne. Le souffle court, il reprit son inspection tout en laissant son attention éveillée. Il se sentait épié et ça, il ne le supportait pas.

Dans son inspection, il remarqua un chandelier et en profita pour le prendre et l'allumer. La source supplémentaire de lumière irradia timidement la pièce et créa un panel de nouvelles ombres. Parmi ces sombres formes, se distingua l'espace d'un instant une forme humanoïde. Cette dernière, ayant conscience d'avoir été repérée, quitta la zone aussi vite qu'elle le pu, mais pas assez pour que Kevin ne s'en aperçoive pas.

— Qui que vous soyez, sortez d'ici ! intima-t-il à l'inconnu visiblement doué en infiltration puisque ce dernier était de nouveau indétectable.

Seul, le silence répondit à son appel.

Kevin ne savait pas quoi faire : il ne pouvait pas appeler les gardes sous peines de donner l'alerte et de se démasquer, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de laisser passer cet inconnu qui voulait possiblement attenter à la vie du roi.


***

Shauna se stoppa net quand elle entendit l'une des portes des appartements s'ouvrir et des pas qui suivirent. Quelqu'un était rentré dans les appartements. Au vu du bruit, il était seul. Cependant, elle ne pouvait pas prendre le risque de se faire repérer.

Elle se dépêcha alors de retourner dans le petit salon où se trouvait le balcon. Cependant, alors qu'elle s'approchait de celui-ci tout en refermant les rideaux, le nouvel arrivant alluma un chandelier, et s'aperçut de sa présence.

Sans attendre plus longtemps, elle se laissa tomber derrière le balcon et resta suspendue au bord de sorte à ne pas être rendue visible par la lumière.

C'était Doeron. Elle avait eu le temps de reconnaître l'homme et c'était exactement celui sur qui elle ne voulait pas tomber.

Voyant qu'il s'approchait dans sa direction, Shauna regarda sur sa gauche et remarqua une fenêtre légèrement entrouverte qui donnait sur la pièce d'à côté. Elle se hissa difficilement jusqu'au rebord de cette dernière et découvrit qu'elle donnait sur une bibliothèque.

Entendant le bruissement de rideau, elle comprit qu'il n'était qu'une question de secondes avant que Doeron ne pénètre sur le balcon et la remarque. Elle entra doucement dans la pièce, tout en prenant soin de refermer le plus silencieusement possible la fenêtre derrière elle.

Elle inspecta les lieux et décida de se faufiler derrière une bibliothèque afin de se subtiliser aux yeux du bras droit du roi. Pourtant, dans l'action et par inattention, elle bouscula une étagère et fit tomber l'un des livres.

— Merde ! chuchota-t-elle malgré elle.

Surprise par son propre juron qui était sorti de sa bouche seul, elle appuya ses deux mains sur ses lèvres, espérant que l'homme ne l'avait pas entendue.

Pourtant, bien rapidement, elle entendit de nouveaux les pas s'approcher et vit la silhouette de Doeron venir vers elle.

À présent, face à la bibliothèque, la jeune fille, toujours cachée derrière, fit de son mieux pour retenir son souffle. Un rayon de lumière se faufilant entre deux ouvrages illuminant à présent une partie de son visage.

Le seigneur Doeron s'accroupit et s'empara du lourd livre, l'inspectant quelques instants. Il releva la tête et regarda autour de lui, sans voir le moindre signe de l'inconnu.

Pourtant, il savait qu'il était là, il ne pouvait que se trouver dans cette pièce. Il referma doucement les battants de la porte afin de garantir aucune échappatoire discrète à son adversaire et fouilla du regard la bibliothèque.

Il devait se dépêcher, son temps était compté. De combien il en disposait, il ne le savait pas, mais une personne finirait sûrement par rentrer ou le roi lui-même pourrait apparaître.

Ne trouvant pas l'inconnu, il décida de ranger le livre sur l'étagère. L'une d'elles offrait un espace entre deux lourds tomes ce qui permit à Kevin de comprendre que le livre provenait de ce meuble.

Il posa le livre et tenta d'arranger du mieux qu'il le put l'étagère afin d'effacer toutes traces d'infiltration. Cependant, maladroitement en mettant le livre, de part son poids, il enclencha une chute en cascade de différents ouvrages, tel un effet dominos.

— Et mince, jura-t-il doucement.

Il s'empara d'un des livres, l'enleva de l'étagère pour mieux le remettre et tomba nez à nez avec un visage.

— Putain de bordel de merde ! jura-t-il plus fort qu'il ne l'aurait souhaité en sautant un bon en arrière et en tombant.

Ne sachant que faire, Shauna poussa d'un coup l'étagère sur l'homme et en profita pour s'enfuir. Mais alors qu'elle atteignait la porte de la pièce, celle-ci fut ouverte en même temps par un autre homme, semblant plus âgé, et portant une robe de chambre.

Alerté par les divers bruits, un nouvel l'homme s'était rué dans la pièce. Il était de grande taille et avait de longs cheveux gris terne qui ornaient une légère barbe.

L'homme arborait une expression ébahie face à la scène excentrique qui se déroulait à présent devant ses yeux. Une jeune inconnue était face à lui telle une statue et il pouvait apercevoir son ministre ensevelit sous un tas de livres et une étagère.

— Qui êtes-vous ? demanda-t-il d'un ton implacable.

Il vit Doeron se relever et replacer difficilement la bibliothèque afin de pouvoir se relever. Puis, ce dernier se contenta de le regarder sans prononcer le moindre mot. Face à ce silence, le nouveau venu perdit sa patiente et éleva la voix :

— Doeron ! En tant que votre roi et celui de ce pays, je vous somme de m'expliquer ce qu'il se passe !

Continue Reading

You'll Also Like

721 75 11
« - Si ça se termine sur ces mots, il y a de fortes chances que ce soient les derniers. » Greyson et Riley, deux trentenaires, partagent une amitié f...
3.8K 623 21
27 mai 1865 Je suis Wilhelmina. Wilhelmina Nicholson. On m'avais prévenue et je n'y croyais pas. Mais pourtant c'était vrai. Aujourd'hui, on m'emmèn...
27.5K 1.1K 21
Après 2 ans d'absence, Ana MCCall une jeune femme de 23 ans est de retour à New York. Débordante d'énergie et enchantée de retrouver ses amis et sa f...
18.8K 2.5K 38
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...